Salut,
Tout ce que tu peux faire en isolation inférieure à 5cm, c'est réduire la réverbération dans ta pièce et bien sûr la transmission phonique. Ca ne sera pas une isolation de studio, mais déjà ça permettra de pas mal exploiter son ampli.
Mais il y'a quelques petit truc qui joue pas mal.
Déjà, qu'as tu comme porte ?
Avec une porte isophonique, tu peux déjà limiter les transmissions sonore hors de ta pièce. On la néglige souvent mais c'est l'un des points des plus sensibles. Porte installée et ajustée très justement. (pas un jour de 3cm sous la porte et qu'elle ne ballote pas dans le dormant.)
Ensuite, qu'as tu en surface des tes murs/cloisons ? Tu es entouré de murs ou de cloisons ?
En surface de tes murs, tu peux y appliqué un revêtement liège mural qui n'est pas cher et un très bon isolant phonique limitant la réverbération, la transmission acoustique et surtout qu'il peut se mettre en sous-couche pour murs et cloisons et en sous couche parquet, elle nécessite une colle spécifique. C'est bon prix et facile à mettre en oeuvre.
Exemple:
http://www.bricodepot.fr/leers(...)72908
http://www.bricodepot.fr/leers(...)72909
Sinon tu as des absorbeurs de bruit/Absorbants phonique à base de mousse polyuréthane qui est très bon pour tout ce qui est plafond.
Ce genre de solution est très fin entre 2,5 et 10mm, et c'est vraiment efficace.
Exemple :
http://www.bricodepot.fr/leers(...)72904
http://www.bricodepot.fr/leers(...)72905
Tu as aussi des moquettes très épaisses doubles face avec sous-couche permettant une bonne isolation mais pas aussi performante qu'un parquet avec sous couche liège et des fois même plus cher suivant le fournisseur.
Ensuite, il faut que tu isoles ton ampli du sol. Tu peux le mettre sur un carré de mousse ou un tapis anti-vibrations de machine à laver en Mousse/bitume, assez pratique, peu coûteux. Mais quoi qu'il en soit il faut l'isoler. Un ami a bricoler des plaques de marbre de 3cm d'épaisseur sur un support en bois massif de 2cm d'épaisseur sur pointe (comme pour les enceinte) ça permet d'isoler l'ampli du sol et c'est vrai qu'au final il sonne mieux. A voir peut être même des pointes d'enceinte Hi-fi adapté au pied de l'ampli.
Exemple :
http://www.haut-parleur.net/pointe.htm
Perso, je me suis fait un plateau roulant, avec un reste de découpe de plan de travail en bois massif (Orme massif de 3,5cm d'épaisseur) avec des roulettes (type roues de rollers) qui absorbent bien les vibrations et c'est vrai que déjà, ça devient plus vivable. Ajoute à ça une porte isophonique et un isolant sous parquet. Déjà ça permet d'emmerder moins le monde
mais je pense par la suite isoler complètement avec le solutions précitées.
Tu peux voir le plateau ici :
http://greg67.free.fr/1960/1960%20(2).JPG
Pour te renseigner, Isover ont de belles notices techniques et explicatives, ça peut bien t'aider.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life