Comment dégoûter les apprentis guitaristes de plus de 20 ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karchaque
Poone a écrit :
Et puis les "vous êtes jaloux", "vous savez pas jouer pareil" frisent le ridicule voire la puérilité. Je devais dire ce genre de trucs à 12 ans...

oui et quand on grandit, ça devient "vous êtes des gamins" haha
mais je suis d'accord avec toi (et cyd)
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
CŸD a écrit :
... sérieux, je vois pas où est le talent dans cette vidéo, c'est juste de la compétence technique.

Vous voulez pas qu'on critique ce gamin ? Ne postez pas cette vidéo.

Vous voulez pas qu'on critique le shred/neo-classique/fusion-instrumental/etc ? Postez des vidéos de meilleure qualité, soyez convaincants.

Et arrêtez de vous masquer derrière l'attaque de la jalousie ; plein de gens dont moi n'éprouve aucune envie de pratiquer ce genre de musique ou cette conception de la guitare. Ca n'a rien à voir avec d ela jalousie.

Et le principe du "o lieu 2 critiké apréné a joué kom sa bande de konards", c'est du grand n'importe quoi, l'argument en bois du fan hyper-sensible qui pleure dès qu'on écorche sa star. Si on sort une oeuvre, faut s'attendre à recevoir de la critique.

Et là, je parle pas du gamin mais de ceux qui nous le refourgue sur ce forum en l'érigeant en modèle artistique, en étalon de réussite ... pour moi, c'est bel et bien un fourvoiement artistique.

+ 3 milliards et on peut fermer ce trollic
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Je pense que l'on aime ou pas "le shred", il y a un certain travail technique qui a été effectué, et qui est respectable d'une certaine façon. Tout dépend de la façon dont l'on conçoit la guitare : un plaisir ou un travail. Mais je crois que c'est une combinaison des deux. Le tout est une question de direction dans l'approche... Mais selon la différence, je ne crois pas qu'il est nécessaire de la juger.
Saint petru
Bon si y en qui veulent continuer ce "débat" (il n'en y a pas en fait) y'a un topic entier qui a déjà été fait sur le shred. Parce que là... walou quoi
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Patchuko
UN topic ?

En plus le gosse il a un son dégeu.
Et le passage à partir de 1:55 on dirait un sketch de François Perusse.

Je vais me mettre un bon Ramones ça va me rincer tiens !
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
bof ça sert à rien de débattre là dessus on sera jamais d'accord. perte de temps. écoutons ce qu'on aime et voilà. vive la musique.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Saint petru
Ëdj_ a écrit :
bof ça sert à rien de débattre là dessus on sera jamais d'accord. perte de temps. écoutons ce qu'on aime et voilà. vive la musique.

"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Nestor666
il reprend ptet le morceau pas trop mal mais bon ca fait debile d'entendre qu'il est meme pas accorde sur la video(enfin vu le niveau qu'il a) ))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
zizplouf
Karchaque a écrit :
nanar75 a écrit :
DSL mais le conservatoires j'y etais a 7 ans j'en a 18 et le gamin j'en suis loin

c'est une blague ?

J'ai passé mon lycée à Paris. Bobos à volonté. Ils sont tous passés par le conservatoire et te jouent les études de Chopin et des pièces contemporaines au débit de "flight of the bumble bee". Ils te jouent des morceaux à vue.
Si ça c'est pas du bon niveau d'instrumentiste... en plus ils sont accordés.

...par contre c'est sur que si tu t'inscris au conservatoire au piano et que tu passes à la guitare, tu vas pas avoir le niveau tout de suite.
C'est ça ton problème ?

J'ai commencé la flute traversière a 6ans et des bananes au consevatoire et si y'a pas de partoch c'est vraiment galère de jouer .C'est aussi pour sa que je me suis mis a la guitare a 10 ans pour pouvoir me lacher un peu et maintenant je m'eclate beaucoup plus a tafer et a jouer de la gratte que de la flute bref déçu du conservatoire (qui m'avais ete un peu imposé)
zizplouf
irowhat a écrit :
Je pense que l'on aime ou pas "le shred", il y a un certain travail technique qui a été effectué, et qui est respectable d'une certaine façon. Tout dépend de la façon dont l'on conçoit la guitare : un plaisir ou un travail. Mais je crois que c'est une combinaison des deux. Le tout est une question de direction dans l'approche... Mais selon la différence, je ne crois pas qu'il est nécessaire de la juger.

