Ed Ved a écrit :
Pourquoi le convaincre ?? Ca va t'apporter quoi que le mec, gros mouton, il te dise " oué ta raison sum41 c de la merde, je prefere les sex pistols..." ???
ça va rien m'apporter, si ce n'est la satisfaction d'avoir permi à quelqu'un de s'ouvrir sur une nouvelle façon de penser la musique
Ed Ved a écrit :
Un mec qui a 20 ans de conservatoire il va te dire " t'en a que 10 de conservatoire, t'ecoute ce que je te dis et tu ferme ta gueule ?" bien sur que non....
Ppff t'as rien compris et tu t'entêtes à me faire passer pour un dictateur.
Je me sers justement de mes années de conservatoire pour analyser la musique, mais en aucun cas pour justifier mes gouts.
La preuve en est que j'écoute aussi bien du jazz-rock (Tribal Tech) que du métal (Korn, Meshuggah) que de la Techno (Manu le Malin, Daft Punk)...
Ed Ved a écrit :
Ce qu'il ecoute a aucun interet musical, mais c'est quoi un interet musical ? c'est un bouffon au cheveux long et pantalon en cuir qui va jouer 10 000 note a la minute ou c'est un crados qui fais un tube avec 3 accord par chanson sur une guitare japoniaise a 3000 balles ??
Très bonne question:
pour moi, ce qui a un intêret musical est quelque chose d'inovant.
Par exemple (et toujours selon moi) Offspring à un intêret musical alors Blink n'en a pas: simplement parce que je trouve qu'Offspring à su exploiter un filon du rock, alors que Blink c'est seulement contenté de suivre le même exemple.
Autre exemple: Maurane est une chanteuse de varitée, mais par rapport à des Patricia Kaas ou Axel Red, je trouve que les morceaux sont beaucoup plus recherchés au niveau harmonie et arrangement.
Autre Exemple: le groupe "Rush" a créé un vrai style musical. Dream Theater l'a poursuivi avec des parties beaucoup plus tordues, des systèmes métriques différents...Là, il y a de l'intéret. Après, SymphonyX, Rhapsody... là, c'est 0 innovation, donc pour moi 0 intêret musical.
Strat63 a écrit :
Matthieu, ce que tu ne comprend pas à mon avis, c'est qu'un non musicien écoute de la musique parce que ça lui plaît et n'en a rien à foutre du niveau des musiciens, etc...
Certes, mais où est le mal à expliquer à quelqu'un qu'il a plus intéressant ?
Strat63 a écrit :
La preuve, c'esy qu'il n'y a que des guitaristes pour écouter du shred.
Un non musicien ne pourrait apprécier ça....
C'est la preuve qu'un non musicien à besoin de qq chose de simple pour se divertir.
Tu fais un parallèle entre Musique Technique / Musique simple
moi, j'ai jamais parlé de technique
Strat63 a écrit :
si tu prend 100 personnes dans la rue et que tu leurs fais écouter de l'instrumental shred, 100 te diront que c'est moche et que ce n'est pas de la musique. Gag hein ?.
Bah ouhai, c'est comme si on prend les meilleurs ventes Françaises de 2003, on trouvera en tête toutes les pimbèches qu'on voit sur tous les plateaux télés....