Coup de gueule contre Musik Produktiv

babastutz
Alors voilà. le titre est assez explicite et je vais vous expliquer pk je suis enragé aujourd'hui.

Mardi 27 décembre 2005, après avoir économisé pendant 2 ans, je pars tout content chez MP à Niederlenz(CH). Un ptit voyage d'à peu près 200km.
Arpès être entré dans ce paradis de la musique j'ai eu le coup de foudre pour une guitare incroyable. Une godin LG HM BP qui sonne vraiment trop bien. Je m'en vais vers un vendeur pour lui faire par de mon choix et pour acheter la belle. Là il me dit que la couleur que je veux n'est pas dans leur stock.
Jusque là c'est ok. n'importe quel magazin a ce problème c'est normal. Alors le type téléphone je sais pas ou et là il me dit qu'il y a surement cette guitare en hollande et qu'elle serait là vers mi-janvier. Tout content mais un peu déçu je rentre chez moi.
Vers le 12 janvier je reçois un mail qui dit que je peux allé chercher ma guitare qui arrivera la semaine d'après. Trop beau !!! Je prévois mon ptit voyage de 200km pour le samedi 21. Le samedi 21 j'arrive chez MP. Je m'approche du même vendeur que la derniere fois et je lui demande ma guitare. Là il fouille je sais pas quoi dans son ordi et me dit qu'il n'y a rien d'écris dessus. Alors il va voir dans le stock mais rien. J'ai fais 200km pour rien et le comble c'est qu'il retrouve et me montre le mail qu'il avait envoyé .
NON MAIS OH !!! SA VA LE CHALET ??!!? Ok c'est une erreur que m'a fait perdre un matin entier. J'ai pas de chance c'est comme ça. Il me dit qu'il téléphonera pour me tenir au courant de ce qui se passerait. Je rerentre bredouille et j'attends.
N'ayant pas de nouvelles après 1 semaine (la guitare à 2 semaines de retard), je téléphone et là on m'apprends que comme par magie la guitare n'existe plus et qu'ils l'ont commandé au canada. Et voilà je dois attendre encore un mois.

C'est du professionalisme ça ? Me faire venir pour rien !!?! Les 2 semaine d'attentes se transforme en 1 mois et demi ?!!!?!
+Julien
Ok avec toi pour le fait de te faire venir pour rien.
Par contre, si les distributeurs tenaient tous leurs promesses, ça serait bien plus simple. Il faut arrêter de croire que c'est le vendeur qui se fou de la gueule du monde. Quand j'ai une commande en attente, qu'on m'appel pour me dire "désolé retard d'arrivage, on a un délais de 3 semaines sur l'instrument", j'appel le client et je lui dis.
La chaîne est complexe, et dépend de plusieurs facteurs.
Bon après , les vendeur qui mentent sur le délais pour vendre et faire signer un bon de commande.....on est d'accord, c'est pas réglo.
Mais juste pour insister sur le fait qu'on ne dirige pas les services d'expédition de chez Fender, et qu'un délais peut changer en cours de commande, c'est rare mais ça arrive.
Et puis après attendre 1 mois pour une gratte.....pense un peu à ceux qui veulent une Ricken...

(néanmoins honte sur le vendeur de t'avoir fais déplacer pour que dalle, négocie encore le prix, ou des accessoires)
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
babastutz
Mais le truc qui me fout hors de moi c'est qu'on te dit qu'elle est surement en hollande, qu'ils la font venir. Ensuite ils te disent que c'est bon tu peux allé la chercher et après non. Tu dois attendre un mois en fait. Merci sa fait plaisir.
Grubbs
  • #5
  • Publié par
    Grubbs
    le 29 Jan 06, 14:20
J'ai un pote qui a attendu sa guitare pendant 6 mois alors qu'elle devait arriver en 2 semaines... Ca arrive, faut pas être presser.
Le coup de faire 200km pour rien, ça doit carrément foutre les nerfs!
Sadgob
  • #6
  • Publié par
    Sadgob
    le 29 Jan 06, 15:25
Bienvenu dans l'univers merveilleux du flux tendu et des stocks via informatique.

