Isoler une chambre me paraît difficile, à plus forte raison s'il s'agit d'y construire une cabine de surcroît non démontable. La première chose possible d'y faire, c'est de disposer des rideaux épais, des tentures, des tissus d'ameublement, ce genre de choses... Et de surveiller son volume, de choisir ses plages horaires... Bref, d'essayer différentes solutions qui, combinées, permettront de jouer en bonne entente avec le monde extérieur
En ce qui me concerne, je ne joue avec l'ampli que le lundi à cause de ma voisine d'à côté, et encore seulement l'après-midi parce que les fils de ma voisine du dessous travaillent de nuit...
On peut améliorer les choses en surélevant l'ampli, j'ai posé le mien sur une chaise. Cela améliore la projection sonore pour un volume donné. Le seul truc avec mon AVT 40 est qu'il a parfois du mal en son clair à faible volume, je l'utilise en deçà de ses limites.
Donc le reste du temps je fais une croix sur la distorsion (je n'utilise que celle de l'ampli) et joue au casque L'avantage du casque avec une boîte, ceci dit, reste que l'on peut obtenir ainsi une jolie stéréo des effets genre chorus ou écho. Autrement, acoustiquement il faudrait deux amplis ce qui démultiplie le problème
Sinon il existe un topic en rapport avec les voisins dans la section backstage du forum.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,
À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout
La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)
Mac user