Comment shred-tu guitariste? ^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
RootsRadicals a écrit :
Bourzouf a écrit :
J'aime pas trop le terme Shred ca sonne pejoratif , pour moi un shredder c'est un mec soulant genre malmsteen

Ah non ca marche pas ton truc, Malmsteen n'est pas soulant !
Non c'est vrai que parfois il ne peut pas s'empecher de débouler ses gammes qui servent a rien mais c'est quand meme un sacré guitariste avec de sacrés morceaux !

Je n'es pas dis le contraire , mais encore ce matin je me suis regardé le G3 live in denver (Satriani + Vai + Malmsteen pour les incultes)
Et ben je le trouvais soulant a souhait un truc de malade !
Exemple : Pendant que les trois font une reprise (je ne connais pas la chanson d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'illuminé , c'est celle avec "free world" dans le refrain loool) et bien pendant la partie impro malmsteen ne sachant pas s'arreté bouffe des mesure a Vai qui avais commencé a enchainé et qui dut s'arreté en plein solo a cause de Mr Grosse tete.
Et ce concert est plein de petite chose comme celle ci.
Mais sinon je ne remet pas en cause ca musique je suis fan de Blitzkrieg et autre Far beyond the sun !
( Greg )
Malmsteen pour moi c'est un peu de la (pardonné moi l'expression mais elle s'impose ici) de la branlette. C'est "regardé moi je suis le meilleur et j'emmerde le monde"
Guill@ume
le sweeping c'est ce qu'il y a de mieux pour jouer shred tout en s'économisant...tu prends pour cela n'importe quel arpège...
I've Been Bodomized!
Je ne shred pas

Je ne suis pas fan des gros "shreddeurs" qui enchainent des notes à toute vitesse, j'ai vu une video de rusty cooley, ça va tellement vite on arrive pas à suivre, il n'y a pas de rithme, enfin trop d'vitesse tue la vitesse à mon goùt..
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
( Greg )
Le shreddeur le plus ignoble qu'il sois a mon goût c'est le grand :

Francesco Fareri

The Big Boss du "fait n'importe quoi avec tes doigts"

http://www.francescofareri.com/ => Allez voir une video de preference Suspension !!!!!!
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Bourzouf a écrit :

Francesco Fareri

http://www.francescofareri.com/ => Allez voir une video de preference Suspension !!!!!!

Putain il doit boire du café lui
Nathan.
Bourzouf a écrit :

Francesco Fareri

Fiou, je viens de regarder suspension (vraiment trés long ) et une autre de ses videos.

Et j'ai l'impression qu'il refait sans cesse ses mêmes plan avec une ou deux notes variente (remarque vu le flux on voi pas trop la différence)

Personnellment, je voudrais savoir shredder, mais plus a la maniere de Steve Vai, qui lui fait vraiment quelque chose de musical et mélodique !
Guill@ume
Bourzouf a écrit :

Francesco Fareri

ouai c'est pas génial génial...il manque cruellement de créativité notre ami...Il répète en boucle les mêmes plans...Dans le style shred je préfère m'écouter un bon jason becker, il y a quand même le feeling en plus...
remugle
perso je shredde à l'arrache, manque de propreté, mais je travaille, je travaille... (cf mes défis g.live...)
( Greg )
Pour Francesco je sais pas si vous avez remarqué le fond mais c'est toujours le meme a chaque "chanson" et cette batterie qui fait egalement n'importe quoi on pourrait meme ce demandé si c'est pas du guitar pro :mdr:
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Quarterback a écrit :
Je ne shred pas

Je ne suis pas fan des gros "shreddeurs" qui enchainent des notes à toute vitesse, j'ai vu une video de rusty cooley, ça va tellement vite on arrive pas à suivre, il n'y a pas de rithme, enfin trop d'vitesse tue la vitesse à mon goùt..

oui mais heureusement il y a des guitaristes qui vont shreder sans en avoir l'air.

un petit exemple, ron thal, un sacré virtuose de la 6 cordes (même si ça m'embête de le classer dans les shredeurs, c'est bien plus que ça), c'est un vrai petit génie avec beaucoup d'humour, très déjanté avec beaucoup de style mélangé.

il réconcili les gens avec les virtuoses de la guitare.

sinon ma façon de shreder, bin je shred pas tout simplement, je joues (enfin j'essayes).
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Dash7 a écrit :
Je créé ce post pour voir de quelle manière vous shreddez, quelles gammes vous utilisez, vos astuces etc... Voilou ca m'intéresse pas mal de savoir

ben ya pas de gammes pour le shred, majeur, mineur en privilégiant 3 notes par corde pour le sweep.

Citation:
Comment shred-tu guitariste? ^^

Ben mal mais c'est pas une finalité.
Sur do majeur :

http://membres.lycos.fr/sauron(...)6.mp3

Click droit, enregistrer sous
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
DarkVadehors
Kakashi a écrit :
daftaupe a écrit :
purée mais écoutez Black Star ou Icarus' Dream Suite Opus 4 sur le premier album et vous verrez il a un p***** de feeling Malmsteen n'est pas soulant faut prendre le temps de l'ecouter c'est tout

Personellement, j'avais toujours entendu parler de Malmsteen comme étant un grand guitariste .... C'est pour cette raison que je me suis procuré le Best-of de Malmsteen ....
1er titre : Gimme Gimme Gimme .....
Euhhhhhh .... Oui sa calme ... c'est tellement naze que ça donne pas envie d'écouter la suite. Mais pour etre objectif, je me suis Forcé (oui c'est le mot le plus adapté....) à écouter la suite ... ça se repette , toujours la meme chose ... aucun bon solos pour un soit-disant "grand guitariste"... C'est de la frime et rien de plus ....

Bref je ne suis toujours pas parvenu a comprendre les gens qui aime ce type ...

Ps : C'était mon coup de gueule de la journée ... A chaque fois que l'on me parle de Malmsteen, ça me donne la nausée et cela m'énerve réellement .....

Ps 2 : Puis la reprise de voodoo child du G3 : du grand nimporte quoi ...
Bon allez j'arrete .... Désolé mais c'est plus fort que moi ...

C'est normal que tu n'aimes pas, tu n'es encore qu'un jounin !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
alienstuff
Gui. a écrit :
le sweeping c'est ce qu'il y a de mieux pour jouer shred tout en s'économisant...tu prends pour cela n'importe quel arpège...

ouais enfin, encore faut il que le sweeping soit bien fait

il y a plein de mec qui sont "ouais , je sweep..." et quand tu les entend, t a envie de te tirer une balle tellement c est lamentable, ils disent qu ils savent faire du sweeping, alors qu on entend que 1 ou 2 notes de l arpege(en general la 1ere et la derniere, les autres sont etouffees)
je suis daccord que c est pt etre le + "econnomisant", mais ca se reussit pas du jour au lendemin.Des mec comme Joe Stump, ils se sont entrainnes a mort pour avoir des sweep super beau...
vampyre
Excusez l'inculte mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer brièvement ce qu'est le sweeping?...
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
Dark Iron
C'est un peu dur à expliquer par écrit ! lool

C'est le fait de balayer (sweep en anglais) les cordes avec le médiator, et tu appuies chaque corde avec la main gauche au même moment où tu la fait sonner avec la main droite (donc en fait tu dois bouger les doigts de la main gauche vachement vite !)

C'est comme un aprèges mais en + rapide et avec + de notes à jouer

J'avais lu dans un magasine du style Guitar Part que le sweeping était une technique de fenéant
Quand je vois que j'arrive même pas à faire correctement un p'tit sweeping de base...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...