Je sais ce que c'est , j'ai bossé dans un magasin (pas de musique mais le principe est le meme) et quand un client commande un article qu'on a pas en stock, on regarde si un magasin de la chaine en a en stock et peut l'envoyer (c'est surement ce qui s'est passé pour toi).

Seulement il suffit que le stock en hollande soit indiqué avec 1 guitare en stock (alors qu'elle n'y est plus) et le tps qu'ils se rendent compte qu'en fait il ne l'ont pas ils ont le tps de t'envoyer le mail pour te dire qu'elle sera là sans problème vu qu'ils ont vérifier les stock sur informatique

Après les pb de fournisseurs c'est encore pire, quand ils ont l'exclusivité d'un produit t'es obligé de t'adresser a eux et donc ils peuvent prendre leurs aises, tu peux pas faire sans eux ni aller voir ailleurs.
(cf Fender qui fait faux bon à tout les magasins en lignes allemands leurs promettant l'arrivée des 51' pour finalement leur apprendre qu'ils les ravitailleront dans 2 mois...).

Dans l'histoire, le magasin trinque en se prennant une mauvaise image et surtout le client est dégouté et ca se comprend.

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
babastutz
Aujourd'hui j'ai eu des nouvelles de ma guitare. Après tout ce qui m'étais arrivé je pensais que je ne pouvais pas tomber plus bas. Et bien si. Ces imbéciles ont téléphoné pour me dire que la guitare que j'attendais ne pouvait plus être commandé. Sa fait depuis le 27 décembre que j'attends pour rien. Merci Musil Produktiv. Vous venez de perdre un client. Bye bye
Doc Loco
babastutz a écrit :
Aujourd'hui j'ai eu des nouvelles de ma guitare. Après tout ce qui m'étais arrivé je pensais que je ne pouvais pas tomber plus bas. Et bien si. Ces imbéciles ont téléphoné pour me dire que la guitare que j'attendais ne pouvait plus être commandé. Sa fait depuis le 27 décembre que j'attends pour rien. Merci Musil Produktiv. Vous venez de perdre un client. Bye bye


"Musik Improduktiv"?
Marcel Globule
Citation:
La chaîne est complexe, et dépend de plusieurs facteurs


le facteur, le facteur, c'est toujours lui qui prend ! et en plus, là c'est à cause de la chaîne de son vélo

bon, ok
OktaV
  • #10
  • Publié par
    OktaV
    le 07 Feb 06, 20:36
tien sa me fait penser qu'il faut que je leur envoi un mail
en effet je me suis aperçu que sur 2 deux jeux de cordes que je leur avait commandé il manquai la corde de sol
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
OktaV
  • #11
  • Publié par
    OktaV
    le 07 Feb 06, 20:37
babastutz a écrit :
Merci Musil Produktiv. Vous venez de perdre un client. Bye bye


ben avec moi ça fait deux
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Ribal
  • #12
  • Publié par
    Ribal
    le 07 Feb 06, 20:49
J'ai commander une fois chez eux et y'a pas eu de prob

Le delai a été assez long ( 1moi/1mois et demie ) Mais bon c'est les distributeur ( J'ai acheter une Dean , et ils reçoive pas trés souvent de stock , de plus c'est les seul revendeur de Dean dans le coin )

Mais c'est clair que pour le trajet c'est pas cool , il aurai fallu appeler
Big Lol
Citation:
J'ai commander une fois chez eux et y'a pas eu de prob

+1

Le seul problème que j'ai eu : je m'étais planté dans le numéro de CB. Un petit échange d'emails et c'était réglé. Livraison en 1 semaine.
max111
babastutz a écrit :
Alors voilà. le titre est assez explicite et je vais vous expliquer pk je suis enragé aujourd'hui.

