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frisko
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    frisko
    le 26 Nov 2004, 22:16
eats16 a écrit :
Je suis d'accord avec toi mais je trouve que faire un post sur ca c'est en quelque sorte de la jalousie


mais pas du tout, je n'ai à jalouser personne, c'est une constatation ety une mise en garde... on bourre le crâne des débutants pour qu'ils se fendent de matos hors prix... un vendeur d'un magasin me l'a confirmé, c'est grâce à eux qu'ils font leur beurre, car les pros, ceux qui ont besoins d'outils pour faire leur job achètent des instruments surtout FONCTIONNELS...
Je joue depuis l'âge de 14 ans et... je vais en avoir 56, je suis et compte encore rester quelques années sur la route (en moyenne 4 concerts par mois)... à +/- 100 € par concert (et par musicien) je pourrais très aisément m'offrir une gatte de rêve par an.... pourquoi la planquer chez moi on joue dans des endroits parfois très "limites" et ça nous est arrivé de devoir évacuer d'urgence sous peine de voir ma belle guitare voler en l'air en même temps que le mobilier... ça fait aussi partie de l'univers du musicien qui galère... mais ça il faut le VIVRE
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Grinkko
Faut pas être jaloux, je rêverais d'avoir une gratte à 30 millions de dollars US, (qui n'en voudrait pas...).
La musique est une passion, faut juste la vivre comme on peut.

L'exemple du gars qui s'est ramené avec sa Les Paul, ça me fait rire, mais ça me fait pas envie (ça me fait pas rager parce que le mec doit quant même être meilleur que moi lol).

Vive la musique, vive la gratte, et heureux celui qui a les moyens.
c vrai ca enerve les manchots qui s'achetent des grattes de fous

La derniere foi que je suis allé essayer un ptit peavey classic 30 y'avait un chtiot avec sa maman....

il essayait un jackson sur un marshall style valvestate.... jusque la, rien d'anormal, est puis vla qui te plaque un accord (du moins qu'il essaye).

Il avait un putain de son!! , jm'e suis approché un peu voir le monstre, c'tais un jackson usa a plus de 2000Euros. j'lui dis chouette guitare. et la sa mere qu'arrive, " regarde celle la mon cherie elle et jolie aussi,"
(encore une jackson usa avec peinture de ouf , j'ai cru j'allais vomir quand j'ai vu le prix sur l'etiquette) "mouais mais c'est l'ampli qu'est pourri moi je veux un ampli 100 tout lampes" et puis celle la j'aime pas trop le manche......"daccord je vais voir si y'en a d'autres"

je suis parti

(je bave pas forcement sur des guitare de prestige mais c vrai que j'apprecie les belles lutheries et la ca ma degouté)
[/quote]
Dash7
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    Dash7
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teddy111 a écrit :
8O Depuis que je me suis inscrit à ce forum, je lis souvent des commentaires du style "C'est pas mal un Strat Mexicaine ou une Highway 1, à condition que tu remplaces le chevalet, les micros, les mécaniques, le verni des Highway ne tiendra pas 6 mois, et j'en passe

On ne fait pas les mêmes commentaires si l'acheteur friqué se paye une relic ou mieux une vraie vintage... pourtant :

1. Le chevalet est comparable aux modèles "bas de gamme" avec les pontets qui nickent parfois les cordes...
2. Les mécaniques sont des simples Kluson tout ce qu'il y'a de plus rudimentaires...
3. Faudra virer les vieux micros au profit de Noiseless, Lace Sensor...
4. Les premiers vernis Dupont Duco ont tendance à se craqueler avec le temps... la couche brillante devient mate après quelques années, surtout la ou le bras est en contact avec l'instrument... de plus bien souvent l'arrière de ces guitares sont souvent destroy jusqu'à laisser apparaître le bois (boucles de ceinturons) ... elle vaudra beaucoup moins comme "pièce de collection"... mais qu'est ce qu'elle va sonner moderne...

Et ne me parlez pas de durée dans le temps plus longue pour les modèles haut de gamme... les seuls modèles qui résistent au temps sans accrocs, c'est ceux qui sont dans les vitrines des collectionneurs ou des musées...

Dans moins de temps qu'une (vraie) USA, ma Highway 1, ressemblera à une relic... quelques milliers d'euro moins chère...


