Comment me faire de l'argent avec ma guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hercule01
Obelix2 a écrit :
Le principe même d'une société capitaliste, c'est que le revenu du capital est supérieur à celui du travail.
C'est pas en bossant qu'on fait du pognon, mais en faisant bosser les autres (et les payant le minimum possible pour qu'ils bossent le + possible)

C'est marrant j'ai fait des études d'économie j'ai lu ca nul part. Placer son pognon sans risque (enfin même pas) c'est 3% max. Avec 2% d'inflation à déflater, ca fait 1% je compte même pas les prélévements. Je dirais que dans notre belle société, travailler ou épargner ne rapporte pas grand chose, il faut du népotisme ca oui ca marche
[/hs]
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
fenderjeff
10:15 a écrit :
A 16 ans je revais d'une Les Paul.... pas les moyens..
A 40 ans j'ai toujours pas les moyens...

Fais comme moi, tu peux pas te la payer.... tu te la fabrique

tout à fait d'accord!

"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Invité
Obelix2 a écrit :
Le principe même d'une société capitaliste, c'est que le revenu du capital est supérieur à celui du travail.
C'est pas en bossant qu'on fait du pognon, mais en faisant bosser les autres (et les payant le minimum possible pour qu'ils bossent le + possible)

C'est pour ça qu'on a inventé le droit social ou des trucs comme l'interessement ou la participation, pour équilibrer un peu tout ça...
Sinon on n'etudie plus Marx en fac ?
Ce serait dommage...
Pour le reste la première chose qu'on apprend en finance c'est que le gain attendu est proportionnel au risque encouru.
Après ce n'est pas la même chose d'être investisseur et épargnant.
skead
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skead
    le
hercule01 a écrit :
Si tu te débrouilles tu pourrais donner des cours de guitare.

Oui. J'ai donner des cours de guitare a 16 ou à 17 ans, après il faut trouver qqn qui accepte de prendre des cours avec toi ! (ou alors vendre tes cours à faible prix)
DJayNot
Prendre un enfant ... with my guitar?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
terribad
Achète toi une Strat.
Techniquement, vu le prix souvent injustifié des Gibson Les Paul, tu auras gagné de l'argent
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
terribad a écrit :
Achète toi une Strat.
Techniquement, vu le prix souvent injustifié des Gibson Les Paul, tu auras gagné de l'argent

Surtout une CV car c'est meilleur que du Custom Shop et tu gagne 3000boules
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
demandes à Mattrach
C'est rigolo ça

Bah oui, travailles, avec ta guitare tu gagnera pas grand chose... Quoi qu'en jouant dans les escaliers de ma résidence pour l'acoustique, j'ai gagné plus de 5€, et de la bouffe (mes potes sont cools...)

Non mais bosse, par contre dépêche toi de demander du boulot, il se fait tard.

L'été qui arrive sera le premier avec un vrai job pour moi, mais je pense pas m'offrir une CS.

Quoique...
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Axlslash a écrit :
C'est rigolo ça
m'offrir une CS

J'ai opté l'été dernier pour une de luthier.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tyrt a écrit :
Axlslash a écrit :
C'est rigolo ça
m'offrir une CS

J'ai opté l'été dernier pour une de luthier.

C'est une option c'est sûr. Une warmoth me tente aussi. Mais je pense que c'est pas raisonnable, je financerai des bricoles pour mon home studio et quelques pédales, voire un cab. Les guitares, doucement...

Tu l'a faite par qui ?
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
je veux pas trop briser tes rêves mais rares sont ceux qui tirent enfin un jour un bénéfice du fruit de leurs efforts et temps passé à shredder dans la chambre...
donc peu importe le matos et meme si t'es ultra motiver.
y a des tueurs sur youtube qui eux meme n'auront peut etre jamais rien.

ah et puis un truc... le TALENT si tu en as, fonces. Sinon des bons réciteurs y en a plein sur la toile.
Et puis ça vaut rien ces trucs là, j'aime pas du tout ce principe de faire le buzz, c'est le nouveau truc...

La guitare c'est pour son plaisir, son travail aussi pour certains, mais cet espèce de système où le but est de faire 8 millions de vues...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
avec l'argent amassé des concerts on le réinvestit dans du matos encore plus sympa... c'est la passion qui reste, pas l'appat du gain.
Neredev
L'argent amassé lors des concerts, on le réinvestit dans la bouffe et le loyer, oui.

Ça fait trois ans que ma guitare est mon principal revenu, c'est quand même pas dur...Un ampli guitare/voix, une vieille acoustique mourante, un micro potable et un peu de démarchage dans les pubs, et voilà...Y'a même pas besoin d'être bon...

Par contre, c'est dur de faire ça avec une LP rutilante de beauf qui aura bouffé l'ensemble du budget.

En ce moment sur bla bla et guitare...