Comment shred-tu guitariste? ^^

Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Je créé ce post pour voir de quelle manière vous shreddez, quelles gammes vous utilisez, vos astuces etc... Voilou ca m'intéresse pas mal de savoir
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
boah moi perso ça sort comme, ça bloc ma main en aller retour triolets a 300 a la noire, des sweeps sur tout le manche, c'est assez instinctif
... et puis jme réveille
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
( Greg )
"Comment shred-tu guitariste? ^^ "

Comme un pied :mdr:
Ihsahn 666
Moi je sais même pas ce qu'est un shred...
Burzum - Dunkelheit
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Ihsahn 666 a écrit :

C'est une avalanche de notes à une vitesse dingue en faisant peu de coups de médiators. Pour le dernier point je ne suis pas sur.
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
Werty a écrit :
Ihsahn 666 a écrit :

C'est une avalanche de notes à une vitesse dingue en faisant peu de coups de médiators. Pour le dernier point je ne suis pas sur.

et t'as raison de pas etre sur
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Ihsahn 666
Hé bah en tapping c'est toujours faisable
Burzum - Dunkelheit
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Allez ! Allez ! Des vidéos ! Des mp3 !
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
RootsRadicals
je shred pas, mais j'utilise essentielllement : pentatonique, blues, majeure, mineure.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
RootsRadicals a écrit :
je shred pas, mais j'utilise essentielllement : pentatonique, blues, majeure, mineure.

Moi aussi d'ailleur ça m'énerve, je tourne tout le temps en rond.

C'est bien beau, je connais les modes, les diagrammes sur tout le manche de la gamme majeur et mineur, et je sais pas les utilisés, piur ça que je me rapatri sur la penta....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
( Greg )
J'aime pas trop le terme Shred ca sonne pejoratif , pour moi un shredder c'est un mec soulant genre malmsteen
RootsRadicals
Bourzouf a écrit :
J'aime pas trop le terme Shred ca sonne pejoratif , pour moi un shredder c'est un mec soulant genre malmsteen

Ah non ca marche pas ton truc, Malmsteen n'est pas soulant !
Non c'est vrai que parfois il ne peut pas s'empecher de débouler ses gammes qui servent a rien mais c'est quand meme un sacré guitariste avec de sacrés morceaux !
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
daftaupe
purée mais écoutez Black Star ou Icarus' Dream Suite Opus 4 sur le premier album et vous verrez il a un p***** de feeling Malmsteen n'est pas soulant faut prendre le temps de l'ecouter c'est tout
Meursault-
daftaupe a écrit :
purée mais écoutez Black Star ou Icarus' Dream Suite Opus 4 sur le premier album et vous verrez il a un p***** de feeling Malmsteen n'est pas soulant faut prendre le temps de l'ecouter c'est tout

Personellement, j'avais toujours entendu parler de Malmsteen comme étant un grand guitariste .... C'est pour cette raison que je me suis procuré le Best-of de Malmsteen ....
1er titre : Gimme Gimme Gimme .....
Euhhhhhh .... Oui sa calme ... c'est tellement naze que ça donne pas envie d'écouter la suite. Mais pour etre objectif, je me suis Forcé (oui c'est le mot le plus adapté....) à écouter la suite ... ça se repette , toujours la meme chose ... aucun bon solos pour un soit-disant "grand guitariste"... C'est de la frime et rien de plus ....

Bref je ne suis toujours pas parvenu a comprendre les gens qui aime ce type ...

Ps : C'était mon coup de gueule de la journée ... A chaque fois que l'on me parle de Malmsteen, ça me donne la nausée et cela m'énerve réellement .....

Ps 2 : Puis la reprise de voodoo child du G3 : du grand nimporte quoi ...
Bon allez j'arrete .... Désolé mais c'est plus fort que moi ...
( Greg )
RootsRadicals a écrit :
Bourzouf a écrit :

Ah non ca marche pas ton truc, Malmsteen n'est pas soulant !
Non c'est vrai que parfois il ne peut pas s'empecher de débouler ses gammes qui servent a rien mais c'est quand meme un sacré guitariste avec de sacrés morceaux !

Je n'es pas dis le contraire , mais encore ce matin je me suis regardé le G3 live in denver (Satriani + Vai + Malmsteen pour les incultes)
Et ben je le trouvais soulant a souhait un truc de malade !
Exemple : Pendant que les trois font une reprise (je ne connais pas la chanson d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'illuminé , c'est celle avec "free world" dans le refrain loool) et bien pendant la partie impro malmsteen ne sachant pas s'arreté bouffe des mesure a Vai qui avais commencé a enchainé et qui dut s'arreté en plein solo a cause de Mr Grosse tete.
Et ce concert est plein de petite chose comme celle ci.
Mais sinon je ne remet pas en cause ca musique je suis fan de Blitzkrieg et autre Far beyond the sun !

En ce moment sur bla bla et guitare...