Comment shred-tu guitariste? ^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 21 Avr 2005, 22:13
jägermeistershred a écrit :
Et encore un topic sur le shred , "francesco c'est une merde!!"
Mais arreter donc a la fin!!que vous aimez pas le shred c'est une histoire de gout je suis d'accord mais je supporte pas que l'on traite ce gars de nul!!ca se fais pas on a tous une maniere différente de se faire plaisir avec une gratt eh ben lui se fais plaisir en jouant vite!!
Alors si vous avez la prétention de faire mieu musicalement allez y poster des videos ou mp3!!

bon pour ma part je n'ai pas encore le niveau d'un shred mais bon voila un apercu de ma vélocité

Je me permet d'exposer mon point de vue:

C'est pas mon truc, je trouve qu'un bon riff genre Van Halen, exemple: PANAMA, ya plus d'énergie, de feeling...
( Greg )
Bourzouf a écrit :
Mais arreter donc a la fin!!que vous aimez pas le shred c'est une histoire de gout je suis d'accord mais je supporte pas que l'on traite ce gars de nul!!ca se fais pas on a tous une maniere différente de se faire plaisir avec une gratt eh ben lui se fais plaisir en jouant vite!!
Alors si vous avez la prétention de faire mieu musicalement allez y poster des videos ou mp3!!

bon pour ma part je n'ai pas encore le niveau d'un shred mais bon voila un apercu de ma vélocité

Il n'est pas question de technique mais de ridicule ici.
Que celui qui trouvent que Francesco ne pousse pas a l'extreme la shred attitude me jette la premiere pierre.
Si je te montre un autre type d'extreme comme Intestinal Disgorge tu va te foutre de leur gueule et c'est comprehensible d'ailleurs , c'est ridicule de faire une musique pareille.
Pour moi tout ce qui es pousser a l'extreme est ridicule.
Aprés chacun son avis

francesco est un shred comme un autre il n'a rien d'extrem!que tu le trouves ridicule ok c'est ton point de vu mais je ne supporte pas qu'on le traite de merde parce qu' il enchaine des gammes a mach 200!!non mais attend on va ou la??il a quand meme le droit de faire ce qu'il veut avec sa gratt non??

et ben voila ca repart dans un débat vu un bon million de fois sur le forum!

J'ai dis que c'étais ridicule pas qu'il avais plus droit de faire de guitare donc du calme
jägermeistershred
Bourzouf a écrit :
Bourzouf a écrit :

Il n'est pas question de technique mais de ridicule ici.
Que celui qui trouvent que Francesco ne pousse pas a l'extreme la shred attitude me jette la premiere pierre.
Si je te montre un autre type d'extreme comme Intestinal Disgorge tu va te foutre de leur gueule et c'est comprehensible d'ailleurs , c'est ridicule de faire une musique pareille.
Pour moi tout ce qui es pousser a l'extreme est ridicule.
Aprés chacun son avis

francesco est un shred comme un autre il n'a rien d'extrem!que tu le trouves ridicule ok c'est ton point de vu mais je ne supporte pas qu'on le traite de merde parce qu' il enchaine des gammes a mach 200!!non mais attend on va ou la??il a quand meme le droit de faire ce qu'il veut avec sa gratt non??

et ben voila ca repart dans un débat vu un bon million de fois sur le forum!

J'ai dis que c'étais ridicule pas qu'il avais plus droit de faire de guitare donc du calme

je sais que tu ne l'a pas dit!mais beaucoup de gens le pense et ca m'énerve!
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
Ihsahn 666 a écrit :
Moi je sais même pas ce qu'est un shred...

c'est comme un Kind-er sauf que la c un Shred-er

sans blague j'aurais plutot formuler ma question en disant comment faites vous vos solos?
je me vois pas trop débarquer d'ailleur qui que ce soit, disant moi je shred comme ci, comme ca
enfin bon moi j'utilise la pentatonique puisque je connais que ca lol sinon je fait nimp en me baladant et desfois ca sonne MDR
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Il fait peut être ce qu'il veut avec sa gratte ce mec, mais nous on a aussi le droit de dire ce qu'on pense et ce qu'on veut, et moi je le dis: Ce que ce mec nous pond avec sa 7 cordes est imbuvable !
Moi si je dis qu'il est mauvais, ce n'est pas parce qu'il fait du shred, c'est parce que je pense vraiment qu'il ne vaut rien dans ce style musical, il ne sait pas faire sonner sa gratte. Dès qu'il s'agit de ralentir un peu il est paumé ! C'est le style de mec qui ne fait qu'enchaîner des plan de sweep n'importe comment juste pour nous montrer qu'il va vite...
Il n'est pas ridicule parce qu'il enchaîne des gammes à mach 200 comme tu dis il est ridicule parce qu'il n'y a aucune mélodie dans ses morceaux. A chaque fois qu'il fait sonner deux ou trois notes c'est une catastrophe ! ( A tel point que j'ai éclaté de rire quand j'ai regardé ça !) Au début j'ai cru a un gag !!!
Compare ce mec a un Jason Becker ou un Kiko Loureiro, et là tu verras qu'il y a du bon et du mauvais shred...et j'aurais plutôt tendance à classer ce gars là dans la deuxième catégorie !

