BaZZman a écrit :
@rnowood a écrit :
Regarde dans la repartition, si je signe chez sony et que je suis en CC/ LL, je ne touche pas de sous sur les millions d album vendue (mdr)
c est aussi simple que ca.
Le CC et le LL ne denfendent en rien l auteur esseulé, mle compositeur de musique de film, de theatre etc.
Je comprends pas ces deux phrases ??
Si tu es en CC et que tu signes un contrat de DISTRIBUTION avec Sony, tu touches ce que dis le contrat. C'est valable avec ou sans CC.
Tu confonds les droits et la façon de vendre.
Je peux très bien autoriser les écoles à reproduire ma musique et la vendre via un label en même temps...
La CC protège l'auteur car elle donne un cadre juridique pour toutes les utilisations de la musique. Si quelqu'un enfreint ces droits alors la loi s'applique.
Que les auteurs se regroupent pour faire défendre leur droit collectivement, c'est très bien mais certainement pas comme le fait la SACEM. La SACEM n'a rien compris à Internet. De plus, elle profite d'abord aux gros ayant droits...
Ca me chagrine, on n'arrive pas a ce comprendre, je m'exprime surement mal.
Un contrat de vente c est une chose on est d accord sur le fait que cela ne remplace pas les droits notement sur la diffusion (radio, concert etc) d une oeuvre. ok? pas ok ?
Tu touche donc les sous de ton contrat (nous sommes ok, mais pas ceux de la diffusion que seule des organisme de retribution (sacem) peuvent prendre en charge : ok ? pas ok ?
LE fait que ce contrat soit pareille avec ou sans CC je suis d accord.
je ne confond pas les droit et la façon de vendre puisque les droit ne s applique pas qu a la vente.
Ensuite je le repete si je compose un morceaux pour le groupe X et que se groupe en autoprod vend sont album, les creative commons me permetrons de donne rmon aval a la vente mais je ne toucherai rien si je nai pas de contrat de vente, et je ne toucherai rien lors des diffusions, contrat ou pas cc ou pas
Me suis je mieux exprimé ? et apres m etre tapper de long en large les divers contrat type cc /ll je trouve que c est quand meme masqué la réalité que de résumé en : sa remplace la sacem. car ca ne remplace pas la sacem.
Concernant la sacem, c est pas adapté au net ? evidement que non il ont 30 ans de retard. ca profite aux gros ? oui puisque ils sont payé aussi sur les diffusion radio, bal, salle de sport, concert , reprise etc, mais ca je ne trouve pas ca anormal.