Comment dégoûter les apprentis guitaristes de plus de 20 ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saint petru
Ce serait cocasse en effet
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Arwald
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwald
    le
Ca me laisse complètement froid. Belle performance de rejouer exactement, mais ça ne montre ni la personnalité, ni l'originalité.
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
outmachin
Bah t'sais des gars comme ça yen a plein partout sur youtube. Je critique pas, il joue bigrement vite, mais ce genre de vidéos t'en trouves à la pelle. Tout comme tu peux trouver des millions de vidéos de gars qui reprennent des red hot, du hendrix, du nirvana... Donc en soi ça n'a rien d'extraordinaire; maintenant connaitre un gars comme ça ça serait plus drôle, mais sur la toile c'est pas ça qui manque.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Earthworm Jim
Kûndêwîtch a écrit :
Vous plaignez pas les pro shred ce genre de reaction etait forcé de par le titre du topic qui est ouvertement provoc'.
Pour ma part y a une difference entre musicien et instrumentiste, lui est plus du cote instrumentiste de la force.

et pour moi il à toujours 13ans, il a le temps de devenir musicien...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
Elle est ou la poulette?
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
Deadprose a écrit :
Elle est ou la poulette?

je suis là !
Lud1309
il a du talent le gars car reprendre un morceaux de malmsteen c'est pas de la tarte
mais laisser le le temps de jouer ce qu'il aime et de créer son propre jeu et son propre style et vous verrez^^

il n'a que 13 ans et franchement sa menerve de critiqué un gamin sur son jeu(je c de quoi je parle^^)
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
ben voilà on verra plus tard, en attendant ça sert à rien de s'engueuler sur une video de merde devant une webcam d'un gamin de 13 ans car y en a des millions comme lui...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Ëdj_ a écrit :
ben voilà on verra plus tard, en attendant ça sert à rien de s'engueuler sur une video de merde devant une webcam d'un gamin de 13 ans car y en a des millions comme lui...

Qu'est-ce que vous en avez à foutre qu'un tel joue mieux que chose qu'est deux fois plus agé sur youtube?
"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
G. Best

Free Gïbs and dëviltönio
Lud1309
et puisque je suis encore là j'aimerais dire un autre truc:
a chaque fois,je dit bien a chaque fois que je vais sur un topic sur un gamin ou un gars qui shredd je lis:"le shredd c de la merde"
"malmsteen aussi"
"il a aucun feeling"
ce que je trouve malheureux d'ailleurs.
et en plus souvent les gens qui disent sa ne son pas capable de joué le morceaux qu'ils jouent.franchement c'est lamentable.
et encore une chose qui n'a rien a voir dans le sujet(enfin si un peu)
pour certaine personne shred=malmsteen donc de la merde
et bien moi je leur dit bravo a ces gens.Bravo!!essayer juste de faire un morceaux comme lui...
ya pas que malsteen qui shred...ya george lynch ect...pourquoi on le critique pas?

sur mon petit "coup de gueule" je vous salue

a+
Lud1309 a écrit :
a chaque fois,je dit bien a chaque fois que je vais sur un topic sur un gamin ou un gars qui shredd je lis:"le shredd c de la merde"
"malmsteen aussi"
"il a aucun feeling"
et en plus souvent les gens qui disent sa ne son pas capable de joué le morceaux qu'ils jouent.franchement c'est lamentable.
et bien moi je leur dit bravo a ces gens.Bravo!!essayer juste de faire un morceaux comme lui...
ya pas que malsteen qui shred...ya george lynch ect...pourquoi on le critique pas?

a+

Moi j'ai pas envie de jouer ses morceaux
"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
G. Best

Free Gïbs and dëviltönio
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Lud1309 a écrit :
"malmsteen aussi"
"il a aucun feeling"

a+

et ben putain si on doit être capable de jouer le truc qu'on critique on peut plus s'exprimer... Ridicule Lud1309
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Saint petru
Il défend un style qu'il aime, tous ces arguments ne sont pas bon ("pouvez même pas jouer ce qu'ils font") MAIS sur le fond il a raison :
Pour la millième fois sur ce forum faut arrêter de crier à tort et à travers contre le "shred" (entre guillemets car le style est de mon point de vue assez difficile à décrire et à cerner précisément)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Mister  T
Lud1309 a écrit :
il a du talent le gars car reprendre un morceaux de malmsteen c'est pas de la tarte
mais laisser le le temps de jouer ce qu'il aime et de créer son propre jeu et son propre style et vous verrez^^

il n'a que 13 ans et franchement sa menerve de critiqué un gamin sur son jeu(je c de quoi je parle^^)

C'est pas un problème d'age. Le morceau il le joue très bien. La vélocité y est, c'est clair, la technicité c'est autre chose. ça me rappelle une interview de Jannick Top qui balançait que Hendrix n'avait aucune technique...
Il est clair que pour un certain nombre de forumeurs (y compris moi), Malmsteen n'est pas leur référence musicale donc l'imitation de Malmsteen me branche pas du tout mais alors pas du tout !

Et puis les "vous êtes jaloux", "vous savez pas jouer pareil" frisent le ridicule voire la puérilité. Je devais dire ce genre de trucs à 12 ans...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
... sérieux, je vois pas où est le talent dans cette vidéo, c'est juste de la compétence technique.

Vous voulez pas qu'on critique ce gamin ? Ne postez pas cette vidéo.

Vous voulez pas qu'on critique le shred/neo-classique/fusion-instrumental/etc ? Postez des vidéos de meilleure qualité, soyez convaincants.

Et arrêtez de vous masquer derrière l'attaque de la jalousie ; plein de gens dont moi n'éprouve aucune envie de pratiquer ce genre de musique ou cette conception de la guitare. Ca n'a rien à voir avec d ela jalousie.

Et le principe du "o lieu 2 critiké apréné a joué kom sa bande de konards", c'est du grand n'importe quoi, l'argument en bois du fan hyper-sensible qui pleure dès qu'on écorche sa star. Si on sort une oeuvre, faut s'attendre à recevoir de la critique.

Et là, je parle pas du gamin mais de ceux qui nous le refourgue sur ce forum en l'érigeant en modèle artistique, en étalon de réussite ... pour moi, c'est bel et bien un fourvoiement artistique.
Karchaque
Poone a écrit :
Et puis les "vous êtes jaloux", "vous savez pas jouer pareil" frisent le ridicule voire la puérilité. Je devais dire ce genre de trucs à 12 ans...

oui et quand on grandit, ça devient "vous êtes des gamins" haha
mais je suis d'accord avec toi (et cyd)

En ce moment sur bla bla et guitare...