Corne....

justman76
voila, cela fait 6 ans que je joue de la gratte avec acharnement.... masi je n'ai pas de corne sur le bout de mes pitis doigts....

enfin si, un peu masi elle est toute molle et se barre a chaque slide....

j'éxagère un tantinet, mais en gros j'ai mal au bout d'un certain temps de jeu.

quel est le remède docteur?

on m'a proposé de les tremper dans du vinaigre, jvois pas trop l'action que ca ferait....

meri bien...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
francoix
Ca dépend de pleins de paramètres. Notemment la sudation importante, ton age (les ados sont pleins de sébum) ta pratique (si tu joues sous la douche ou au soleil) enfin tout ça.

à part pour l'hyper sudation qui se soigne (il faut consulter) y'a pas de remèdes miracles si ce n'est jouer sur des guitares bien réglées, avec des cordes récentes et propre (ast fret après avoir joué)

sinon, c'est pas grave, t'a signé pour en chier on te l'avait pas dit?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
justman76 a écrit :
on m'a proposé de les tremper dans du vinaigre, jvois pas trop l'action que ca ferait....

Oui dans un bain de plomb en fusion ca marche aussi...
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Tu te verses une toute petite goutte de nitrate d'argent à l'endroit voulu.
francoix
Le vinaigre a priori, ca serait pour bouffer le gras des doigts mais perso, j'éviterais...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Doc Loco
Joue un peu de basse, tu verras comme ça vient vite .
justman76
Doc Loco a écrit :

je joue aussi sur acoustique, et ca me fais plus mal, masi toujours pas de corne bien dure...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
Doc Loco a écrit :

Bonne idée ca, en plus ca fait progresser au passage.
kurtcobainaze
tu met une petite goute de colle extra forte sur le bout de tés doigts ca fait une corne pour 3-4 jours
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
justman76
francoix a écrit :
Ca dépend de pleins de paramètres. Notemment la sudation importante, ton age (les ados sont pleins de sébum) ta pratique (si tu joues sous la douche ou au soleil) enfin tout ça.

à part pour l'hyper sudation qui se soigne (il faut consulter) y'a pas de remèdes miracles si ce n'est jouer sur des guitares bien réglées, avec des cordes récentes et propre (ast fret après avoir joué)

sinon, c'est pas grave, t'a signé pour en chier on te l'avait pas dit?

no mais j'ai beau jouer n'importe où, en été ou en hiver...

puis bon ,je pense qu'au bout de 6 ans de pratique intensive, je devrais posséder quelque chose de dur....

pour ce qui est de la sudation, ca m'étonnerait, meme si je transpire pas mal, je ne transpire pas des doigts....

puis en hiver lorsquil caille bien, bé la ya 0 transpiration donc par conqéauent corne.... ba non j'ai toujours pas de la corne bien dure, sniff.
francois500
je vais passer pour un con mais bon faut bien compendre
c'est quoi des cornes
is there anybody out there
c'est pas des cornes lol, c'est de la corne, c'est de la peau morte qui forme une couche dure, sur le bout des doigts des guitaristes par exemple, enfin en général , sinon regarde sur tes plantes de pieds tu devrais en trouver aussi
J-Custom Club Member

"Ah bah non on m'a dit de venir pas de venir avec des bagages, pourquoi il fallait que j'en prende ?"
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
justman76 a écrit :
je joue aussi sur acoustique, et ca me fais plus mal, masi toujours pas de corne bien dure...

éssaye la basse et la folk, moi elle commence a venir ma corne
If tomorrow I was leavin' to zion.
ZoD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ZoD
    le
justman76 a écrit :

puis bon ,je pense qu'au bout de 6 ans de pratique intensive, je devrais posséder quelque chose de dur....

Attention, à ne pas sortir du contexte...

Chez les ados, de la corne sur la main, ça arrive souvent, selon la pratique...

Bon, j'arrête

En ce moment sur bla bla et guitare...