Comment dégoûter les apprentis guitaristes de plus de 20 ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
tomriffmaniac a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
pfff, c'est quoi ce ramassi de conneries. le gamin doit avoir 13 ans. comment on peut critiqué quelqu'un qui joue comme ça a cette âge. alors que au même âge les 3/4 des gamins massacrent du nirvana, du blink, ou des classique du genre stairway to heaven, highway to hell etc... sur une gratte accordé avec les pieds. pour moi c'est de la jalousie pur et simple. il a pas de "touché" eh les gars, il a 13ans!!! merde. sa morphologie n'est même pas encore fixé!

chui pas la pour lancé un débat stéril du "genre pour ou contre le shred". mais ça me fais mal au cul de voir comment beaucoup se permètent de critiquer gratuitement.

perso je trouve que les détracteurs du shred sont en général des mecs qui ont une pensé et une approche de la musique aussi figé et fermé que la musique qu'ils dénonce . le shred c'est de la musique que ça vous plaise ou non, et que vous la compreniez ou non. moi quand j'entend un truc de malsteen ça me fait plus de truc que quand j'entend du sonic youth. j'vais pas allé emmerdé les mecs qui kiffent ça en disant que j'trouve que c'est de la merde pour autant...

enfin bref, c'était mon coup de gueule du jour. (même si je risque d'être bien seul sur ce coup la... )

je te plussoie à mort !!!
vive la jalousie.
qu'importe l'age il faut avoir du talent et être acharné de travail pour en arriver là!!!

Je suis d'accord, il est encore jeune et possède déjà un niveau impressionnant.

Certains devraient bosser un peu plus leur instrument au lieu de balancer des saloperies...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
DarkVadehors a écrit :

Certains devraient bosser un peu plus leur instrument au lieu de balancer des saloperies...

pour moi musique et travail ça va pas ensemble donc non... je préfère jouer pour le plaisir plutôt que de m'acharner sur le manche. après chacun...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Earthworm Jim
Ëdj_ a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Ëdj_ a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
pfff, c'est quoi ce ramassi de conneries. le gamin doit avoir 13 ans. comment on peut critiqué quelqu'un qui joue comme ça a cette âge. alors que au même âge les 3/4 des gamins massacrent du nirvana, du blink, ou des classique du genre stairway to heaven, highway to hell etc... sur une gratte accordé avec les pieds. pour moi c'est de la jalousie pur et simple. il a pas de "touché" eh les gars, il a 13ans!!! merde. sa morphologie n'est même pas encore fixé!

chui pas la pour lancé un débat stéril du "genre pour ou contre le shred". mais ça me fais mal au cul de voir comment beaucoup se permètent de critiquer gratuitement.

perso je trouve que les détracteurs du shred sont en général des mecs qui ont une pensé et une approche de la musique aussi figé et fermé que la musique qu'ils dénonce . le shred c'est de la musique que ça vous plaise ou non, et que vous la compreniez ou non. moi quand j'entend un truc de malsteen ça me fait plus de truc que quand j'entend du sonic youth. j'vais pas allé emmerdé les mecs qui kiffent ça en disant que j'trouve que c'est de la merde pour autant...

enfin bref, c'était mon coup de gueule du jour. (même si je risque d'être bien seul sur ce coup la... )

ça a rien à voir l'âge, t'as des gosses qu'ont un putain de feeling très tôt. genre :
y a un monde entre ceux là et le petit shreddeur incipide. c'est pas de la jalousie parceque je joue pas comme les gamins de la video là, et je les adore

moue, tu compares des musiciens professionel à un gamin qui joue dans sa chambre. je vois pas le rapport.

pros? pro rime avec feeling? Même on s'en fout, c'est un comparatif d'âge. après on doit bien trouver des gosses qui ont du feeling devant leur webcam... et puis ils sont pas pros, pas encore en tout cas au moment de la video à part Tony Royster. D'ailleurs je sais ce qu'ils sont devenus.

bon ça me dit rien de débattre sur lequel est le plus fort de goldorak ou de superman.

ces gamins ont surement plus de talents que ceux qui leurs jetent la pierre, ou débattent de leur feeling. ce qui a de bien a cet âge c'est qu'on intellctualise peu ou pas la musique, donc on joue, c'est tout, sans se prendre la tête a joué les prout-prout. c'est surement pour ça que certains gamins arrivent a de tels prouesses de virtuositée pour leur âge. ils ont une part de leur esprit qui est libre, il aiment ce qu'il font et ils bossent dur. (le mec qui prend une gratte et qui sait joué tout de suite ça existe pas!!! enfin si, y'ajohn doe, mais il existe pas... )
donc voila quoi, un peu de repsect pour nos cadet qui nous mètent a l'amende.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
DarkVadehors
Ëdj_ a écrit :
DarkVadehors a écrit :

pour moi musique et travail ça va pas ensemble donc non... je préfère jouer pour le plaisir plutôt que de m'acharner sur le manche. après chacun...

