Composer une chanson....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Iron
Vitaminic.fr ??

Je connais pas du tout, par contre ça m'intéresserais de découvrir ce que c'est; je vais aller y faire un tour...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
  • Publié par
    warmup
    le
duchere j ai lu ce ke tu a marké et je vé un pe te conseiller moi je fe de la guitare depui 2 et demi ms je ne sui po un pro moi je fe sa pour passé le temps par pour un jour devenire un grand guitariste tu doi avan tt savoir ke la guitare c tres facile en 2 jour j ai reussi a faire smoke in the watter c tres facil et po besoin d aprendre la gamme et tt c chose la t apprend o fure et a mesure

alors pour la guitare ke je te conseil d utilisé vu ke tu t interesse aparament au rock et ke ton budjet est limité je te conseil les epiphone
se son des guitare ki on 1 sont particulier et en general se sont des imitation des gibson moi mm j ai un epihone (sg special) si tu a l intention de t acheter un guitare je te conseil le magasin music store en allemagne a cologne (plus grand magasin de music d europe) c loin ms sa veau la peine d allé jeté un coup d oeuille on pe ossi allé voir sur leur site et commendé tres simple il fo 3 ou 4 jour pour ke sa arrive !!
-Geoffroy-
warmup a écrit :
duchere j ai lu ce ke tu a marké et je vé un pe te conseiller moi je fe de la guitare depui 2 et demi ms je ne sui po un pro moi je fe sa pour passé le temps par pour un jour devenire un grand guitariste tu doi avan tt savoir ke la guitare c tres facile en 2 jour j ai reussi a faire smoke in the watter c tres facil et po besoin d aprendre la gamme et tt c chose la t apprend o fure et a mesure

alors pour la guitare ke je te conseil d utilisé vu ke tu t interesse aparament au rock et ke ton budjet est limité je te conseil les epiphone
se son des guitare ki on 1 sont particulier et en general se sont des imitation des gibson moi mm j ai un epihone (sg special) si tu a l intention de t acheter un guitare je te conseil le magasin music store en allemagne a cologne (plus grand magasin de music d europe) c loin ms sa veau la peine d allé jeté un coup d oeuille on pe ossi allé voir sur leur site et commendé tres simple il fo 3 ou 4 jour pour ke sa arrive !!

HOP HOP HOP !!

Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
Dark Iron
Euh Warmup tu parle un peu vite en disant que la guitare c'est facile
Ok, Smoke on the water et les gammes penta ça s'apprend vite assez vite mais la guitare ça résume pas à ça... sinon c'est que t'as rien compris à la vie...

Et puis je suppose que tu parles du Music Store en Allemagne ? C'est pas 3-4 jours qu'il faut attendre pour la livraison, mais plutot 2-3 semaines (et encore c'est quand y a pas de probleme), je le sais j'ai deja acheté des trucs chez eux.
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
=Gypsy=
puis en meme temps , son poste date d'il y'a plus d'un an
Mai 2005 pour etre plus précis. Il a eu le temps de se mettre a la mandoline depuis
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
philipPF
warmup a écrit :

ca commence fort pour le premier jour
'Mon the biff !
=Gypsy=
philipPF a écrit :
warmup a écrit :

ca commence fort pour le premier jour

en plus, si c'est que le warm-up .. je ressors
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Mais juste, il y a deux trois trucs qui me font peur ici.
Tout dabord, on te dite que pour composer une chanson, y a pas de règle, il te faut juste de la créativité et de l'imagination. Je suis daccord mais je tiens à souligné, il y a des règles, celles de l'harmonie. Certes sans celles-ci tu arrivera à composer mais se sera dur et tu n'obtiendra pas quelque chose de beau dans la plupart des cas.
Et puis tu dis qu'on doit avoir deux ans de pratiques min pour savoir composer à la guitare, je ne suis pas daccord: je joue de la guitare depuis un an et je compose déjà et surtout, qu'on arrête de dire que la guitare est un instrument facile! Certes, il y a beaucoup de morceaux simples mais il y a aussi beaucoup de subtilités bcp plus dures et les bases sont faciles de compréhensions mais pour les acquérir parfaitement c'est plus compliqué... Sinon comme disait l'autre, c'est que t'a rien compris à la vie. Moi, même je veux devenir n guitariste reconnu et pour se faire, il faut bcp travailler, moi je travaille 4heures par jours durant l'école et 7-8 heures par jours pdt les vacances. Donc un conseil: sa va faire mal aux doigts mais sa c'est le plaisir de tout guitariste (surtout les masos)
BOPAPA30
essaye d'abord d'y mettre un tempo.
ensuite, à chaque changement de mesure, applique une note qui corespond à la note chantée à ce moment là. (on dira que c'est ce que jouera la basse.)
et de cette note, forme l'accord corespondant. (pour le piano ou la guitare.)

tu auras déja un semblant de compo: batterie,basse,guitare ou piano,chant.

tu t'enregistre en multipiste et tu es un groupe à toi tout seul!

enfin presque.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
sarssipius a écrit :
Théorème Theorico-Pratique du Compositeur
De rien, de rien...

j'connaissais pas ça...j'arrète la gratte et je révise mes maths!

f(x),f(y).........
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
'eu peur...
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
duchere a écrit :
Tout compte fait, je ne suis pas sûr que je ferais bien de me mettre à la guitare....

Car ça m'a tout de même l'air difficile....

Je ferais mieux de m'accompagner mes chansons avec du piano.... Mais encore une fois... Je n'ai pas la moiondre idée de la manière de composer une musique d'accompagnement....

Je vais faire au pif...

Mais il me semblait avoir entendu d'accords de base ou des trucs comme ça.. Enfin, je me souviens plus....

Merci quand même....

La formule de base c'est "verse chorus verse". Ce n'est pas une obligation mais c'est déjà un schéma.
Put forth the proposition
Moi je crois pas. Je pencherais plutôt pour Intro-verse-chorus-verse-Outro.
Fin, c'est ce que je pense, sa n'engage personne.

En ce moment sur bla bla et guitare...