Comment rentrer un appareil photo à un concert ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
Désolé de déterrer ce topic mais j'aimerai savoir si il faudra que je planque mon appareil dans mon calbute pour le concert de Deep Purple à Montpellier, comment savoir si c'est interdit ?
Le Tweed, c'est la vie.
Blueonces
MalcDom a écrit :
+ 1 pour le téléphone portable.
Les modèles les plus récents disposent d'un appareil photo de 2 MP au minimum, ce qui permet des clichés de bonne qualité même avec les conditions de lumière d'un concert.

Sans parler de l'iphone 4
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Ca m'a bien fait marrer de lire ce topic. N'assistant quasiment qu'à des petits concerts (sauf quand je fais partie du staff, mais ça change pas mal de choses), y'a plein de situations que j'imaginais même pas. Le coup des bouchons par exemple...
En tout cas, j'ai pris note et je risque bien d'utiliser un jour les informations glanées ici. Pas pour prendre des photos en douce, je m'en fous complètement ; juste pour faire le rebelle.

D'ailleurs ça m'avait déjà fait tout drôle quand je suis allé voir Porcupine Tree l'an passé et que le gars à l'entrée m'a demandé "haben sie etwas zu trinken ?" (parce que oui, c'était en suisse-allemande) et que non, j'avais rien à boire. J'aurais bien aimé, juste pour lui le vider sur les pieds histoire qu'il sache que je ne cautionne pas.
siceudet
Tant que ça reste un compact tu peux:

-le mettre dans ton froc si tu as un boxer,ou un caleçon qui te serre,comme ça il ne tombera pas.

-si tu as des pompes assez larges,tu peux essayer de le mettre sur les côtés mais attention,ça il faut le faire quand tu es dans la file d'attente,pas avant parce que sinon tu risques de l'endommager et de te faire mal.
Une fois l'entrée tu marches comme si de rien était et tu t'arrêtes pour l'enlever une fois hors de portée des vigiles.

-tu le mets dans une veste que tu laisses dans ton sac.Quand le vigile te demande d'ouvrir ton sac,tu enlèves la veste (avec l'apn dedans) et tu lui tends le sac,histoire qu'il soit bien concentré sur le sac et pas sur ce que tu as enlevé

-autre soluce: si tu y vas avec une fille,mets le dans un paquet de serviettes.
Garantie 100% que personne ne va aller voir ce qu'il y a dedans
midnightus
a un festival sur mons (le power prog fest pour ceux qui ont été) j'avais demander 2 semaines avant si je pouvais prendre un appareil photo: l'orga m'as clairement dit que non mais que ils interdisait pas les téléphones portables et autres lecteur mp3 avec appareil intégré (cet interdiction c'était juste à cause de scorpions)
DJayNot
Ayant été en situation d'interdire ou non les appareils photo dans des concerts, je peux vous donner les raisons qui m'ont fait opter pour la consigne obligatoire.
- à la demande du manager du groupe, c'est presque à chaque fois, et c'est dans le contrat très souvent.
Je suppose que les zicos en ont marre de prendre des flashes d'Instamatics dans les mirettes.
- par respect de l'ensemble des spectateurs, pour la raison invoquée plus haut (flashes d'instamatics qui énervent tout le monde)
- mais également parce que la salle - l'organisateur est responsable des dégradations éventuelles sur les appareils photo et enregistreurs vidéo ou audio. Si c'est clairement interdit, on peut négocier en cas d'accident.
Il n'empêche que la fouille a plus pour but de mettre le public hors de portée des inconscients que de traquer le chasseur de souvenir.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur bla bla et guitare...