Je joue aussi pour le plaisir, mais sans un minimum de travail et de pratique on est quand même vachement limité sur le plan technique et théorique je trouve.

Je ne parle pas forcément de déboulage de manche, même si j'aime ça en général, mais faire un bend juste, travailler la précision, la mise en place, les nombreuses subtilités de jeu...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
lokrian a écrit :
... et de trainer sur G.com

c'est pour ça que j'bosse pas ma guitare d'ailleurs

DarkVadehors... certes mais bon la précision, des bends justes et tout ça, pas besoin de vraiment bosser, ça vient vite.

Earthworm Jim : t'as raison. toute façon les gosses qui ont la technique je suis le premier à être fan et à les encourager, après j'en ai rien à foutre, moi j'aime la musique, technique ou pas, du moment que ça me touche. Mais si il se passe rien, que le type qui joue s'emmerde (la video du topic) ben je m'emmerde aussi et je m'en fout que ça soit un gosse ou un vieux
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Karchaque
La deuxième chose terrible sur ce genre de sujet, c'est les mecs qui disent "vous êtes jaloux".
C'est justement ce que je trouve con, la jalousie. Le gosse joue super bien et à l'air de s'éclater, ben on est content pour lui. On va pas dire "bouh j'ai 25 ans et je joue moins bien qu'un gosse de 13 ans" : qu'est ce qu'on s'en branle. Je suis pas chirurgien ! ben merde alors qu'est ce que j'en ai à foutre ?

Ce sujet a au moins autant d'intérêt que les trucs qui pullulent en ce moment : "j'ai acheté une C77 et elle déchire" : on s'en branle.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Vous plaignez pas les pro shred ce genre de reaction etait forcé de par le titre du topic qui est ouvertement provoc'.
Pour ma part y a une difference entre musicien et instrumentiste, lui est plus du cote instrumentiste de la force.
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
Ce matin j'ai pris un bol de Chocapic, avec du lait bien frais et un verre de jus d'orange...
Saint petru
Deadprose a écrit :
Ce matin j'ai pris un bol de Chocapic, avec du lait bien frais et un verre de jus d'orange...

Pfff les smacks choco trésor c'est autrement meileur
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
zizplouf
Karchaque a écrit :
pfff... c'est du recyclage du sujet "Virtuose ou gros mytho ?"

c'est incroyable qu'on continue de s'émerveiller devant des gosses qui shreddent.

Dans le classique, ça pullule ces trucs. Les gosses sont mis au conservatoire à 7 ans, tu crois qu'ils deviennent quoi à 17 ?

Faudrait juste comprendre la différence entre musicien et instrumentiste

DSL mais le conservatoires j'y etais a 7 ans j'en a 18 et le gamin j'en suis loin
Karchaque
nanar75 a écrit :
DSL mais le conservatoires j'y etais a 7 ans j'en a 18 et le gamin j'en suis loin

c'est une blague ?

J'ai passé mon lycée à Paris. Bobos à volonté. Ils sont tous passés par le conservatoire et te jouent les études de Chopin et des pièces contemporaines au débit de "flight of the bumble bee". Ils te jouent des morceaux à vue.
Si ça c'est pas du bon niveau d'instrumentiste... en plus ils sont accordés.

...par contre c'est sur que si tu t'inscris au conservatoire au piano et que tu passes à la guitare, tu vas pas avoir le niveau tout de suite.
C'est ça ton problème ?
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
didithegrave a écrit :
Il a l'air de prendre du plaisir à jouer comme de faire caca en lisant Le Figaro.

ça m'ennuit plus que ça me dégoute à vrai dire
Saint petru
deviltönio a écrit :
didithegrave a écrit :
Il a l'air de prendre du plaisir à jouer comme de faire caca en lisant Le Figaro.

ça m'ennuit plus que ça me dégoute à vrai dire

je parie dans 1 ou 2 post on parle politique

Richter
Et quand on sait qu'Atangela a en fait 28 ans et non 13, on peut douter de l'utilité des 3/4 des messages postés ici.
Saint petru
Ce serait cocasse en effet

En ce moment sur bla bla et guitare...