Comment rentrer un appareil photo à un concert ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Tu le cales au seul endroit auquel je n'ai perso jamais été fouillé, et que la décence m'interdit de citer
PISS and LAUGH
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
En tant que photographe, je vais clarifier certains points.

-comme Dan l'a dit, le droit à l'image est presque absolu tant qu'un préjudice n'est pas avéré (atteinte à la vie privé, à l'intégrité ou à la dignité notamment). Donc oui, A PRIORI, on peut prendre des photos à un concert, de même que la confiscation d'objets autre qu'ostensiblement contondants ou dangereux est interdite.

par contre, l'interdiction souvent faite, au delà de l'aspect pécuniaire/médiatique, relève aussi bien souvent de la demande de respect fondamental au spectacle.
-les flashes c'est chiant et troublant, surtout dans des spectacles à faible volume style classique, spectacles comiques...
-sur les portables, le déclenchement s'accompagne souvent d'un bip, et on peut rarement utiliser l'appareil sans éteindre la partie émission/réception de l'appareil... donc mêmes troubles que plus haut

enfin pour mon avis perso:
1)ca me fait chier quand je suis dans une fosse, que je lève la tête et qu'au lieu de voir les zicos je vois un champ d'écrans de portables... ca donne l'impression que les gens sont plus intéressés par ramener un souvenir que profiter du show...
2) j'en ai vu raler passke le portable a été perdu/cassé au milieu d'un pogo... faut pas abuser. C'est un concert, pas un stage photo. Ya des choses à leur place, d'autres non. D'ailleurs les pros EUX prennent soin d'ou ils se placent...