Mardi 27 décembre 2005, après avoir économisé pendant 2 ans, je pars tout content chez MP à Niederlenz(CH). Un ptit voyage d'à peu près 200km.
Arpès être entré dans ce paradis de la musique j'ai eu le coup de foudre pour une guitare incroyable. Une godin LG HM BP qui sonne vraiment trop bien. Je m'en vais vers un vendeur pour lui faire par de mon choix et pour acheter la belle. Là il me dit que la couleur que je veux n'est pas dans leur stock.
Jusque là c'est ok. n'importe quel magazin a ce problème c'est normal. Alors le type téléphone je sais pas ou et là il me dit qu'il y a surement cette guitare en hollande et qu'elle serait là vers mi-janvier. Tout content mais un peu déçu je rentre chez moi.
Vers le 12 janvier je reçois un mail qui dit que je peux allé chercher ma guitare qui arrivera la semaine d'après. Trop beau !!! Je prévois mon ptit voyage de 200km pour le samedi 21. Le samedi 21 j'arrive chez MP. Je m'approche du même vendeur que la derniere fois et je lui demande ma guitare. Là il fouille je sais pas quoi dans son ordi et me dit qu'il n'y a rien d'écris dessus. Alors il va voir dans le stock mais rien. J'ai fais 200km pour rien et le comble c'est qu'il retrouve et me montre le mail qu'il avait envoyé .
NON MAIS OH !!! SA VA LE CHALET ??!!? Ok c'est une erreur que m'a fait perdre un matin entier. J'ai pas de chance c'est comme ça. Il me dit qu'il téléphonera pour me tenir au courant de ce qui se passerait. Je rerentre bredouille et j'attends.
N'ayant pas de nouvelles après 1 semaine (la guitare à 2 semaines de retard), je téléphone et là on m'apprends que comme par magie la guitare n'existe plus et qu'ils l'ont commandé au canada. Et voilà je dois attendre encore un mois.

C'est du professionalisme ça ? Me faire venir pour rien !!?! Les 2 semaine d'attentes se transforme en 1 mois et demi ?!!!?!


tant qu'on te dit pas c'est arrivé, faut jamais y croire... t'es naif c'est tout.

liliths_knight
max111 a écrit :
babastutz a écrit :
Alors voilà. le titre est assez explicite et je vais vous expliquer pk je suis enragé aujourd'hui.

Mardi 27 décembre 2005, après avoir économisé pendant 2 ans, je pars tout content chez MP à Niederlenz(CH). Un ptit voyage d'à peu près 200km.
Arpès être entré dans ce paradis de la musique j'ai eu le coup de foudre pour une guitare incroyable. Une godin LG HM BP qui sonne vraiment trop bien. Je m'en vais vers un vendeur pour lui faire par de mon choix et pour acheter la belle. Là il me dit que la couleur que je veux n'est pas dans leur stock.
Jusque là c'est ok. n'importe quel magazin a ce problème c'est normal. Alors le type téléphone je sais pas ou et là il me dit qu'il y a surement cette guitare en hollande et qu'elle serait là vers mi-janvier. Tout content mais un peu déçu je rentre chez moi.
Vers le 12 janvier je reçois un mail qui dit que je peux allé chercher ma guitare qui arrivera la semaine d'après. Trop beau !!! Je prévois mon ptit voyage de 200km pour le samedi 21. Le samedi 21 j'arrive chez MP. Je m'approche du même vendeur que la derniere fois et je lui demande ma guitare. Là il fouille je sais pas quoi dans son ordi et me dit qu'il n'y a rien d'écris dessus. Alors il va voir dans le stock mais rien. J'ai fais 200km pour rien et le comble c'est qu'il retrouve et me montre le mail qu'il avait envoyé .
NON MAIS OH !!! SA VA LE CHALET ??!!? Ok c'est une erreur que m'a fait perdre un matin entier. J'ai pas de chance c'est comme ça. Il me dit qu'il téléphonera pour me tenir au courant de ce qui se passerait. Je rerentre bredouille et j'attends.
N'ayant pas de nouvelles après 1 semaine (la guitare à 2 semaines de retard), je téléphone et là on m'apprends que comme par magie la guitare n'existe plus et qu'ils l'ont commandé au canada. Et voilà je dois attendre encore un mois.

C'est du professionalisme ça ? Me faire venir pour rien !!?! Les 2 semaine d'attentes se transforme en 1 mois et demi ?!!!?!


tant qu'on te dit pas c'est arrivé, faut jamais y croire... t'es naif c'est tout.



+ 1

Si ils ne disent pas qu'elle est vraiment arrivé, c'est qu'elle n'est pas forcèment en stock; tu sais, suffit que le transporteur est un petit problème, que les fournisseurs se moque du monde et elle n'est pas là
La mort n'est que le commencement de la vie...

En ce moment sur bla bla et guitare...