grrrr.free a écrit :
mais à la limite pour ceux qui ont la chance d'avoir une gratte a 2000 euros j'aurai plus tendance a les envier qu'à les descendre.
d'accord avec toi, à partir du moment qu'ils restent humbles, s'ils ne savent pas en jouer !
Pas plus tard que mercredi passé, je fais un gig en électro-acoustique avec un guitariste Irlandais et mon harmoniciste... trio blues très basique... rien de bien compliqué...
Un gars d'environ 18/20 ans rentre, nous vois occupés et s'adresse au boss du club...
je suis guitariste, j'habite pas loin, je vais chercher mon matos... OK, plus on est de fous plus on s'amuse
Le gars se raplique 1/4 d'heure plus tard avec un ampli Marshall, un rack d'effets et... une Gibson Les Paul Custom hyper neuve...
Je lui fais signe dans un blues en MI de prendre un solo à l'octave...
le mec était tout à fait perdu et n'a pu que faire gémir son chef d'oeuvre de gratte... un client lui a simplement demandé de remballer son matos...
Après le concert, installés au comptoir, il est venu nous trouvé en disant que si on avait joué du Led Zep il s'en serait tiré (presque) aussi bien que Jimmy Page... je lui dis "chiche" ? Il a remballé ses affaires et est parti en jurant...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !