Comment rentrer un appareil photo à un concert ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
Je place un bon coup de tête au vigile bien entre les deux yeux ala Depardieu staïleuh
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bonjour,

La dernière fois que j'ai rentré un appareil (compact, honte à moi) à un concert, c'était chez Paulette pour Angra. Aucune fouille, que dalle, juste un coup d'oeil pour voir si t'avais rien de potentiellement dangereux sur toi, et encore, c'est juste histoire de. Je l'avais dans son étui, autour du cou, tranquille. Je pense que pour des salles de cette importance, on peut amener son matos, quitte à passer un coup de fil avant pour demander, ça coûte rien.

Par contre, cette phobie affichée lors de concerts grands espaces ou salles importantes... je comprendrai jamais, surtout que comme il a été dit ici, le portable et hop... à mon avis, ils savent très bien que les gens "photographient" au tél portable. Mais comme la qualité n'est pas forcément au rendez-vous, ils ne se soucient pas de l'aboutissement de la photo. Et c'est là qu'ils se plantent, parce que maintenant, on prefère une photo pourrie pour faire vendre qu'une photo faite avec un reflex posé te qui met en valeur le ou les artistes... :/

Le plan bouteille d'eau, c'est plutôt pour que tu consommes à l'intérieur qu'autre chose. Quel intêret de balancer la bouteille sur scène ? Si tu vas voir Motörhead et que tu fais ça, t'as toutes les chances pour que Papa Lemmy te file rencart après le concert pour t'expliquer manu militari que t'as fait une connerie...

A bientôt

Dan
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Le Douze a écrit :
mais bon il faut savoir aussi que la salle est responsable en cas d'attaque ne justice du groupe pris en photo... (enfin en France en tout cas)

Il me semble aussi que les salles touchent des royalties sur les photos/films pris à l'interieur, et qu'en france ces royalties sont assez elevé. (Metallica avait renoncé à filmer leur concert au parc des princes, pour cause de froit de diffusion trop elevé (officielement))
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Le Douze
c'est tout a fait possible en effet,
ceux qui ont vu le spectacle de Dany Boon, a un momentil surprend un flash, et commence a faire des grimaces pour etre pris en photos, mon prof de droit (présent dans la salle) nous a expliquer que au bout de peu de temps, les responsables de la salle lui on demander d'arreter (et au public aussi évidemment), pour notr eprof, c'était surtout le risque de se faire attaquer par le management qui les a poussé a agir.

On peut aussi noter qu'en général les groupes n'en on rien a foutre d'etre pris en photos dans une salle (bon a part les mecs du type axl rose ), les décisions viennent avant tout du management et de la salle de concert...
Princhau06
Melanphos a écrit :
je me demande... est ce que c'est vraiment legitime comme fouille?

ya pas un juriste qui pourait nous eclairer sur ce point?

Et bien vu que tu rentres dans une salle de spectacle ou un stade de football qui n'est plus la voie publique, tu dois respecter le réglement, soit tu te laisses fouiller ou soit tu ne rentres pas ce n'est pas plus compliqué.
Aprés il va de soit que pour "fouiller" une personne et être sur qu'elle ne rentre rien d'interdit par le réglement, il faut de 40secondes à 1 minute.
En réalité en 10 secondes c'est baclé.....moralité on peut rentrer un char
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
Brocoly
Question con, mais pourquoi interdire les photos?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Y a une salle à la Réunion, c'est facile, ils te disent que c'est interdit de filmer, prendre des photos ou enregistrer, mais personne fouille, ça fait que jai facilement enregistré le concert de John MacLaughlin lol. Sinon y a des scènes où ils fouillent les sacs mais pas plus, donc l'appareil dans la poche et c'est gagné. Dommage que ça soit pas partout comme ça.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
el Cirujano
Dans le boxer c'est une bonne idée (en plus mon appareil photo est relativement petit), sinon comme ça a déjà été dit, porter un t-shirt à manches longues, et le mettre sous la manche... Mais le caleçon est a mon avis plus efficace...

Et j'ai une question : quand tu te fais choper avec ton appareil photo, ils le gardent. Et après tu fais comment pour le récupérer ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
[Marie]
En principe pour le récupérer c'est à la consigne !
Idem si tu as des objets que tu ne veux pas garder sur toi en principe il ya des consignes.

Sinon mes bons plans déjà testé :
- Dans l'entrejambe, plus pratique pr un mec que pr une fille en général...
- Sinon pour une fille, y'a aussi le soustif ca fait un peu troisème sein, mais avec une tite écharpe si c'est l'hiver ca passe bien !
- dernier essai : le paquet de petit beurre ! très efficace !
Il suffit d'ouvrir le paquet elever la moitié de petits beurres, puis d'enforcer dedans l'appreil photo, et de recouvrir par quelques biscuits, ca passe très bien !