Bravo
pitschifter
J'espere que le minot ne fréquente pas le forum sinon il a du se tirer une balle il y a déjà quelques pages.

J'ai jetté un oeil a ses 50 vidéos postées et pas de compo. Dommage.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
kinkafu
c'est bien connu les jeunes surdoués sont malheureux et c'est dans la plupart des cas les parents qui les poussent.. C'est clair, ils ont tous un très bon niveau technique mais je préfère (par exemple) le solo de californication que tout le monde sait jouer à tous les morceaux entendus sur ce topic ... mais ce n'est que mon avis
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
nanar75 a écrit :
Karchaque a écrit :
nanar75 a écrit :
DSL mais le conservatoires j'y etais a 7 ans j'en a 18 et le gamin j'en suis loin

c'est une blague ?

J'ai passé mon lycée à Paris. Bobos à volonté. Ils sont tous passés par le conservatoire et te jouent les études de Chopin et des pièces contemporaines au débit de "flight of the bumble bee". Ils te jouent des morceaux à vue.
Si ça c'est pas du bon niveau d'instrumentiste... en plus ils sont accordés.

...par contre c'est sur que si tu t'inscris au conservatoire au piano et que tu passes à la guitare, tu vas pas avoir le niveau tout de suite.
C'est ça ton problème ?

J'ai commencé la flute traversière a 6ans et des bananes au consevatoire et si y'a pas de partoch c'est vraiment galère de jouer .C'est aussi pour sa que je me suis mis a la guitare a 10 ans pour pouvoir me lacher un peu et maintenant je m'eclate beaucoup plus a tafer et a jouer de la gratte que de la flute bref déçu du conservatoire (qui m'avais ete un peu imposé)

pareil pour moi : violon à 7 ans , instrument très dure d'accès , j'étais pas mauvais ( j'avais 1ere mention à l'unanimité à chaque exam ) , mais je ne me suis jamais senti "à l'aise" sur l'instrument .

en guitare c'est différent , on s'éclate vraiment , c'est varié , et moins rétrograde que dans les conservatoires (qui comme leur nom l'indiquent : "conservent" une conception poussièreuse de la musique ).
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
JumpingJack
Richter a écrit :
Et quand on sait qu'Atangela a en fait 28 ans et non 13, on peut douter de l'utilité des 3/4 des messages postés ici.

Bon, je me permet de citer Richter, qui vous a quand même ait remarquer il y a plusieurs pages, que votre "gamin" a en réalité 28 ans...
Et pas 13 !!! Donc stop, ce n'est pas un "gamin prodige", juste un shreddeur parmi tant d'autre. Voilà. Nous autres occidentaux avons du mal à donner un age aux asiatique, c'est compréhensible, et c'est pour ça qu'il faut se renseigner un peu c'est plus prudent, ça évite de dire des bêtises.

Allez, je vous montre comment on fait : un petit "clic" sur son pseudo et on accède à son profil youtube, ici :
http://www.youtube.com/user/atangela

Encore un petit "clic", vers sa page myspace, et on tombe la dessus :
http://www.myspace.com/oreanchan

Citation:
Anchan

"Hello!!!"

Garçon
28 ans
静岡県
Japon

On compare les vidéos... ben oui, on dirait bien que c'est lui, c'est le même

Bon, pour pas faire uniquement mon emmerdeur, je vais aussi donner mon avis :
Ben ça musique ne m'intéresse pas trop, ça ne me fait pas vibrer. En effet, il n'y a pas trop de démarche créative. Mais il est fort, très fort. Il a bien bossé, et il maîtrise son instrument (dans son style bien sûr). Qu'il soit jeune ou non, la n'est pas la question, on ne peut pas nier qu'il est balèze.
another steph
C'est assez marrant de voir quelqu'un qui a acquis une relativement bonne technique et qui ne se rend pas compte qu'il est désaccordé
steph !
Nestor666
ouai c'est clair ca fait legerement pitie mais bon
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur bla bla et guitare...