BaZZman a écrit :
Va sur n'importe quel forum Hifi, des tests ont été réalisé sur des systèmes à XXXX euros et bien la différence est loin d'être flagrante.
En plus, ça dépend de l'usage, si c'est pour écouter dans le métro sur un baladeur...
Je suis 100% d'accord... (je fais partie des 'sourds' qui se sont trompés sur le topic de comparaison mp3/wav
ops
BaZZman a écrit :
Un boitier CD acheté en grosse quantité ça doit valoir un euro, donc si la version MP3 vaut 4 euros, la version CD doit valoir 5 euros.
Je dis ça et pourtant je suis un gros consommateur de CD, mais au final le support c'est pas le plus important (sauf pour les vinyles).
Heu.... tu peux trouver des CD vierges de grande marques, en boîtiers cristal (ou slim) à 60 centimes l'unité, pour des petites quantités (10 ou 20, à Paris au moins)... Quand tu achètes en grande (une centaine) quantité, CD vierge dans son boîtier ça revient à 40c l'unité... Alors j'imagine le coût auquel on peut avoir pour des achats "industriels" en court-circuitant le vendeur de matos informatique... 30c, 20c ???