Ya toujours des gros cons qui critiquent sans cesse ceux qui n'ont pas les moyens de se payer du matos cher et c'est pas près de se barrer. Sur le forum ya 10% de mecs comme ca alors bon ...
remayz
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    remayz
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satanas-666 a écrit :

au faite regarder bien le forum la plupart des mec qui on des combos a lampe rajoute des toute petite pedale a pure transistors dedans pour aider leure chere lampe a mieux donner.


oui enfin là c'est pour ceux qui font du Metal sur des delta blues ou peavey classic avec la metal zone, tout ça pour jouer dans sa chambre..

C'est vrai que c'est assez gratifiant quelque part de voir quelqu'un s'émerveiller devant ton gros stack ou ta guitare, mais ce sentiment peut être vite éffacé quand tu te mets a jouer de la daube !
alors teddy111, je suis a fond d'accord avec toi ! même si j'ai un peu des 2 mondes, une strat mex et un stack marshall a lampes ! LOL
mais a moins que je soie un dieu, ça ne me viendrait pas a l'esprit de venir me la raconter avec mon matos pendant une jam. c'est bien plus gratifiant d'attirer l'attention par son jeu ou sa sensibilité sur l'instrument parce que ce n'est pas une question de moyens.

(par contre, jsuis pas d'accord pour dire qu'on puisse faire sonner un cube ! et je déteste les guitares sans tête ! baaah ! )
Mandollaren
pour ma part je joue dans deux groupes, et dans le dernier dans lequel je suis rentré, je suis guitariste solo...
ben le rythmique qui n'a de rythmique que le nom parce qu'on est sasn arret obligé de recommencer parce qu'il se perd joue sur une jackson qui vaut 10 fois le prix de ma gratte completement pourrave, et sur un ampli hughe & wethers en lampe, ben perso des fois j'ai envie de craquer quand je cadre mes solo pile comme il faut en sortant un son de merde alors que l'autre fait n'importe quoi mais sort un son convenable...
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Laph95 a écrit :
Voila qui est bien dit !

Mais à quoi ca sert ?


que les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Doc Loco, le spécialiste des SG et bien connu sur ce forum connait bien mon guitariste soliste... c'est un virtuose dans pas mal de style, qui a fait et fait encore parfois des sessions en studio... il n'a jamais dépensé plus de 500 € pour ses grattes (Ibanez, Hohner headless, Tele Lite Ash)... il branche ça dans un vieux Roland Cube et te sort ce que tu veux, tout dans le feeling, le doigté, la technique, l'inspiration...
J'ai évoqué Fender, car je suis amateur de Strato... et je suis dégouté des commentaires de gamins qui bien souvent on reçu une gratte à 2000 €...(tant mieux pour eux !) pour taper péniblement 3 accords hyper saturés...
c'est de la confiture aux cochons...


D'abord, je confirme effectivement que Stama, l'soliste à l'Teddy, est tout ce qu'en dit son Sensei : faut dire que je l'ai connu à 16 ans et il était déjà à l'époque dans un trip Blackmoresque (remember Stama? ) pas piqué des hannetons. Et effectivement, comme tout bon guitariste, il te fera sonner quasi n'importe quelle pelle . Probablement parce qu'il a fait son écolage sur n'importe quelle pelle (à côté de laquelle une Squier fait figure de PRS) et qu'il a dû apprendre à FAIRE SON SON (si si) avec les moyens du bord: ses doigts, sa sueur et son imagination.

Pour la strato, venant de me payer une Fender jap qui sonne d'enfer pour une poignée de haricots secs, j'abonderai encore dans le sens de Teddy. Pas besoin d'avoir un matos d'enfer pour avoir le son qui tue.

Et si j'ai une kyrielle de SG vintage, c'est simplement parce que je suis amoureux du modèle (d'ailleurs, ma favorite, c'est la junior qui était une entrée de gamme en son temps, une planche d'acajou et un micro). Mais ce n'est pas sur ces modèles prestigieux que j'ai construit mon son,et quand je débarque dans une jam, je prend ce qu'on me tend et je fais avec. Je m'amuse aussi à réparer et régler les grattes "merdiques" que m'apportent des débutants - et bien, 99 % de ces bignous, une fois réglés correctement, sont éminemment jouables. Comme quoi ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
domi74
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Il ne devrait pas y avoir d'instrument pour débutant, amateur ou pro. Ce discours me lasse un peu. pourquoi un débutant devrait-il faire ses armes sur une pelle à 150 euros s'il a les moyen de se payer une gratte à 2000 euros.
Sur un bon instrument il ne progressera que plus vite et ne sera pas limité par un vibrato nullissime et des mécaniques énèrvantes....
C'est sur qu'il épatera moins la galerie, mais il ne devrait pas être jugé pour sa guitare...on ne devrait lui donner que des conseils, pas des leçons!!!
Les instruments sont décliné en différentes gamme de prix et chacun est libre de "taper" dans la gamme qu'il souhaite. Par exemple, j'ai 9 instruments (dont deux Gibson les Paul, Ibanez, Washburn ....) et je prends un malin plaisir à poser mes doigts sur ma Squier. Elle me sert dans mes déplacement lors des vacances...Certes, c'est pas la meilleure gratte du monde, mais j'y éprouve du plaisir...tout comme j'éprouve du plaisir à faire grassouiller ma Les paul Standard...
Tout ça pour dire que les instruments ne font pas les musiciens...c'est ce qu'on fait des instrument qui fait de nous des musiciens...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
frisko
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(par contre, jsuis pas d'accord pour dire qu'on puisse faire sonner un cube ! et je déteste les guitares sans tête ! baaah ! )[/quote]

