Coment avoir 1 new gratte avec des parent qui ne veulent pas

clementino
bon je m explique !
Je joue depuis environ 1 ans sur une squier il me parait normal aujourd hui d en avoir ral le bol ce cette guitare !!!
Bref pour l avoir j ai comme meme lutter avec mes parents au final je l ai eu de mes propres sous mais bon c est comme ca..
La, noel arrive !! et pourquoi pas sauté sur l occasion je demande plein de tune et hop je m acheter une télé ou strat ...
Mais le Hic c est que mes parents ne sont pas tres d accord pour que j ai a leurs yeux une seconde guitare !!! pour eux j ai une guitare et ca suffit ils trouvent le son tres bine comme ca !! On est pas trop musicien ds la famille ( a part moi ! ) bref je suis triste
en resumé :
comment convaincre mes parents ? Si je post c est que je suis depourvu d idée ! je demande de l aide aux guitariste qui ont vecu cette dur periode tte les idée sont les bien venue !
merci et desolé d avoir bcp ecris!
bonne gratte a tous !!!
kiao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kiao
    le
Tu leur dis que tu revends la squier...
clementino
ouai mais j ai pas trop envie au cas ou j ai un pepin avec l autre et pi c est mas 1ere grate je suis sentimantal !!!
bonne gratte a tous !!!
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
c'est le mieux !
et si t'es plu grand qu'eux tu leur dit que tu les emmerdes

nan j'rigole.
nan mais c vrai avoir une télé ou strat et une squier ya pas d'intéret pcq tu ne te détachera plus des fender !

enfin c'est toi qui voit !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
bah demande leur de la tune ainsi qu'a ta famille pour noel attend quelques temps et complète avé ton argent....t'auras ta gratte.
si je puis me permettre, j'ai passé mes 3 premières année de guitare sur une jim harley d'occase rachetée 300 franc a un pote avec un ampli et j'en ai racheté une seulement parce que l'autre était morte.....donc croit moi ta squier tu devrait pas en avoir marre de suite.....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
X-TaLioN-X
au bout d'un an avoir deja mar de sa gratte quan meme ! je veux bien d'un ampli si c'est vraimen de la merde mais bon ! ta quoi comme ampli ? ba sinon ta quelque solucion !
*tu soule t'est parent jusqu'a se qu'il veulent !
*tu bute tes parent ( pas bien conseiller )
*soit pascien et attend encore un peu !
*ou encore tu l'achete dans leur dos si ta asser de tune !
mais bon on peut pas s'opposer a fond a ses parents ils veulent et c'est comme sa peut etre qui changerons d'avie ! peut etre que non !
clementino
je prefererai une autre solution ..... ... .

leur faire comprendre que je veux de la bonne guitare !!!
bonne gratte a tous !!!
__nirvanien__
alors moi j'avais le meme probleme avec mes parents : ils pensaient que les grattes c'est comme les jeans Diesel ; c'est à dire que il y avé pas de différence à part le signe Fender sur la tete ( dans mon cas Gibson )

Je leur ai bien fait écouter les son de ma gratte, et je les ai emmené dans un shop de gratte... j'ai essayé la Gibson et ils ont vu la différence

Donc ils ont accepté de me l'offrir

voila voila prends en de la graine
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
bah ecoute on a rien sans rien...si tu veux vraiment ta gratte, plus que de faire un affront a la con a tes parent(parce que c'est le casme semble t il )tous les moyen sont bon....demander de la tune a noel et economiser pour avoir ce que tu veux me parait etre la meilleur solution.
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
clementino
oui merci !
je vai m y prednre tout de suite pour les saouler !
faut etre diplomate ds la vie !
bonne gratte a tous !!!
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
si j'avais eu une squier a mes debut j'aurais été super heureux , tu débutes tu n'as pas besoin de 2 guitare ou si peut être une acoustique comme sa tu as les 2 mais la ce n'est pas une nécéssité continus sur ta squier a bosser et apres tu veras , noublis pas que ce n'est pas de la daube non plus
moreaud1972@yahoo.fr
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Fait exprès de jouer mal, des fausses notes pour montrer qu'il t'en faut une autre.

Moi mes parents je leur dit je m'achète une autre ils me sortent "a quoi ça sert?" et moi je leurs réponds "'pouvez pas comprendre..."
Toute façon du moment que je fais avec mes sous ils s'en foutent, tout mon matos est entièrement payé par mon argent!
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
__nirvanien__
__nirvanien__ a écrit :
alors moi j'avais le meme probleme avec mes parents : ils pensaient que les grattes c'est comme les jeans Diesel ; c'est à dire que il y avé pas de différence à part le signe Fender sur la tete ( dans mon cas Gibson )

Je leur ai bien fait écouter les son de ma gratte, et je les ai emmené dans un shop de gratte... j'ai essayé la Gibson et ils ont vu la différence

Donc ils ont accepté de me l'offrir

voila voila prends en de la graine

ma solution est la plus diplomatique et la plus astucieuse

nan fais ce que tu veux mais je pense que ce que j'ai fait devrait aussi marcher dans ton cas car mes darons disaient la même chose ...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
@rnowood
sinon tu trouve un compromis.
tu demande a ce que toute la famille particpe et que tu veux un seul cado (ca montrera l interet de la chose) quitte a participer.
et tu fait un compromis avec un autre truc.?. ca marche bien els compromis.

sinon tu trouve un taf

En ce moment sur bla bla et guitare...