Comment convaincre un non-musicien ?...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
ipphy a écrit :

J'ai une question pour Matthieu Sah-k , j'ai l'impression de t'avoir déja vu qq part, tu ne serais venu a l'ile de la réunion récemment ?
(dsl pour cette question con, mais ta tête me dis qqc )

Bah, non récemment non... d'ailleurs, j'y suis jamais allé

Tu m'invites quand ?
romaing
d'un autre côté rien ne ressemble plus à un kéké torse nu qu'un autre kéké torse nu

Quoi je sors vite ? ok ok
Matthieu S
Strat63 a écrit :
J'ai une question à te poser matthieu....
Que penses-tu musicalement parlant du blues ?.

A part Scott Henderson, je n'écoute pas de blues.

Mais je ne demande qu'à découvrir
aymezic
je pense qu'il a du subir une overdose de sum 41 pour le reveillon

de façon générale, chacun écoute ce qui lui plait !

j'aime bien l'exemple de lalimace sur nirvana et j'étais de ceux ci, j'avais commencé la guitare avant, je me disais, ptain, un tube avec trois accords, ca me fout les boules, ben avec expérience et recul, je dis "chapeau nirvana", j'aurai bien aimé composé certains morceaux à trois accords !!!

je reviendrais avec "smoke on the water 2" le retour !

Mais je pense que matthieu voulait dire qu'il n'était pas facile de faire apprécier des morceaux plus travaillés à un "non musicien" !
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
salut !!
En ce moment chui a Nantes pour les études, mais bon fait froid et c'est pas facile de se baigner dans de l'eau a 0° !!! Par contre, je veux bien t'inviter contre des cours de gratte , mais tu te payes le billet d'avion tout seul !! D'ailleur il font chier a Air France ( et aussi les autres companies) a faire des tarif exorbitant (700€ l'aller/retour, mais ca peut vite aller dans les 900€ ) alors que les avions sont tjs plein a craquer !!!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
Matthieu S
slapette a écrit :

Mais je pense que matthieu voulait dire qu'il n'était pas facile de faire apprécier des morceaux plus travaillés à un "non musicien" !

Et ben enfin quelqu'un qui comprend
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
Matter France 2 au lieu de vous prendre la tête.
Vous verrez que Paul est un trés bon musicien.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
slapette a écrit :

j'aime bien l'exemple de lalimace sur nirvana !

c'est moi qui ai parlé de nirvana en premier !!! Quant je parle d'un crados qui fait un tube avec 3 accord par chanson sur une guitare japonaise a 3000 francs, je parlais pas de Pat Metheny !!!!
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
ipphy a écrit :
des tarif exorbitant (700€ l'aller/retour, mais ca peut vite aller dans les 900€ ) alors que les avions sont tjs plein a craquer !!!

c'est justement parceque les avion sont plein a craquer qu'il baisse pas les prix, si il y avais personne t(aurai ton vol a 300 euros ...
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
Citation:
Ed Ved Posté le: 04 Jan 04, 2:54 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ipphy a écrit:
des tarif exorbitant (700€ l'aller/retour, mais ca peut vite aller dans les 900€ ) alors que les avions sont tjs plein a craquer !!!

c'est justement parceque les avion sont plein a craquer qu'il baisse pas les prix, si il y avais personne t(aurai ton vol a 300 euros ...

Pas sur, si y avais peu de monde, il fermeraient certainement la ligne !! Mais le pire c'est qu'il a y a 2 companie en concurence avec Air France pour les vols St Denis (de la réunion , bien sur) / Paris, et les prix restent sensiblement les meme !!! Y a une couille ds le beurre !!! En plus air france est largement actionnaire dans l'un des 2 companie concurente !!!
Bon aller , j'arrete avec mes pb d'avions, a si j'oubliais, les avions d'air france sont a chier , surtout les 747, y a pas de place pour les pieds, la bouffe est dégueu, et le pied c'est d'avoir a sa gauche un bébé qui chiale tt le tps, et a sa droite un gros lard qui passe sont tps a boire du vin et qui dégueule , et de supporter tout ca pdt les 10 heures de vols !!!
A oui, les grattes a la réunion coutent la peau du cul, et pour les model pour gaucher on peut tjs réver !!!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
the warlock
ipphy a écrit :
Citation:
Ed Ved Posté le: 04 Jan 04, 2:54 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ipphy a écrit:

