Comment faire une petite isolation rapide de sa chambre?

nuclear sound
Salut j'aimerais isoler un peu ma chambre pour le bonheur de mes parents.

Mais pas en épaississant les murs de 5 cm ...(je vais vous joindre des photos )

Ma chambre est au RDC et le son passe par ma porte mais aussi par ma salle de bain qui est en dessous de celle du premier 1 étage ...j'aimerais un truc simple et pas chere...genre pour ma porte et le plafond de ma salle de bain ...demain je meterais des photos vous y verez plus clairs...
rectification:le christ est mort à 27 d'une balle dans la tête
Doc Loco
Aucune chance.

Mais si tu devais commencer par quelque chose, commence par le sol. Ou plus simple: fout ton ampli sur un support mou.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Citation:
Salut j'aimerais isoler un peu ma chambre pour le bonheur de mes parents.Mais pas en épaississant les murs de 5 cm ...

Guère possible ...

Tu peut au pire essayer de faire une boiboite pour isoler ton ampli ... Je crois qu'il y a même un tuto sur je ne sais plus quel forum (ça ne t'aide pas mais c'est comme ça j'me rappel plus !)
Ou acheter un caisson isophonique (ça coute un bras !) pour y caser ton bazar, le repiquer par un micro et tout renvoyer vers une mixette et un casque ou ... ou ...

Achèter un POD avec un bon casque !
nuclear sound
mon casque sort un son degeulasse ...(il a couté 20 euros) sinon pour les pods...mon ampli à juste une prise pour un pédalier vox vsf5 (mon ampli est un vox VT30)

sinon isoler le sol ne me servirais pas car je suis au RDV de ma maison^^

je pensais mètre l'espèce de mousse grise sur les fentes de la porte...

je précise que je ne veux pas faire une pièce completement isolé ...juste réduire le bruit qui sortira de ma chambre...
raptor21
Hey!

Bonne question, je pense que ça pourrai aider pas mal d'entre nous

mais y'a une sortie casque sur les vox vt nan?
j'ai une ad et y'en a une, donc en toute logique ils l'ont pas enlevé...vais faire une tour sur le site de vox moi...
jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le
nuclear sound a écrit :
mon casque sort un son degeulasse ...(il a couté 20 euros)

Parce que il y a fort a parier que la sortie casque est juste au cul du préamp (qu'on vois sous l'IN du VT sur le site VOX), sans compensation d'EQ pour simuler un HP ... Donc nid d'abeille inside ça ne viens, AMHA pas du casque !

J'ai un bête casque hifi à 30/40€ et j'ai un son de tueur

nuclear sound a écrit :
sinon pour les pods...

C'est bien pour jouer au casque quand on ne peut pas se payer mieux ...

nuclear sound a écrit :
sinon isoler le sol ne me servirais pas car je suis au RDV de ma maison^^

Et le sol de ta chambre ne communique pas avec le reste de la maison ?

nuclear sound a écrit :
je pensais mètre l'espèce de mousse grise sur les fentes de la porte...

Ce qui aura pour principal effet d'avoir de l'espèce de mousse grise sur les fentes de la porte ...

nuclear sound a écrit :
je précise que je ne veux pas faire une pièce completement isolé ...juste réduire le bruit qui sortira de ma chambre...

Bah joue un peu moins fort !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Le son qui sort des AD à l'émulation de haut parleur... mais dès qu'on passe dans les satu, le son est vraiment pourri !
Mais il y a un régulateur de puissance au dos de l'AD non ? baisse le au mini et tu pourras jouer a faible volume en gardant un bon son.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
nuclear sound
BigBi a écrit :
Le son qui sort des AD à l'émulation de haut parleur... mais dès qu'on passe dans les satu, le son est vraiment pourri !
Mais il y a un régulateur de puissance au dos de l'AD non ? baisse le au mini et tu pourras jouer a faible volume en gardant un bon son.

c'est ce que j'ai fais ...
sinon plus je joue fort mieu le son serat (même avec le régulateur) et que je ne joue pas fort j'entend la coter " acoustique" de ma guitare...faut dire que je joue avec du 1.16mm et je frappe bien fort^^

ssinon pour la mousse grise dans mon ecole de musique ils mettent sa sous la porte ( c'était ca la fente^^) ...
GuitarBizNess
Petite astuce qui marchait dans mon immeuble de 28 étages, mais qui coute un peu et demande quelques travaux :

moquette au sol, moquette au mur et sur la porte.

ça peut t'aider, mais à fort volume, certaines fréquences passent encore et vu que tu es au rez de chaussée de ta maison, ton plafond laissera passer quelques vibrations aussi...

Juste une idée, en pensant par là...
Adepte des théories Shadoks.
Invité
Le mieux, je pense, est d'appliquer une méthode que j'utilise depuis des années.

Il suffit de rendre progressivement sourd ton entourage. Tu commences par négocier une plage horaire. Peu à peu tu mets de plus en plus fort (met des bouchons hein !) et tu le fait de plus en plus longtemps. Au bout d'un moment le problème est réglé.
nuclear sound
atomicbee a écrit :
Le mieux, je pense, est d'appliquer une méthode que j'utilise depuis des années.

Il suffit de rendre progressivement sourd ton entourage. Tu commences par négocier une plage horaire. Peu à peu tu mets de plus en plus fort (met des bouchons hein !) et tu le fait de plus en plus longtemps. Au bout d'un moment le problème est réglé.

tu rend ton entourage sourd ? bof isoler mon sol ne me servirais pas c'est plus le plafond et la porte...j'ai un faud plafond donc je peux metre des trucs "dedans" mais faut tout enlever et remetre ...et papa y va pas être content
jeromeP
nuclear sound a écrit :
tu rend ton entourage sourd ? bof isoler mon sol ne me servirais pas c'est plus le plafond et la porte...j'ai un faud plafond donc je peux metre des trucs "dedans" mais faut tout enlever et remetre ...et papa y va pas être content

Bon j'ai regarder ton age ... Et je comprend pourquoi t'écoute rien

Bref si c'est important l'isolation du sol car il transmet les vibrations aussi !
Donc tapis au sol et ampli survélevé permet déjà d'attenuer le son

Des tentures de partout, des éléments qui absorbe le son et toussa toussa ...

Bref le plus efficace c'est de jouer moins fort dans ton cas de figure franchement
Doc Loco
jeromeP a écrit :
nuclear sound a écrit :

Bon j'ai regarder ton age ... Et je comprend pourquoi t'écoute rien

Bref si c'est important l'isolation du sol car il transmet les vibrations aussi !
Donc tapis au sol et ampli survélevé permet déjà d'attenuer le son

Des tentures de partout, des éléments qui absorbe le son et toussa toussa ...

Bref le plus efficace c'est de jouer moins fort dans ton cas de figure franchement

Moi aussi il m'a fallu longtemps pour comprendre qu'isoler les murs/plafonds était inutile si on n'isolait pas en premier la principale source de nuisance pour les autres, la transmission par le sol, c'est pourquoi je n'ai pas réagi en voyant (comme je m'y attendais) qu'il négligeait mon avis. Rien de tel que faire son expérience personnelle en dépensant une énergie folle à isoler des trucs inutiles .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...