Composer une chanson....

• Publié par
    duchere
    le
Bonjour, j'ai fait de la musique quand j'étais petit (de 10 à 13 ans) et puis j'ai arrêté .. eh oui ! Bon, je faisais du piano....

Je m'intéresse à la chanson...

Et, il y a deux moi, je ne sais même pas comment j'ai pensé à ça, je me suis dit, et si je composais une chanson....

Maios bien-sûr, je ne sais pas comment on compose un chanson...

Alors, ce que j'ai fait, c'est que j'écrivais les paroles tout en y mettant une mélodie....

Mais je voudrais savoir quelle est la vraie méthode, car là j'ai maintenant fait 7 chansons, toutes avec des mélodies originales, c-à-d pas piquées d'autres chansons... Mais, j'aimerais savoir comment vraiment composer, car.... c'est pa strès.. Enfin voilà quoi...

De plus, je chante acapela là, mais j'aimerais bien, avoir une musique derrière... Comment faire ?

Je ne suis pas arrivé à trouver avec Google, c-à-d que je ne connais tellement rien...

Merci d'avance à tous....

Jean.
Fluctua, copyright à moi
Ben ya pa de mysteres, faut trouver en jouant pendant longtemps jusqu'a ce que t'arrives a quelque chose de bien.
Ca manque de jazz ici... standby...
  • Publié par
    duchere
    le
Bon, alors, en fait, je ne fais pas de guitare, mais veux en faire :-D
Donc, je voudrais être capable de composer de la musique pour guitare pour mes chansons, que me conseillez-vous ?

Je n'y connais vraiment rien à la guitare....

Je suis lycéen....

Donc, si je m'y mets cet été, je mets combien de temps à apprendre la guitare, car faut savoir que je suis un bosseur, je suis capable de travailler beaucoup d'heures quand j'aime...

Il faut beaucoup de temps avant d'être capable de composer ? J'imagine... Faut déjà être très fort... Au moins 2 ans de pratique...

Enfin voilà....

Et quel type de guitare il me faudrait, etc...

Merci d'avance...
From the chaos
Je ne suis pas sûr que tu trouvera cela sur google, tout n'est pas sur internet (enfin presque). J'pense pas qu'il existe de mode d'emploi pour faire une chanson...Et j'espere qu'il n'en existe pas...En tout cas j'te souhaite bonne inspiration!
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
GUILL4UME
la guitare ça depends de ton budget et de quel genre de musique tu veux composer (jazz, rock, metal, blues, etc...)
et pour les 2 ans avant de composer ça dois dependre des personnes
Créateur et 1er membre du $€ Squier Milliardaire Club €$ :D

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    duchere
    le
Bon, alors mon budjet.. C'est... Le moins cher possible... :-D
Disons que de toute manière, je veux juste une guitare pour débuter...

Bon, et puis pour le style...

Ce serait plutot la guitare de Kurt Cobain.....

Le même son que "Come as you are"....

Mes chansons seraient plutot rock.... Mais... Parfois, y'a des p'tites touches de reggae dans les refrains.... :-D

Merci de me conseiller....
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
SAlut !!!
Si tu la trouves quelque part écoute-donc la chanson de Charles Aznavour dont le titre est "POUR ESSAYER DE FAIRE UNE CHANSON"
Tu seras étonné
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    duchere
    le
Je vais essayer de la trouver...

Et taréponse est originale.. J'aime :-D

Si tu pouvais me donner un conseil pouir le guitare.. Aussi original :-D
  • Publié par
    duchere
    le
J'ai regardé les paroles de la chanson.... à défaut de l'avoir....

C'est marrant... Je vais essayer...

:-D
Tout compte fait, je ne suis pas sûr que je ferais bien de me mettre à la guitare....

Car ça m'a tout de même l'air difficile....

Je ferais mieux de m'accompagner mes chansons avec du piano.... Mais encore une fois... Je n'ai pas la moiondre idée de la manière de composer une musique d'accompagnement....

Je vais faire au pif...

Mais il me semblait avoir entendu d'accords de base ou des trucs comme ça.. Enfin, je me souviens plus....

Merci quand même....
Beyssac
duchere a écrit :
Je vais essayer de la trouver...

Et taréponse est originale.. J'aime :-D

Si tu pouvais me donner un conseil pouir le guitare.. Aussi original :-D

Resalut !!!
Désolé mais je ne suis pas compositeur. Auteur à mes heures...
Je joue de la guitare depuis longtemps et ça suffit à mon plaisir
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Resalut !!

Bon, vous allez dire que c'est la solution de facilité.. mais bon, je crois que c'est ridicule de se mettre à faire de la guitare lorsqu'on en a jamais fait juste pour accompagner ses chansons.... Cela donnera quelque chose de nul, car le seul but sera d'avoir un accompagnement correct, qui passe....

C'est pourquoi je fais un appel à tout musicien-compositeur qui veut bien faire quelque chose avec moi..... :-D
Dark Iron
Salut !

En fait ce que tu demandes, c'est à la fois une bonne question mais également une question qui restera sans réelle réponse... il est vrai qu'il n'y a pas de recette miracle pour faire une chanson, tout est fait de feeling et d'imagination à vrai dire. Je pense que savoir composer une chanson est quelque chose qui s'obtient avec l'expérience; c'est assez difficile à enseigner lol

Sinon pour le moment ce que tu peux faire, dans un premier temps, c'est de trouver les accords (au piano par exemple) qui vont avec tes mélodies. Tu peux trouver ça d'oreille, normalement; ça te fait déjà un petit accompagnement musical. Après le truc c'est de trouver une rythmique, une manière de jouer ces accords, créer une ligne de basse, penser à un rythme pour la batterie (à part si tu n'as pas prévu de batterie lol). Egalement, tu peux par exemple chercher des riffs mélodiques composé de 3-4 notes, pour compléter le chant, etc...

Un truc pas mal, je trouve, c'est de se repasser dans la tête ce qui est déjà composé, tout au long de la journée, ou en faisant autre chose; il arrive de trouver des idées rien qu'en faisant ça

Enfin voilà, j'ai dit un peu ce qui me passait par la tête lool
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Bonjour,

je me suis acheté une guitare et vais bientôt commencer les cours.

Si mes projets aboutissent, j'aimerais me faire connaître...

J'ai entendu parler de Vitaminic.fr ...

Vous connaissez ?

Merci d'avance ,

Jean.
Dark Iron
Vitaminic.fr ??

Je connais pas du tout, par contre ça m'intéresserais de découvrir ce que c'est; je vais aller y faire un tour...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...