Connaissez vous le site metalliens ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
le metal cest tout sauf une famille...

cest un milieu ou la critique est omipresente ou les ragots font bon train.
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
je suis assez d'accord avec toi M.BRUIT, et d'ailleur je reste inscrit sur metalliens non pas pour donner mon avis sur les forums puisque de toutes facon c'est souvent du dialogue de sourd ou plutot du tchat d'aveugle, mais pour les infos qu'on peu tout de même en tiré, car il y a comême pas mal de chose a apprendre et à découvrir de la part des passionés
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
M.BRUIT a écrit :
toinouf a écrit :
(Lord 6if c'est le nom de l'administrateur).

de toutes façons, tout vrai métallien qui se respecte se doit de suivre la seule et unique voie conduisant à LA vérité, celle du black metal bien sûr.

un bon heavy métalleu est un heavy métalleu mort.

c'est clair que la couleur BM est la couleur prédominante de ce site.
ça manque de diversité sans doute et c'est peut etre ça qui fait la faiblesse du site.

en tt cas, cardinal sin, heavy metalleux, tjs en vie sur le site, et loin d'etre la cible de la horde de loup pro bm. bon, c'est ptet une exception en meme tps.

Tu as lu ce que j'ai mis ?
C'est l'admin qui ne veut pas de diversité, l'admin est un c** (pour plein d'autres raisons). A partir de là la communauté ne peut pas valoir mieux...

Si tu t'etais un peu interessé au domaine de la psychologie, tu saurai qu'une communauté est une entité, pas un ensemble d'unité.
Quand on critique une communauté, on ne critique pas une personne en particulier. Tu es peut-être un mec génial, mais la communauté de metalliens ne vole pas haut...
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Tifa Lockheart a écrit :
Je ne connais pas du tout le site... Pourquoi il y a tant de formalité pour s'inscrire?

Je ne pensais que certaines personnes pouvaient etre aussi intolerantes envers d'autres styles de metal. Je considere plutot le metal comme une grande famille (mais ça c'est encore un des mes ideaux de heavy metalleuse )

Comme le dit Vaihalen, c'est un milieu ou la critique est omniprésente.

Cela dit et sans vouloir faire mon chieur
C'est dans les styles extrèmes que j'ai surtout vu des mec plein de rancoeur, qui critique à tout, qui te lancent des répliques à 0,30euros.
Peut-être est-ce une question d'âge...
Le dialogue est beaucoup plus facile avec des mecs plus agés et ayant conscience de tout ça (c'est ce que je pense).
La mode étant en ce moment au metal extrème, les 14/15ans découvrent des pseudo-pouvoirs via internet et s'en donnent à coeur joie.

BRUIT : Je critique pas quelqu'un en particulier, mais l'ensemble des 14-15ans. Je parle aussi de l'ensemble des personnes plus agées (y'a aussi des personnes très débiles dans cet zone d'âge) pas d'une personne en particulier.
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Lycanthrope a écrit :
C'est l'admin qui ne veut pas de diversité, l'admin est un c** (pour plein d'autres raisons). ...

cela dit, on remarque tt de meme que les rubriques de chroniques concernant toute la sphere heavy, et autres (neo metal , par exemple), sont tjs là et l'admin n'a donc visiblement rien supprimé.
donc, c'est peut etre pas si anti heavy que ça.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
M.BRUIT a écrit :
Lycanthrope a écrit :
C'est l'admin qui ne veut pas de diversité, l'admin est un c** (pour plein d'autres raisons). ...

cela dit, on remarque tt de meme que les rubriques de chroniques concernant toute la sphere heavy, et autres (neo metal , par exemple), sont tjs là et l'admin n'a donc visiblement rien supprimé.
donc, c'est peut etre pas si anti heavy que ça.

Evidemment, si tu prends le sujet en cours (je ne sais pas depuis combien de temps tu y est, mais apparement pas depuis cette histoire), tu ne peut pas comprendre.
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Et cette histoire date d'y il y a plusieurs années.