Pas sur, si y avais peu de monde, il fermeraient certainement la ligne !! Mais le pire c'est qu'il a y a 2 companie en concurence avec Air France pour les vols St Denis (de la réunion , bien sur) / Paris, et les prix restent sensiblement les meme !!! Y a une couille ds le beurre !!! En plus air france est largement actionnaire dans l'un des 2 companie concurente !!!
Bon aller , j'arrete avec mes pb d'avions, a si j'oubliais, les avions d'air france sont a chier , surtout les 747, y a pas de place pour les pieds, la bouffe est dégueu, et le pied c'est d'avoir a sa gauche un bébé qui chiale tt le tps, et a sa droite un gros lard qui passe sont tps a boire du vin et qui dégueule , et de supporter tout ca pdt les 10 heures de vols !!!
A oui, les grattes a la réunion coutent la peau du cul, et pour les model pour gaucher on peut tjs réver !!!

te plainds pas moi c'est pareil mais avec 22 heures d'avions y compris avec le gros lard alcoolique une fois on m'a renversé du vin rouge sur mon futte blanc et a l'aeroport je suis passé pour un clochard et les guitares hors de prix je connais aussi
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Deathtones
C'est sur blink et 41 c'est vraiment ce qu'on pourrait appeler de la ... zut j'ai plus le mot ...
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Strat63 a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
slapette a écrit :

Et ben enfin quelqu'un qui comprend

Ben c'est tout à fait logique ça....
Moins c'est accessible et agréable à l'écoute, moins c'est apprécié.
Ca doit d'ailleurs être frustrant pour ces musiciens de n'être apprécié que par leurs pairs.

Regarde petrucci, c'est hyper évolué musicalement parlant mais combien aiment dream theater à part les guitaristes et musicos ??.
Personne. Ca résume tout.

Je connais pas mal de gens qui écoutent "Dream Theater"
et qui n'ont jamais touché un instrument de leur vie!
Pour en revenir au shred, la grand-mère d'un de mes potes
écoute du MacAlpine qd elle passe l'aspirateur! lol
Perso j'écoute beaucoup de blues, je n'aime pas trop
le discours par contre des érudits du genre, et je ne dis pas
ça pour toi mais on a qd mm l'impression que c'est ce que
tu penses en lisant entre les lignes, qui consiste à dire,
le blues c'est une guitare, un ampli et du feeling!
Sous-entendu, vous me faites marrer avec vos racks,
vos modes et tout le bastringue!
Je me permets d'intervenir en tte modestie car le topic
vire un peu à la foire d' empoigne et que j'ai un peu
l'impression qu'on s'acharne sur Matthieu!
Il m'arrive de penser comme lui et ça n'a rien avoir avec
le fait d'avoir fait le conservatoire ou de faire de la musique
depuis des années, mais je ne serais pas aussi categorique
que lui!
Le fait que quelqu'un mette autant de sincérité à jouer
un power chord que De Lucia à faire un rasguedo ne prouve
nullement que ce dernier fait de la bonne musique.
Pour reprendre l'exemple de Céline Dion, le fait qu'elle
est bossée comme une malade ne lui donne pas forcément
+ de crédits du point de vue musicale! Respect pour le boulot
mais pour la zique, c'est pro certe, mais pas très captivant!
Si les foules y trouvent leur compte par contre, je n'ai rien
à y redire, je n'ai pas à juger ce qu'écoute mon voisin.
Le principal problême des gens qui disent aimer la musique
je pense c'est que justement ils n'aiment pas la musique
mais leur musique!!!
Certains sont + ouvert que d'autres c'est tout!

Pour finir, ça commence à faire long là
Bonne zique à tous!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
platax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    platax
    le
ipphy a écrit :
salut !!
En ce moment chui a Nantes pour les études, mais bon fait froid et c'est pas facile de se baigner dans de l'eau a 0° !!! Par contre, je veux bien t'inviter contre des cours de gratte , mais tu te payes le billet d'avion tout seul !! D'ailleur il font chier a Air France ( et aussi les autres companies) a faire des tarif exorbitant (700€ l'aller/retour, mais ca peut vite aller dans les 900€ ) alors que les avions sont tjs plein a craquer !!!

Salut ... je suis un "reunnionais" expatrié aussi ... OK, ok, j'arrete de poluer le post
platax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    platax
    le
the warlock a écrit :

te plainds pas moi c'est pareil mais avec 22 heures d'avions y compris avec le gros lard alcoolique une fois on m'a renversé du vin rouge sur mon futte blanc et a l'aeroport je suis passé pour un clochard et les guitares hors de prix je connais aussi

22 heures ... tu dois être de Nouvelle Calédonie non ? hum ... l'ïle aux Pains ... rien que d'y penser ... et puis il y a un super guitariste à Nouméa ...

En ce moment sur bla bla et guitare...