jägermeistershred
Ticouyon a écrit :

Compare ce mec a un Jason Becker ou un Kiko Loureiro, et là tu verras qu'il y a du bon et du mauvais shred...

je les adores aussi ces gars!! je rajouterais paul gilbert dans le meme style!!
Guill@ume
Bourzouf a écrit :
Le shreddeur le plus ignoble qu'il sois a mon goût c'est le grand :

Francesco Fareri

The Big Boss du "fait n'importe quoi avec tes doigts"

http://www.francescofareri.com/ => Allez voir une video de preference Suspension !!!!!!

le plus ignoble...not sure!

here it is:

http://www.greatkat.com/

hopeless!
Dark Iron
Y a un endroit où on peut chopper des vidéos de Great Kat par curisosité ?? En tout cas, malgré sa poitrine, elle a l'air bien moche lool

Je me demande ce que sa donne niveau son...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Guill@ume
Dark Iron a écrit :
Y a un endroit où on peut chopper des vidéos de Great Kat par curisosité ?? En tout cas, malgré sa poitrine, elle a l'air bien moche lool

Tu peux écouter facilement sur son site...il y a des mp3.

n'empèche qu'elle a été élue comme une des meilleures guitaristes dans le genre par "guitar one" magazine...

je vai m'abstenir sur son cas... Tout simplement affligent!!!!...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Ben moi, le shred j'adore

J'aime le feeling dans un solo...mais si en plus c'est porté par de la technique..alors, c'est tout benef.

Il y a de tres mauvais guitaristes rapide et de tres mauvais gritaristes lent.

La technique sert la musicalité chez le musicien qui sait s'en servir.

Pourquoi on emmerde pas les violonistes ? qui sont tous des shredder en quelques sorte.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
jägermeistershred
Dark Iron a écrit :

moi j'ai un album beethoven on speed , ca sonne assez trash par moment ,en guiatriste j'aime pas ce qu'elle fais on dirais qu'elle joue avec un doigt ca sonne bizar!!mais c'est une super violoniste en tout cas! je crois qu'il est possible de telecharger la version complete des 4 seasons de vivaldi!!
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Great Kat est impressionante de vitesse c'est incontestable, peu de guitaristes sur terre peuvent prétendre (physiquement) débouler autant de notes si rapidement.

Mais j'ai beau essayer d'être objectif : c'est moche, affreux, hideux. Oui elle va vite, très vite, mais on s'arrête là. Cette fille c'est un animal de foire c'est tout, ce qu'elle fait ca ne ressemble à rien, c'est du massacre. Et encore des trucs à elle je m'en fous que ça soit moche, mais la manière dont elle massacre des chefs d'oeuvres de l'univers classique c'est horrible.

Quant à ses talents de violonistes je n'ai pas entendu pour en juger. Mais vu le peu d'estime qu'elle a pour le répertoire classique, et la manière avec laquelle elle a massacré des chefs d'oeuvres à la guitare, je vois pas comment elle peut être respectueuse de ce qu'elle joue dans son jeu de violon :/
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Dark Iron
En attendant j'ai regardé la vidéo de Francesco Fareri... au tout début j'ai été impressionné, la vitesse est hallucinante; mais au bout d'une vingtaine de secondes j'ai capté qu'il faisait quasiment la même chose tout du long; et le pire c'est vraiment quand il joue des notes seules, ça sonne pas du tout... je pense qu'il serait incapable de pondre des soli genre Petrucci ou Vai
Pourtant je me considère comme quelqu'un aimant beaucoup le shred, même Michael Angelot j'aime bien l'écouter (bon, faut je n'écoute que Speed Kills, après le reste ça me semble moins bien). Mais bon, là, je trouve ça vraiment affreux lool
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je suis aller voir la video de suspension de fareri, 25mo et des brouettes, et pourtant le son est pas top du tout, mais quand j'ai vu la duré de la video j'ai compris =>9min , je l'ai regardé jusqu'au bout.

c'est limite imbuvable, il fait quasiment que des sweeps tout le long entre coupé de partie rythmique (sans commentaire), et de petit phrasé qui manquent cruellement de musicalité.

et tout ça pendant 9min, j'en ai choppé une indigestion, en plus on ne peut pas dire que ça soit un showman, il reste stoïc tout le long.

En ce moment sur bla bla et guitare...