Par contre attention aux vigils, des fois ils sont pas très très gentils quand ils voient que les gens prennent des photos ! Et surtout éviter les flashs !

Dernière solution : Sympahiser avec un mec à coté qui a un bel appareil et lui demander 'il veut pas partager ses photos... Bah oui ca existe aussi des gens sympa !
Et puis ca permet de profiter pleinement du spectacle !
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
el Cirujano a écrit :

Et j'ai une question : quand tu te fais choper avec ton appareil photo, ils le gardent. Et après tu fais comment pour le récupérer ?

A+

Bonsoir,

C'est strictement interdit par la loi, la confiscation du matos. Idem pour la sortie de la pelloche en vue de la voiler. Et le coup d'effacer les photos de la carte, oui oui oui, il existe des logiciels gratuits qui te permettent de récupérer ce que tu as effacé...

Pour répondre à ta question, il suffit de le demander au conn... au vigile qui te l'a pris, il est obligé de te le rendre. Je rappelle à toute fin utile qu'un vigile n'a strictement aucune assermentation pour fouiller ou confisquer le matos. Il faut être ou policier gradé, ou douanier, ou huissier de justice...

A bientôt

Dan

p.s.
Le tribunal indique que le droit d’une personne sur son image « n’est pas absolu et cède, notamment, devant le droit à l’information, droit fondamental protégé par l’article 10 de la Convention européenne des Droits de l’homme, qui autorise la publication d’images de personnes impliquées dans un événement, sous réserve du respect de la dignité de la personne humaine ». Le droit à l’image ne peut pas « faire arbitrairement obstacle à la liberté de recevoir ou de communiquer des idées qui s’exprime spécialement dans le travail d’un artiste ». Il reconnaît que « le but recherché n’aurait pu être atteint si le photographe avait agi à découvert » et que « s’il a « volé » ces images, ce n’est pas spécialement dans un but commercial », mais « dans la perspective de fournir un témoignage sociologique et artistique particulier sur le comportement humain ». Maintenant que justice nous a été rendue, ne soyez plus frileux, et assumons ce « vol » des images. Photographiez et publiez sans crainte !
le reste est ici :
http://www.photographie.com/?p(...)02498
Le Douze
Brocoly a écrit :
Question con, mais pourquoi interdire les photos?

Franchement a part pour certaines questions de droit d'auteurs évoqués plus haut je ne vois pas... en même temps Axl Rose a sauté sur un mec, annulé un concert, provoqué une émeute parce qu'un type a oser prendre un photo de lui^^ donc ça doit valoir le coup
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Perso, le coup du sliard, ca depend de ton appareil... Moi qui porte généralement des jeans sérrés et qui ait un appareil nulérique de taille normal, pas un slim truc machin... ca le fait pas quand je me pointe devant es vigiles en marchant comme un cowboyen plein duel... Par contre le coup du jambon beurre et la débat sur les bouteille m'ont donné une idée... a tester: tu fait un double fond dans ta bouteille (opaque bien sûr) pour rentrer ton appareil et tu prends soin d'enlever ton obuchon toi meme pour pas que le vigile prenne la bouteille pour le faire...
Sinon le coup des petits lu: excellent!!!!
Sinon un pote me l'a rentré au fond de sa sacoche ou il met ses papiers, j'avais encore la sacoche de l'appareil en bandoulière ou j'avais mis mes papiers, le type a juste préssé la sacoche pour voir si y'avait un appareil...
Le coup de la chaussette est pas mal non plus...
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
le sac fourre-tout rempli façon "sac de fille" ça marche bien : si tu attires l'attention du vigile sur autre chose, il ira jamais voir dans les abysses obscures du sac

pour Anne Pierlé au Bataclan, j'ai tellement pris la tête au vigile sur la bouteille d'eau (pardon ? le bouchon ?! ah bah non, dans ce cas je vous la laisse la bouteille, je vais pas tout boire comme ça d'un coup, blablablabla parle à ma main !) que lorsque finalement madame a solutionné le truc en prenant la bouteille, le vigile était tellement content qu'il a à peine jeté un oeil au sac (j'aurais pu avoir une demie douzaine de lacrymos ou de boules puantes dedans c'était pareil)

cela dit y avait des rondes pendant le concert : éviter les flash et couper l'écran de visualisation
vincentvince
Tu le cales au seul endroit auquel je n'ai perso jamais été fouillé, et que la décence m'interdit de citer
PISS and LAUGH

En ce moment sur bla bla et guitare...