Salut !
En fait ce que tu demandes, c'est à la fois une bonne question mais également une question qui restera sans réelle réponse... il est vrai qu'il n'y a pas de recette miracle pour faire une chanson, tout est fait de feeling et d'imagination à vrai dire. Je pense que savoir composer une chanson est quelque chose qui s'obtient avec l'expérience; c'est assez difficile à enseigner lol
Sinon pour le moment ce que tu peux faire, dans un premier temps, c'est de trouver les accords (au piano par exemple) qui vont avec tes mélodies. Tu peux trouver ça d'oreille, normalement; ça te fait déjà un petit accompagnement musical. Après le truc c'est de trouver une rythmique, une manière de jouer ces accords, créer une ligne de basse, penser à un rythme pour la batterie (à part si tu n'as pas prévu de batterie lol). Egalement, tu peux par exemple chercher des riffs mélodiques composé de 3-4 notes, pour compléter le chant, etc...
Un truc pas mal, je trouve, c'est de se repasser dans la tête ce qui est déjà composé, tout au long de la journée, ou en faisant autre chose; il arrive de trouver des idées rien qu'en faisant ça
Enfin voilà, j'ai dit un peu ce qui me passait par la tête lool
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...
Il n'y a que Vai qui m'aille lool --->
www.stevevai.fr