Comment faire une petite isolation rapide de sa chambre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jeromeP a écrit :
nuclear sound a écrit :
tu rend ton entourage sourd ? bof isoler mon sol ne me servirais pas c'est plus le plafond et la porte...j'ai un faud plafond donc je peux metre des trucs "dedans" mais faut tout enlever et remetre ...et papa y va pas être content

Bon j'ai regarder ton age ... Et je comprend pourquoi t'écoute rien

Bref si c'est important l'isolation du sol car il transmet les vibrations aussi !
Donc tapis au sol et ampli survélevé permet déjà d'attenuer le son

Des tentures de partout, des éléments qui absorbe le son et toussa toussa ...

Bref le plus efficace c'est de jouer moins fort dans ton cas de figure franchement

Moi aussi il m'a fallu longtemps pour comprendre qu'isoler les murs/plafonds était inutile si on n'isolait pas en premier la principale source de nuisance pour les autres, la transmission par le sol, c'est pourquoi je n'ai pas réagi en voyant (comme je m'y attendais) qu'il négligeait mon avis. Rien de tel que faire son expérience personnelle en dépensant une énergie folle à isoler des trucs inutiles .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Mon oncle à un studio d'enregistrement et je lui avait demandé conseil lorsque des potes ont voulu isoler leur salle de répète qui se trouvait dans un grenier, le sol était du plancher en bois

Il m'avait dit : "Soit ils font une pièce dans une pièce, soit ils peuvent essayer d'autres trucs, mais ce sera du bricolage et presque inefficace".

Pour moi, si il y a du gros ampli à lampe dans l'équation, je ne peut que trop conseiller d'économiser pour une loadbox du type "Palmer" ou un Torpedo

(En plus ça permettra de s'enregistrer...)

EDIT : Pour l'histoire de l'entourage sourd, c'était bien évidemment une blague. Quoi que mes parents qui vivent à côté de chez moi se sont finalement habituer au bruit, même la nuit
Doc Loco
jeromeP a écrit :
La solution ultime, la boite dans la boite

C'est exactement ce qu'à fait mon batteur - bon, il est aussi maçon, ça aide
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DarkVadehors
Doc Loco a écrit :
jeromeP a écrit :

Ton batteur est portugais ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Non il est juste poilu, du coup tout le monde croit qu'il est maçon...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Doc Loco a écrit :
jeromeP a écrit :

C'est faisable sans être maçon, mais long et relativement cher (beaucoup plus qu'un ampli avec une bonne sortie casque par exemple).
nuclear sound
DarkVadehors a écrit :
Doc Loco a écrit :
jeromeP a écrit :

Ton batteur est portugais ?

sinon mon ampli est deja sur un support à environ 5 cm du sol même si je pensais le remètre directement par terre (ce que ducoup je ne ferais pas) sinon pour le lien ...j'ai pas vraiment la place d'avoir une grosse boite dans ma chambre^^'
rectification:le christ est mort à 27 d'une balle dans la tête
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Tous les supports ne se valent pas. Pour ma cabine j'avais acheté ceci :

http://www.rt60.net/iso_acoustipad.htm

Pour que ça marche bien il faut un poids correspondant au nombre de plots (env. 80 kg par plots pour les acoustipads). Tu peux par ex. poser ton ampli sur une planche avec une couche de briques, etc.

Si t'as pas de thune tu prends des balles de tennis que tu coupes en deux.
GuitarBizNess
Bon... le mieux c'est que tu joues au casque, ça évitera de casser les oreilles à tout le monde...

si tu jouais bien, personne ne se plaindrait.

ça fait partie de la "formation guitariste", apprendre à se laisser écouter.

Pourquoi mettre le volume fort si c'est pour faire de la crotte ?

Pour tes parents, c'est aussi leur rôle de te supporter et voire même de t'encourager, si ça en vaut la peine... à toi de faire tes preuves.

Pour les histoires d'insonorisation, on t'a donné des solutions, pleins de tutos existent déjà... fait aussi l'effort de lire et réfléchir... sinon, baisses le volume !
Adepte des théories Shadoks.
nuclear sound
GuitarBizNess a écrit :
Bon... le mieux c'est que tu joues au casque, ça évitera de casser les oreilles à tout le monde...

ça fait partie de la "formation guitariste", apprendre à se laisser écouter.

Pourquoi mettre le volume fort si c'est pour faire de la crotte ?

Pour tes parents, c'est aussi leur rôle de te supporter et voire même de t'encourager, si ça en vaut la peine... à toi de faire tes preuves.

Pour les histoires d'insonorisation, on t'a donné des solutions, pleins de tutos existent déjà... fait aussi l'effort de lire et réfléchir... sinon, baisses le volume !

tu as l'air intelligent dit moi ...
nuclear sound
GuitarBizNess a écrit :

Pourquoi mettre le volume fort si c'est pour faire de la crotte

Ha tu connais mon niveau ...
eneXium
Ton niveau peut être pas mais ton arrogance m'a l'air fortement développée elle... Essaie de respecter tes anciens, on a peut être quand même plus à t'apprendre que l'inverse... Ensuite, pour l'insonorisation, je ne vois strictement pas l'intérêt dans la mesure ou ton ampli n'est pas extrêmement puissant non plus... Essaie de voir avec tes parents pour une plage horaire, c'est d'après moi la seule solution. Tu peux aussi jouer sans ton ampli, le temps d'être propre au niveau acoustique.

Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
oula grave, le type a 13 ans et il se prend deja pour hendrix...
moi aussi je faisais de la gratte quand j'avais 13 ans, je jouais mal, c'est normal, aucun de nous est né avec une guitare electrique dans les bras.

Maintenant c'est pas en provocant les gens ici que tu auras des conseils, tu n'auras rien a y gagner de toute facon ( tu perdras au contraire de l'aide astuce etc... )

maintenant jouer au casque me parait etre une bonne solution, si sur ton ampli ca sonne pas bien, achete un pocket pod, ou un meme un pocket pod express, va falloir lacher un peu d'argent, mais de toute facon si tu comptais isoler ta chambre, c'est pas gratuit....

En ce moment sur bla bla et guitare...