Comment rentrer un appareil photo à un concert ?

enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Bonsoir à tous !
Bon, j'ai deja fais pas mal de gros concerts et je n'ai jamais reussi a planquer correctment mon appareil photo, alors que je vois une tonne de clichés des gros concerts de l'année...
Partout où je le planque le vigile me le chope, je demande donc au plus astucieux d'entre vous de me dire comment vous faites ! Rolling Stones en vu... !
Merci !
Lukocaster
Les "vrais" photographes de concerts ont une autorisation...
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Lukocaster a écrit :
Les "vrais" photographes de concerts ont une autorisation...

C'est vrai ... ??
Non mais je parle des clichés amateurs, venant du public !
Enormement de personnes arrivent à rentrer avec leur appareil, je voudrais bien savoir comment...
Lukocaster
...Je dirais que le téléphone portable avec caméra integrée serait la solution à ton problème...

-Neil Young
MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MalcDom
    le
+ 1 pour le téléphone portable.
Les modèles les plus récents disposent d'un appareil photo de 2 MP au minimum, ce qui permet des clichés de bonne qualité même avec les conditions de lumière d'un concert.
scanlan75018
perso, (et je l'ai déjà fait), ma recommandation, c'est de le foutre dans son slip....
En plus avec la miniaturisation c'est plus confortable...

Parce que bon une fois, à un concert assis en plein air et en plein jour, je me suis retrouvé avec une canon A40 (assez gros donc) à extirper de mon froc, avec des voisins à coté (pas de toilettes, théatre en plein air...) et c'était assez coccasse

Mais j'ai pu faire qques belles photos
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Lukocaster
Oui,on imagine la gracieuse scène.... :mdr: et la tête des gens autour!!!

-Neil Young
cultoporc
Arf énorme le coup du froc !

Perso au concert de Roger Waters à Magny-Cours j'avais mis mon appareil photo dans la petite sacoche dans laquelle j'avais mes papiers, et l'appareil lui-même était dans une chausette. La chaussette fait double-emploi : elle protège l'appareil en lui évitant de se frotter à tes clés par exemple, et repousse le vigile qui n'a pas forcément envie d'extirper une chaussette de la sacoche...

M'enfin le vigile avait déjà son attention détournée par les bouchons de bouteille d'eau que j'avais foutu dans mes poches pour ne pas avoir à les jeter... mais ça a été grillé !

- le vigile : jetez vos bouchons de bouteille d'eau
- moi : c'est déjà fait
Puis il me fouille
- le vigile (triturant les poches de mon short) : c'est quoi ça ?
- moi : euh ?
- le vigile : t'es un malin toi
- moi : bah fallait essayer !

Et hop avec ça, l'appareil est passé tout seul
cultoporc
Ah oui j'oubliais, pour le coup du téléphone portable, je trouve les photos qui sont faites ainsi vraiment bof, et en général super moches (très granuleuses, beaucoup de bruit de fond numérique).

Pour peu que le concert ait eu lieu la nuit ou dans l'obscurité avec le flash tout mou d'un téléphone portable et le manque de luminosité, on va plutôt créer un flou artistique certes parfois esthétique mais peu précis...
Lukocaster
Question peut être idiote,mais pourquoi les bouchons de bouteille d'eau

-Neil Young
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Lukocaster a écrit :
Question peut être idiote,mais pourquoi les bouchons de bouteille d'eau

Officielement : pour eviter de s'en servire comme projectile.

Officieusement : pour te forcer à acheter à boir à l'interieur.

Perso je rentre avec mes bouteilles d'eau debouchées à la main, et les bouchons planqué qq part.. Une fois les vigiles passé, je rebouche les bouteilles et je continue ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lukocaster
Oui j'me doutait bien...pourtant ça m'arrive d'aller voir des concerts extérieurs,mais je ne me rapelle pas avoir entendu parler de ça...peut-être parce qu'ici, au québec on lance nos chaussures à la place....

-Neil Young
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
scanlan75018 a écrit :
perso, (et je l'ai déjà fait), ma recommandation, c'est de le foutre dans son slip....
En plus avec la miniaturisation c'est plus confortable...

Parce que bon une fois, à un concert assis en plein air et en plein jour, je me suis retrouvé avec une canon A40 (assez gros donc) à extirper de mon froc, avec des voisins à coté (pas de toilettes, théatre en plein air...) et c'était assez coccasse

Mais j'ai pu faire qques belles photos

oué c'est clair que c'est la soluce dans le froc
sinon le donner a une copine quand y a que des fouilleurs hommes ca passe aussi
a faire gaffe aussi a pas te faire griller en prenant les tofs, je vois de plus en plus de vigiles qui font la chasse aux photos dans les fosses donc vaut mieux prendre ta tof et aller quelques metres plus loins si tu peux
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ouai je les fous toujours dans le calecon....

à BB King, bob dylan et white stripes, clapton c'est passé avant je connaissais pas l'astuce

en fait c'est un pote qui avait fait ca à clapton et moi je m'étais fais chopé

En ce moment sur bla bla et guitare...