Coup de gueule? Que j'en ai marre du matos!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Le problème c'est pas plutôt de geindre à la moindre occasion?
Le français est râleur de toute façon.
Ça me rappelle un dame dans le TGV, wagon restaurant, qui commande un café à 2€. Elle s'est mise à engueuler le pauvre steward, en lui expliquant que même sur les Champs-E lysées c'était moins cher etc... j'ai fini par lui proposer de le lui offrir parce que moi aussi j'en voulait un, en lui disant que c'était avec plaisir, car ma tranquillité n'a pas de prix.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Jazzm@ster
Tout est basé sur la frustration de l'idéal sonore.
Il faut savoir se poser lorsqu'on a un truc qui ne va pas avec son matos, se donner encore quelques mois pour prendre du recul et en général ça s'arrange.
Le problème avec le matos d'aujourd'hui c'est qu'on utilise pas le 1/10ème de ses possibilités, au premier soucis on change.
.monstrum.
Pour moi le problème, c'est quand je dois acheter quelque chose de couteux (appareil photo, ...) et que je me dis : "fais chier, avec cet argent j'aurais pu m'acheter une putain de pédale"
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
L'idéal c'est de minimiser le matos.

Perso je joue avec une guitare que j'ai modifiée (micro etc), un ampli lampe, une pédale de delay analogique et des bons cables (proco defender) c'est tout.

Ca suffit largement, faut pas se dire que "achetez plus = meilleur son", comme le dit jazzmaster toute façon on exploite jamais au maximum tellement on se frustre que ça tombe pas tout cuit dans les oreilles

Sinon faut se la faire à la tommy emmanuel ou justin king et jouer sur sèche ^^
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Sodium a écrit :

Ben je pense pas en avoir des tonnes...

La gratte dans la tête cela marche super bien...
J'ajoute donc mon mini pédale board (un booster, un OD, un delay et un autre booster pour le volume) et là, je perd grave le son de départ...

On ne peut pas dire que j'en mets des tonnes, mais la faut remettre un buffer ou des supers câbles ou je ne sais quoi... Ca me saoule réellement...

Le plus ironique dans l'histoire, c'est qu'il y'a une dizaine d'années, je me suis fait un rack (preamp, switcher/looper, pédales, mixeur, multifx, power et j'en passe) et je n'ai jamais eu le moindre problème de quoi que ce soit contrairement à la très grande majorité des guitaristes qui tentent l'aventure du rack... Maintenant, 4 pédales et ça chie...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
il en faut peu pour etre heureux, il faut se satisfaire du nécessaire !
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Jazzm@ster
N'empêche c'est très vrai, depuis que je me suis remis à la guitare classique j'ai vendu la moitié de mes pédales, pas parce qu'elles sonnaient pas bien mais parce que c'est sans limite, au moindre coup de cœur sonore on essaye de savoir avec quelle pédale il fait ça et bingo on se jette dessus, même si ça coute un bras et que ça va nous servir pour 15 secondes en live dans un morceau...Ca devient une forme de trouble obsessionnel, alors faut se désyntoxiquer, s'il existait une G.A.S anonyme je pourrai prendre la parole en disant:
"Je m'appelle Nicolas, j'ai réussi à regarder Nels Cline qui enflamme sa gratte sans vouloir savoir quelles pédales il utilisait : http://www.youtube.com/watch?g(...)HM-rn "

Et l'assemblée en cœur : "Bravo Nicolas"
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Je ne vais pas être original mais : une bonne guitare, un bon ampli, et that's all !

Le reste est dans les doigts et la tête. Travailler le toucher et l'expressivité plutôt que de brancher vingt pédales à la chaîne.
Jazzm@ster
Rivera a écrit :
Sodium a écrit :

Ben je pense pas en avoir des tonnes...

La gratte dans la tête cela marche super bien...
J'ajoute donc mon mini pédale board (un booster, un OD, un delay et un autre booster pour le volume) et là, je perd grave le son de départ...

On ne peut pas dire que j'en mets des tonnes, mais la faut remettre un buffer ou des supers câbles ou je ne sais quoi... Ca me saoule réellement...

Le plus ironique dans l'histoire, c'est qu'il y'a une dizaine d'années, je me suis fait un rack (preamp, switcher/looper, pédales, mixeur, multifx, power et j'en passe) et je n'ai jamais eu le moindre problème de quoi que ce soit contrairement à la très grande majorité des guitaristes qui tentent l'aventure du rack... Maintenant, 4 pédales et ça chie...

Chez moi ça a été la solution:
http://cgi.ebay.fr/Road-Rage-P(...)6%3A2|65%3A3|39%3A1|240%3A1318
nicolasdlrns
moi je vais me débarasser de mes pédales... parce que j'ai guitar rig 3...
non sérieusement c'est de la folie vous avez raison je pense que je vais me mettre a la classique et tout balancer ou je ne sais pas.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Visiblement, vos effets vous ennuient, alors envoyez-les moi.

Et puisque vous semblez adeptes de la phrase toute faite, en voici une :

Laissons les effets à ceux qui savent s'en servir.
lemgement lemg
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Viens Petite acoustique, ne prend pas la fuite, les électriques sont sagement rangées (enfin je crois).
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
albundy68
Hey oui, voila LA solution... Une bonne folk, un médiator et un capodastre. Y'a rien besoin de plus!!
guitarchitecture
Non, ce ne sera pas aussi simple.
Trouver la BONNE folk peut aussi etre un chemin de croix.
Les gas-ophiles sur les forums acoustiques sont légions et souvent jusqu'au délire aussi.
MIA WALLACE
un topic anti gas ? une crise de réalisme ?

interessant comme sujet : faut-il revenir à plus de simplicité , voir même à la simplicité tout court ?

...vous avez trois heures, interdit de copier sur son voisin
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur bla bla et guitare...