Combien payeriez vous pour un album en MP3 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funeral
1 euros symbolique , et il faut que je connaisse au moins 1 morceau qui me botte .
Pas d'objet a toucher , parler , sentir ( ) , pas d'achat .
@rnowood
mouais et ben dite vous avez une vue a mon gout un peu vieillissante sur le future

LE cd ?. c est derriere nous. on le sais deja.

Apres se pose la question du support, oui en effet mais ce n est quand meme pas le support qui valide la creation.. acheter une chanson c est acheter une creation, une interpretation mais pas la galette plastique.

Alors le future se dirige sur quoi? elle est la question. et pour ma part je suis persuadé que sa se dirige vers un support en parralelle dis "numerique".

Mp3 ou pas §? peu importe c est une histoire de comrpession ca, alors... que dire.. moi avec un putin de chaine et de bonne baffles, je ne percoie quasi pas de dif sur certains mp3.. alors j imagine un truc super bien fait au compress... j entendrai aucune dif.
BaZZman
Quand le Wimax va débarquer à grande échelle, on pourra être connecté quasiment n'importe ou avec des débits très supérieurs au débit nécessaire pour écouter de l'audio (même en wav). Cela va permettre d'écouter "en streaming" de la musique venant de n'importe ou (web radio, collection de cd numérisée, etc).
Dans ce cas, le CD va prendre un coup de vieux.
BaZZman
Bizarrement, je crois plus à un retour du vinyle.
Le CD offre quand même par grand chose en terme de packaging. 99% des CD n'ont qu'un pauvre livret de photos souvent sans les paroles.
Par contre, le vinyle peut apporter quelque chose en plus pour les amateurs de beaux objets.
Invité
le vinyl ne peut pas revenir car deja il coute plus cher à faire que le cd.
et puis comment écouter un vinyl autrement que chez soi?
le cd est encore là pour longtemps à mon avis.

Pour revenir au sujet,je ne paierai pas pour un album en MP3.
Si le groupe fait un CD avec un design etc oui sinon non.
BaZZman
Franchement, le CD est dépassé même en mobilité.
Tu peux acheter un baladeur MP3/WAV/OGG d'1 Go pour 35 euros.
Toutes les nouvelles chaines Hifi ont des ports USB, les autoradios aussi, même les télé...

Ce n'est pas un problème de cout mais d'objet en lui même. Si le support immatériel devient la référence, j'espère que le CD va disparaitre et que le vinyle refera son apparition (pour des collectors par exemples). En Angleterre, les 45 tours reviennent forts. Beaucoup de labels font leur promo sur ce support.
@rnowood
ben on tend quand meme vers le meuble multi media unique / pc / tele /hifi. et cela de plus en plus, donc a un format unique aussi au final

apres a savoir ce que l on achete en achhetant un morceaux, moi avant tout c est la musique, la compo donc. je crahce pas sur le cd j en achete aussi lol, mais je suis pas refractaire, et franchement les photos la plus part du temps c est comme les bonnus sur DVD, c est sympa au debut et tres vite j en ai plus rien a faire lol.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :
Va sur n'importe quel forum Hifi, des tests ont été réalisé sur des systèmes à XXXX euros et bien la différence est loin d'être flagrante.
En plus, ça dépend de l'usage, si c'est pour écouter dans le métro sur un baladeur...

Je suis 100% d'accord... (je fais partie des 'sourds' qui se sont trompés sur le topic de comparaison mp3/wav ops

BaZZman a écrit :

Un boitier CD acheté en grosse quantité ça doit valoir un euro, donc si la version MP3 vaut 4 euros, la version CD doit valoir 5 euros.
Je dis ça et pourtant je suis un gros consommateur de CD, mais au final le support c'est pas le plus important (sauf pour les vinyles).

Heu.... tu peux trouver des CD vierges de grande marques, en boîtiers cristal (ou slim) à 60 centimes l'unité, pour des petites quantités (10 ou 20, à Paris au moins)... Quand tu achètes en grande (une centaine) quantité, CD vierge dans son boîtier ça revient à 40c l'unité... Alors j'imagine le coût auquel on peut avoir pour des achats "industriels" en court-circuitant le vendeur de matos informatique... 30c, 20c ???
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
  • Publié par
    yococ
    le
3 € pour un groupe qui se lance c'est un bon début, surtout si la totalité revient au groupe.

Maintenant un groupe peut quasiment s'autoproduire , les frais engagés son moindres.

Pour moi la qualité de la musique passe avant la qualité du son (dans la limite du raisonnable évidement)

En ce moment sur bla bla et guitare...