C'est un peu difficile à montrer l'ampleurs que ça avait prit. La vrai guerre civile
A des années lumières des petites embrouilles qu'il y a ici.
hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le
Lycanthrope a écrit :
Et cette histoire date d'y il y a plusieurs années.

C'est un peu difficile à montrer l'ampleurs que ça avait prit. La vrai guerre civile
A des années lumières des petites embrouilles qu'il y a ici.

Je suis sur metalliens depuis Juillet 2004, et je n'avais jamais entendu parler de cette histoire.

Apparemment il y a eu du changement, car meme si les topics sur le metal extreme sont les plus nombreux, il existe aussi pas mal de topics sur le Heavy.

On retrouve sur metalliens le meme problème que sur G.com : des topics qui partent en vrille pour 2 fois rien. ça part de pas grand chose et ça finit en embrouille complète.

Il est vrai aussi que c'est un forum particulier,certains n'ont pas d'ouverture d'esprit et un esprit élitiste, mais ça existe aussi sur ce forum (exemple : j'ai une Gibson, c'est l'arme ultime, ton Ibanez c'est de la merde, et blah blah blah...)

Mon inscription sur Metallien a surtout servi pour promouvoir mon ancien groupe.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
salut a tous , bai j aimerai bien m escrire a ce site mais aprement fo un code parain , ya kelkun ki peu m aider ! merci
mais non ne t'inscris pas, c'est de la merde on te dit!

intéressant ce topic ....

Je ne sais pas qui est l'ancien metallien heavy metalleux qui s'est senti persecuté de la sorte mais :

1/ Nous n'avons viré aucun Heavy metalleux déja sur le site, pour la seule raison qu'il écoutait ce style (autrement dis la personne qui se plain ici a demandé a partir)!

2/Aujourd'hui nous les laissons entrer les personnes qui écoutent du Heavy, si elles écoutent également du black (et) OU du death, grind....

3/La raison pour laquelle nous avons décidé de refuser les personnes qui écoutaient uniquement du heavy metal est que le serveur commençais à montrer des faiblesses (il fallait 1h pour afficher une page) et qu'il fallait prendre une décision pour freiner la montée en puissance des inscriptions!

4/ Avant d'écouter du black j'écoutais intensément du heavy (mes 2 groupes phare étant gamma ray et rage), donc je ne crache absolument pas sur le heavy et si il y a et aura toujours une rubrique heavy c'est aussi parceque certaines personnes du site n'écoutent pas que du black (un récent sondage fais dire qu'il y a 40% du site qui se sent appartenir au milieu black )!

5/ Le parrainage a été mis en place pour éviter le retour des perturbateurs mais aussi pour éviter les profils incomplets, ordurier ou je ne sais quoi!

Sinon j'aurais la même remarque que Toinouf à Firsness, a savoir qu'il ne s'inscrive pas sur metalliens! Non pas pour ses gouts musicaux, mais parcequ'un forum n'est pas un téléphone portable!!!!
C'est vraiment insuportable cette manie d'écrire comme ça sur un forum!

Voila en esperant avoir effacés les doutes de certains concernant l'atitude de metalliens envers les heavy metalleux!

|0rD_6iF
Mighty Moon
metallien a écrit :
La raison pour laquelle nous avons décidé de refuser les personnes qui écoutaient uniquement du heavy metal est que le serveur commençais à montrer des faiblesses (il fallait 1h pour afficher une page) et qu'il fallait prendre une décision pour freiner la montée en puissance des inscriptions!

Epuration ethnique?
Depuis quand les styles musicaux ont à voir avec l'ethnie?
Oui et deupis quand refuser l'entrée de gens sur un site pour ne pas qu'il rame est de l'épuration?

Non je crois que la le mieux c'est de ne pas en rajouter, vous êtes déja suffisament nombreux sur ce site à parler en totale ignorance de cause!

Et puis je dois également dire que je t'emmerde!
Je fais ce que je veux avec mon site et si ça ne te plais pas c'est pareil, fais comme si on existait pas!

En ce moment sur bla bla et guitare...