mais si...
http://homeusers.brutele.be/go(...)0.avi
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
eats16
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teddy111 a écrit :
eats16 a écrit :
Je suis d'accord avec toi mais je trouve que faire un post sur ca c'est en quelque sorte de la jalousie


mais pas du tout, je n'ai à jalouser personne, c'est une constatation ety une mise en garde... on bourre le crâne des débutants pour qu'ils se fendent de matos hors prix... un vendeur d'un magasin me l'a confirmé, c'est grâce à eux qu'ils font leur beurre, car les pros, ceux qui ont besoins d'outils pour faire leur job achètent des instruments surtout FONCTIONNELS...
Je joue depuis l'âge de 14 ans et... je vais en avoir 56, je suis et compte encore rester quelques années sur la route (en moyenne 4 concerts par mois)... à +/- 100 € par concert (et par musicien) je pourrais très aisément m'offrir une gatte de rêve par an.... pourquoi la planquer chez moi on joue dans des endroits parfois très "limites" et ça nous est arrivé de devoir évacuer d'urgence sous peine de voir ma belle guitare voler en l'air en même temps que le mobilier... ça fait aussi partie de l'univers du musicien qui galère... mais ça il faut le VIVRE



presenté comme ca je suis entierement d'accord .
frisko
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    frisko
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Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :
Laph95 a écrit :
Voila qui est bien dit !

Mais à quoi ca sert ?


que les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Doc Loco, le spécialiste des SG et bien connu sur ce forum connait bien mon guitariste soliste... c'est un virtuose dans pas mal de style, qui a fait et fait encore parfois des sessions en studio... il n'a jamais dépensé plus de 500 € pour ses grattes (Ibanez, Hohner headless, Tele Lite Ash)... il branche ça dans un vieux Roland Cube et te sort ce que tu veux, tout dans le feeling, le doigté, la technique, l'inspiration...
J'ai évoqué Fender, car je suis amateur de Strato... et je suis dégouté des commentaires de gamins qui bien souvent on reçu une gratte à 2000 €...(tant mieux pour eux !) pour taper péniblement 3 accords hyper saturés...
c'est de la confiture aux cochons...


D'abord, je confirme effectivement que Stama, l'soliste à l'Teddy, est tout ce qu'en dit son Sensei : faut dire que je l'ai connu à 16 ans et il était déjà à l'époque dans un trip Blackmoresque (remember Stama? ) pas piqué des hannetons. Et effectivement, comme tout bon guitariste, il te fera sonner quasi n'importe quelle pelle . Probablement parce qu'il a fait son écolage sur n'importe quelle pelle (à côté de laquelle une Squier fait figure de PRS) et qu'il a dû apprendre à FAIRE SON SON (si si) avec les moyens du bord: ses doigts, sa sueur et son imagination.

Pour la strato, venant de me payer une Fender jap qui sonne d'enfer pour une poignée de haricots secs, j'abonderai encore dans le sens de Teddy. Pas besoin d'avoir un matos d'enfer pour avoir le son qui tue.

Et si j'ai une kyrielle de SG vintage, c'est simplement parce que je suis amoureux du modèle (d'ailleurs, ma favorite, c'est la junior qui était une entrée de gamme en son temps, une planche d'acajou et un micro). Mais ce n'est pas sur ces modèles prestigieux que j'ai construit mon son,et quand je débarque dans une jam, je prend ce qu'on me tend et je fais avec. Je m'amuse aussi à réparer et régler les grattes "merdiques" que m'apportent des débutants - et bien, 99 % de ces bignous, une fois réglés correctement, sont éminemment jouables. Comme quoi ...


