bendpulloffhammer a écrit :
j'aurais tendance parfois à accélerer dixit mon prof
en ce moment il me donne des exercises à tenir à 50 à la noire ; c'est pour tester ma régularité et la propreté de mes notes ! il parait que c'est pas si évident chez les gratteux d'être hyper bons dans ce genre d'exercise
tenir une demie heure comme çà ,avec le métronome et de coller impec au rythme
c'est vrai que cela demande rigueur et concentration et que bien souvent les gratteux délaissent ce genre d'exercises..pour débouler à 100 à l'heure il y en a pas mal ,pour tenir une rythmique lente et que cela groove ,c'est plus rare
C'est ce que je bosse aussi.
La vitesse et la justesse viennent très facilement si tu sais bien jouer doucement. Mais l'inverse marche pas
Toujours apprendre à jouer BIEN et doucement (trop peu de guitaristes en sont capables) et après apprendre à jouer BIEN et vite. En commençant direct par jouer vite tu joues mal, pas très juste, encore moins régulier, tu chopes des habitudes de merde, et dès que tu joues avec un batteur qui tape à 206 tu te rend compte que tu es pas calé.
Mais tout bon shredder sait ça en général, tu entends bien la différence entre un shredder et un mec qui joue très vite et mal
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.
Théophile Gautier