Comment faire une petite isolation rapide de sa chambre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • #30
  • Publié par
    muse59
    le 04 Oct 2009, 22:15
oula grave, le type a 13 ans et il se prend deja pour hendrix...
moi aussi je faisais de la gratte quand j'avais 13 ans, je jouais mal, c'est normal, aucun de nous est né avec une guitare electrique dans les bras.

Maintenant c'est pas en provocant les gens ici que tu auras des conseils, tu n'auras rien a y gagner de toute facon ( tu perdras au contraire de l'aide astuce etc... )


maintenant jouer au casque me parait etre une bonne solution, si sur ton ampli ca sonne pas bien, achete un pocket pod, ou un meme un pocket pod express, va falloir lacher un peu d'argent, mais de toute facon si tu comptais isoler ta chambre, c'est pas gratuit....
nuclear sound
eneXium a écrit :
Ton niveau peut être pas mais ton arrogance m'a l'air fortement développée elle... Essaie de respecter tes anciens, on a peut être quand même plus à t'apprendre que l'inverse... Ensuite, pour l'insonorisation, je ne vois strictement pas l'intérêt dans la mesure ou ton ampli n'est pas extrêmement puissant non plus... Essaie de voir avec tes parents pour une plage horaire, c'est d'après moi la seule solution. Tu peux aussi jouer sans ton ampli, le temps d'être propre au niveau acoustique.



je suis arrogant ...haa on me dit que je sais pas jouer...je ne me laisse pas faire c'est tous ... ha oui encor mieu je me prend pour hendrix ..;j'ai dit qu'il ne connaissait pas mon niveau ...donc les reproches OK mais faut pas interpreter les paroles ...enfin bon ...

sinon pour la plage horraire va faloire parlementer ...sinon jouer sans ampli il n'y a pas grand interret ....
rectification:le christ est mort à 27 d'une balle dans la tête
eneXium
Alors, je pense que je ne vais pas sortir d'analyse psychologique, je risquerait de te blesser... M'enfin je pense qu'à treize ans on est quand même foutu de faire la part des choses entre l'ironie et le premier degré (ou alors j'étais ultra mature à cet âge là...). Dans ta réponse tu me rappelles les petits de 8-9 ans que j'ai eu au centre aéré : je l'ai tapé parce qu'il m'a tapé... Je trouve que cela relève d'une logique imparable et je me demande pourquoi on fait pas tous comme ca... Donc niveau interprétation des paroles on reviendra plus tard...

Quand au fait de jouer sans ampli, le jour ou tu sortiras un plan tapping ou autre riff endiablé ou solo tranchant (j'aime pas dire l'inverse ) et qu'il sera parfaitement audible et propre sans l'ampli, je te garantie qu'avec l'ampli ca ne sera que du bonheur pour toi mais aussi pour les oreilles de ton entourage...

Après t'en fait ce que tu veux
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
luffy08
J'ai eu un vox vt100 et avec l'attenuateur de puissance qui integre cette serie, j'avais vraiment un son tres correct a tres tres faible volume...

Comme il a été dit au moins 10 fois : le plus efficace c'est de baisser ton volume.

L'interet de jouer sans ampli ? Celon moi apprendre a faire sonner acoustiquement parfaitement un morceau est super important. Ca force a jouer super propre.
eneXium
on est donc bien d'accord

(J'avais peur de me faire insulter en écrivant ca)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • #35
  • Publié par
    Syraks
    le
Ben franchement, je ne suis pas d'accord du tout.
Autant jouer en son clair pour être propre je peux comprendre (et encore...), autant jouer débranché sur une électrique pour être propre ça n'a pour moi aucun sens.
L'ampli amplifie le son et donc les erreurs, qu'on n'entend pas forcément en jouant unplugged.
En tout cas, je l'ai remarqué chez moi : je jouais souvent débranché et une fois branché je faisais de la merde, c'était pas propre, ça partait dans tous les sens... Bref, aucun intérêt.

La ou je suis d'accord c'est que si ça sonne correctement sans ampli, ça doit bien donner branché.
ash2zoo
Perso j'ai essayé de jouer sans ampli (pas d'argent pour en acheter un).
Résultat une fois équipé et branché... Mes palm mutes étaient pourris et mes pinch harmonics ne sonnaient pas. Mes solos étaient brouillons parce que j'accrochais les cordes à vide que croyais bloquer.

