Citation:
MessagePosté le: 01 Nov 10, 00:03 am
Comme le dit fenderjeff, il n'y a pas de "guide" pour composer. La musique c'est simple, soi on a le "truk" soi on l'a pas, c'est un déclique si tu veux ...
Je vais bientôt fêter mes 19ans, j'ai commencé la musique a 3ans avec 12 ans de piano et la presque 4 ans de batterie, je touche aussi a la basse/guitare bien que sa ne soi pas mon instru de prédilection.
Tu peux jouer depuis 6mois et composer qlq'chose de correct comme devoir attendre 6ans, tout dépend des heures que tu passes a travailler et de ta capacité a apprendre et pouvoir restituer ce que t'as appris, d'où le déclique ...
Moi personnellement, avec mes 12ans de piano, je connais tout le solfège donc la batterie j'ai appris sa rapidement même si je me considère pas comme un As mais disons que je me débrouille et que j'ai largement les capacités pour composer. Je connais qlq'un qui fait de la batterie depuis 7ans et il ne sait pas faire 1/100ème de ce que je peux faire, il ne sait même pas tenir un rythme pour te dire ...
Le plus important en musique c'est pas tant de penser a dire " oué je dois jouer ça tant de fois, jouer ça car sa sonne bien ..... " NAN, tu joue avec ton coeur, avec ce qui te passe par la tête, ton cerveau fera le reste ( si tu as des notions de solfège bien entendu ).
Après question qualité de l'instru, la qualité importe peu ^^. Tu peu avoir un instru de porc et jouer comme un pied, ou avoir un instru potable et jouer comme un dieu ^^. C'est pas l'instru qui fait la musique mais c'est bien le musicien .
Salut à tous,
Je me permets de réagir à ce post. Je ne connais pas son rédacteur mais je voudrai juste lui dire :
Le plus important en musique c'est avant tout l'humilité, le respect de l’instrument et de ceux qui le pratique. C'est absolument regrettable de voir encore ce genre de post avec des "moi je...", "lui il..." preuve d'une immaturité et surtout d'un manque d'humilité associé à un égocentrisme démesuré!!! Petite parenthèse ; "Moi personnellement" hum... Si le rédacteur joue aussi bien qu'il écrit ça doit pas être joli joli!!!
Bref, je reviens à mon propos... La musique n'est pas une compétition mais bien entendu il est possible de la considérer ainsi. Dans ce cas, je conseille au rédacteur d'arrêter de suite et de se mettre au sport. Je ne doute pas qu'avec ses multiples talents il sera champion de quelque chose!
Enfin, Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas de recette pour la compo. Toutefois il existe des règles harmoniques qui parfois peuvent débloquer un manque d'inspiration. L’essentiel est de se faire plaisir, de jouer comme on a envie avec ses moyens. Le reste peu importe! A moins de se considérer déjà comme une star... Hum vous voyez de qui je parle