Comment shred-tu guitariste? ^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Iron
C'est un peu dur à expliquer par écrit ! lool

C'est le fait de balayer (sweep en anglais) les cordes avec le médiator, et tu appuies chaque corde avec la main gauche au même moment où tu la fait sonner avec la main droite (donc en fait tu dois bouger les doigts de la main gauche vachement vite !)

C'est comme un aprèges mais en + rapide et avec + de notes à jouer

J'avais lu dans un magasine du style Guitar Part que le sweeping était une technique de fenéant
Quand je vois que j'arrive même pas à faire correctement un p'tit sweeping de base...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
vampyre
Dark Iron a écrit :

C'est le fait de balayer (sweep en anglais) les cordes avec le médiator, et tu appuies chaque corde avec la main gauche au même moment où tu la fait sonner avec la main droite (donc en fait tu dois bouger les doigts de la main gauche vachement vite !)

J'avais lu dans un magasine du style Guitar Part que le sweeping était une technique de fenéant
Quand je vois que j'arrive même pas à faire correctement un p'tit sweeping de base...

Merci pour l'explication
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
Mady_Roar
Achete le book de rondat "Virtuosité et vélocité à la guitare". C'est orienté aller-retour mais pour commencer le shred c'est pas mal du tout y'a des plans sympas ! Y'a aussi quelques plans sweep enfin c'est pas mal je trouve.
Sinon quand tu va commencer le sweep tu va te dire " barh sa sonne brouillon et tout mais faut y aller doucement plus accélérer progressivement, et apres sa passe tout seul ( et t'es content ! :-D ). J'mis suis mis y'a pas longtemps et franchement niveau technique tu progresses pas mal
A+
alienstuff
Dark Iron a écrit :

ba si c est vraiement dans guitar part, ils ont encore dit n importe quoi!!!
c est pas facile a faire du "beau" sweeping qui sonne et qui est fait proprement!
c est vraiement de la super technique que bcp de grand font(comme Stump, Malmsteen ou Vai)
Mady_Roar
Dark Iron a écrit :

Faut bosser beaucoup beaucoup avant de pouvior maitriser le sweep
Par exemple quand tu regarde la télé ou que tu ecoute la radio tu prends la gratte et tu t'entraine comme ça longtemps. Enfin c'est ce que je fais, parce que entende la meme chose pendant deux heure, sa saoule, donc devant la télé c'est mieux
Dark Iron
@alienstuff: je crois que le magasine s'appelait Guitare & Basse (quel nom lool), enfin bon; c'est pas très malin de leur part d'avoir dit ça...

Sinon en parlant de shred et de Guitar Part, j'avais été étonné de voir un numéro spécial Iron Maiden avec écrit en couv' "attention niveau shred", et le précédent numéro consacré à Satriani ne comportait pas cette mention, alors qu'il me semble que les soli de Satch sont + balèzes à maîtriser que ceux de Dave Murray non ? (attention, ça ne veux pas dire que je n'aime pas les solis de ce dernier, au contraire )
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
DarkVadehors
Dark Iron a écrit :
@alienstuff: je crois que le magasine s'appelait Guitare & Basse (quel nom lool), enfin bon; c'est pas très malin de leur part d'avoir dit ça...

Sinon en parlant de shred et de Guitar Part, j'avais été étonné de voir un numéro spécial Iron Maiden avec écrit en couv' "attention niveau shred", et le précédent numéro consacré à Satriani ne comportait pas cette mention, alors qu'il me semble que les soli de Satch sont + balèzes à maîtriser que ceux de Dave Murray non ? (attention, ça ne veux pas dire que je n'aime pas les solis de ce dernier, au contraire )

C'est vrai, mais dans le GP consacré a Maiden il y a le solo de Fear of the Dark qui est quand même assez shred, le tapping sur The Prisonner...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
RootsRadicals
Bourzouf a écrit :
Malmsteen pour moi c'est un peu de la (pardonné moi l'expression mais elle s'impose ici) de la branlette. C'est "regardé moi je suis le meilleur et j'emmerde le monde"

Je suis d'accord que le gros défaut de malmsteen c'est d'en faire beaucoup trop, mais quand j'écoute Black Star, ou le concerto, je peux pas m'empecher de penser que c'est malgré tout un grand,grand guitariste .......
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
( Greg )
RootsRadicals a écrit :
Bourzouf a écrit :
Malmsteen pour moi c'est un peu de la (pardonné moi l'expression mais elle s'impose ici) de la branlette. C'est "regardé moi je suis le meilleur et j'emmerde le monde"

Je suis d'accord que le gros défaut de malmsteen c'est d'en faire beaucoup trop, mais quand j'écoute Black Star, ou le concerto, je peux pas m'empecher de penser que c'est malgré tout un grand,grand guitariste .......

Je suis d'accord avec toi c'est un TRES grand guitariste mais un homme detestable a souhait quand il le veut.
damdahu
Bourzouf a écrit :
RootsRadicals a écrit :
Bourzouf a écrit :

Je suis d'accord avec toi c'est un TRES grand guitariste mais un homme detestable a souhait quand il le veut.

Encore un débat sur Malmsteen C'est le champion pour vriller les topics celui la!
Le shred j'adere pas mal mais pas vraiment a écouter...plutot comme une technique d'apprentissage meme si ya des tres bon morceaux comme Black Star notamment.
Mais comme le disait je sais plus qui Ron Thal peut réconcilier pas mal de monde avec ce style : ses solos un peu tarés sont au service de la musique et non pas l'inverse
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
{[HecToR]}
Je pense que le shredd et tout ce que cela comporte plus ou moins (tapping, sweeping, legato.. etc) est à la guitare ce que les effets spéciaux sont au cinéma, quand il y en a trop, cela devient indigeste
JE VEUX WAI!
( Greg )
the_hector a écrit :
Je pense que le shredd et tout ce que cela comporte plus ou moins (tapping, sweeping, legato.. etc) est à la guitare ce que les effets spéciaux sont au cinéma, quand il y en a trop, cela devient indigeste

Alors on pourrais dire que Malmsteen est le dernier Star Wars ^^
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
disons que le shred c'est un plaisir solitaire comme son entrainement d'ailleur qu'il ne faut sous estimé, et hop le travail de la main droite
{[HecToR]}
a cela se pose la question: Est-ce que le shred rend sourd" ??
JE VEUX WAI!
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
je compare le shred a un buidibulder qui ce met de la crème pour faire briller ces muscles quand il fait son show ,c'est ce mettre en valeur mais ce n'est qu'un artifice

un tout petit peut comme tristant par excemple ca peut passer mais des truc a la malmsteen je trouve ca naze,c'est du cirque mais bien sur ce n'est que mon avis
moreaud1972@yahoo.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...