Je conseille plutôt de jouer moins fort ou au casque (pas fort non plus).
nuclear sound
J'ai un super ampli et je trouve bête de ne pas l'utilisé

( pour la petite histoire ...tu dis que je te répond parceque ect ... mais bon ce n'est peut être pas mature comme tu dis n'empêche que ce laissé marher dessus même pour des choses aussi bête n'est pas non plus une bonne choses , et tu dis que je devrais reconaître ton ironisme ...désolé mais ca ce joue avec le ton de la voie ...et en plus je ne te connais pas donc pour le deviner ...^^ )
rectification:le christ est mort à 27 d'une balle dans la tête
eneXium
Suffit de savoir lire xD, quand tu vas aller au lycée et que tu devras lirr des bouquins, tu ne connaitras pas voltaire non plus et pourtant il faudra trouver son ironie, il s'agit simplement de bon sens. Ensuite, tu vas vite te rendre compte que si tu t'arretes à chaque petit détail bête, tu vas jamais t'en sortir, et tu te battras plus souvent que tu ne feras la paix... M'enfin je dis ca je dis rien, je clos le HS, on fait tous des erreurs dans notre jeunesse...

Sinon, moi j'ai beaucoup gagné en propreté en jouant sans ampli... ca doit dépendre des personnes (et j'ai aussi un tres bon ampli...)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
JulosImac
Isoler une chambre me paraît difficile, à plus forte raison s'il s'agit d'y construire une cabine de surcroît non démontable. La première chose possible d'y faire, c'est de disposer des rideaux épais, des tentures, des tissus d'ameublement, ce genre de choses... Et de surveiller son volume, de choisir ses plages horaires... Bref, d'essayer différentes solutions qui, combinées, permettront de jouer en bonne entente avec le monde extérieur
En ce qui me concerne, je ne joue avec l'ampli que le lundi à cause de ma voisine d'à côté, et encore seulement l'après-midi parce que les fils de ma voisine du dessous travaillent de nuit...
On peut améliorer les choses en surélevant l'ampli, j'ai posé le mien sur une chaise. Cela améliore la projection sonore pour un volume donné. Le seul truc avec mon AVT 40 est qu'il a parfois du mal en son clair à faible volume, je l'utilise en deçà de ses limites.
Donc le reste du temps je fais une croix sur la distorsion (je n'utilise que celle de l'ampli) et joue au casque L'avantage du casque avec une boîte, ceci dit, reste que l'on peut obtenir ainsi une jolie stéréo des effets genre chorus ou écho. Autrement, acoustiquement il faudrait deux amplis ce qui démultiplie le problème
Sinon il existe un topic en rapport avec les voisins dans la section backstage du forum.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
another steph
Petit hors sujet, mais bon c'est ptêt pas plus mal pour remettre ce topic sur les rails...

J'ai parcouru le sujet, et je n'ai trouvé aucun post de nuclear sound qui soit teinté d'arrogance.

Il est certes sceptique sur certaines de vos solutions, mais est-ce que vous pouvez dire pour autant qu'il ne "respecte pas ses anciens", pour reprendre les termes de quelqu'un ?

Enfin, il faudra arrêter d'écraser l'avis d'une personne, sous prétexte qu'il n'a que 13 ans, car là pour le coup, c'est une vraie forme de manque de respect.

nuclear sound : Je pense que toutes les solutions possibles pour réduire le volume sonore ont été dites, la meilleure dans ton cas ayant l'air d'être de baisser le potard de volume ou de jouer au casque... La balle est dans ton camp !
steph !
legembloutois
mais, oui, j'ai du 100W full lampe avec un 4*12 dans une chambre de 5.20 X3.50 qui est de surcroit remplie de bordel et j'emmerde personne!!
il suffit de mettre ton potard de master tres bas!

c'est sur que tu ne te croiras pas sur la scene de bercy, mais pour jouer chez toi et t'amuser, ca le fera largement!!

maintenant , je sais que quand on est + jeune, on a envie de tout foutre a fond et faire peter la baraque (j'ai fais pareil)et a ce moment la( y'a + de 15 ans) javais un combo laney de 65 w!! et quand je pouvais vraiment pas faire de bruit le casque! c'est sur , c'et pas top, mais pour depanner le soir!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
TroodballZ
another steph a écrit :


J'ai parcouru le sujet, et je n'ai trouvé aucun post de nuclear sound qui soit teinté d'arrogance.




nuclear sound a écrit :


tu as l'air intelligent dit moi ...


C'est quand même limite, hein...
nuclear sound
maintenant qui est-ce-qui ne reconnait pas l'ironie

sinon pour les rideaux (sur la porte ) ma mère est d'accord donc ca me plait bien ...
rectification:le christ est mort à 27 d'une balle dans la tête
TroodballZ
nuclear sound a écrit :
maintenant qui est-ce-qui ne reconnait pas l'ironie
.


''tu as l'air intelligent dit moi ... ''

C'est précisement l'ironie de cette phrase qu'on peut qualifier d' ''arrogance''

C'est sans doute pas bien méchant, mais tu es assez (grand/mature/mûr) pour comprendre que ça puisse être mal pris

En ce moment sur bla bla et guitare...