Hello Doc... nous jouons demain soir pour des Bikers à Tourinnes Saint Lambert, je remettrai ton boujour au Stam...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :


Hello Doc... nous jouons demain soir pour des Bikers à Tourinnes Saint Lambert, je remettrai ton boujour au Stam...


Ah les bikers ... la dernière fois où on a jouer pour une concentr' Harley Davidson, ils avaient une stripteaseuse qui nous a demandé de l'accompagner au lieu de sa bande préenregistrée habituelle - on a fait "Mona mona" et mon batteur a faillit passer au-dessus de son kit de batterie (faut dire que la fille était superbe, pas une once de silicone ). Ah ces bikers ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sebastienvn
domi74 a écrit :
Il ne devrait pas y avoir d'instrument pour débutant, amateur ou pro. Ce discours me lasse un peu. pourquoi un débutant devrait-il faire ses armes sur une pelle à 150 euros s'il a les moyen de se payer une gratte à 2000 euros.
Sur un bon instrument il ne progressera que plus vite et ne sera pas limité par un vibrato nullissime et des mécaniques énèrvantes....
C'est sur qu'il épatera moins la galerie, mais il ne devrait pas être jugé pour sa guitare...on ne devrait lui donner que des conseils, pas des leçons!!!
Les instruments sont décliné en différentes gamme de prix et chacun est libre de "taper" dans la gamme qu'il souhaite. Par exemple, j'ai 9 instruments (dont deux Gibson les Paul, Ibanez, Washburn ....) et je prends un malin plaisir à poser mes doigts sur ma Squier. Elle me sert dans mes déplacement lors des vacances...Certes, c'est pas la meilleure gratte du monde, mais j'y éprouve du plaisir...tout comme j'éprouve du plaisir à faire grassouiller ma Les paul Standard...
Tout ça pour dire que les instruments ne font pas les musiciens...c'est ce qu'on fait des instrument qui fait de nous des musiciens...



Je suis a fond d'accord !
Je vois absolument pas pourquoi un mauvais guitariste devrait jouer sur un mauvais instrument !
Perso, je joue plus que moyennement bien (voir même plutôt mal ), mais j'adore mon Valvestate 100w, et même si c'est pour jouer dans ma chambre !!! Qu'est-ce que cela peut bien foutre ?
Si demain j'ai les moyens de me payer une PRS ou une Les Pauls, je fonce directement !!!
Pour le reste, c'est clair que je viendrais pas faire mon malin en plein jam dans un bistro simplement parce que j'ai du matos...surtout vu mon niveau de jeu
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
frisko
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  • #28
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    frisko
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Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :


Hello Doc... nous jouons demain soir pour des Bikers à Tourinnes Saint Lambert, je remettrai ton boujour au Stam...


Ah les bikers ... la dernière fois où on a jouer pour une concentr' Harley Davidson, ils avaient une stripteaseuse qui nous a demandé de l'accompagner au lieu de sa bande préenregistrée habituelle - on a fait "Mona mona" et mon batteur a faillit passer au-dessus de son kit de batterie (faut dire que la fille était superbe, pas une once de silicone ). Ah ces bikers ...


Ben oui, les stripteaseuses, ça fait partie du folklore Harley... le blues/rock aussi, heureusement pour nous...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
dittohead
sebastienvn a écrit :
Je vois absolument pas pourquoi un mauvais guitariste devrait jouer sur un mauvais instrument !


C'est vrai ca ..... pensez à nous un peu !!
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
frisko
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satanas-666 a écrit :
on parle un peu des conseil donne au gars qui veule des guitar dans leur budget et qui ce font scotcher par des reponse:

"C'est pas mal un Strat Mexicaine ou une Highway 1, à condition que tu remplaces le chevalet, les micros, les mécaniques, le verni des Highway ne tiendra pas 6 mois, et j'en passe .

voila apres le mec qui a les moyen c'est autre chose qu'il soit bon ou pas c'est son probleme je ne suis pas jaloux.

mais c'est frustrant pour le gars qui n'a pas les moyen il se dira tout le temps ma gratt est mex ou indonesiene c'est de la daube meme si il ce sent bien dessus et que le son est correcte parce que quelqu'un lui auras dis le contraire.

Tu as bien compris ma mini révolte

je dirais juste a certains de pensee + au gens a qui on s'adresse que des marque que l'on venere...
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En ce moment sur bla bla et guitare...