Coup de gueule? Que j'en ai marre du matos!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
un topic anti gas ? une crise de réalisme ?

interessant comme sujet : faut-il revenir à plus de simplicité , voir même à la simplicité tout court ?

...vous avez trois heures, interdit de copier sur son voisin
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
.monstrum.
La solution ? Se faire amputer des deux mains, et encore...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Jazzm@ster
.monstrum. a écrit :
La solution ? Se faire amputer des deux mains, et encore...

Car comme disait Eddie Vedder "don't need a hand there's always arms attached"
.monstrum.
oui, ça doit être bien pour le fingerpicking
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Canard idiot a écrit :
On achète une Les Paul, un bon ampli et on joue sans pédales comme un homme.

+1....
Mais quand meme un petit delay.....de qualité...évidement comme ca pas de blem'
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
moi j'ai trouvé mon son, j'ai plus ce problème. Enfin ça c'est pour l'electrique car je dois encore GASer pour un ampli basse et une acoustique.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
A ce sujet, j'pensais m'acheter une pédale, mais je sais absolument pas vers quel matos m'orienter... j'ai une Ibanez RG350, un ampli Laney 20 watts et un Line 6, je joue principalement du metal (Metallica, Megadeth et cie, surtout du son des années 80-90, j'suis pas trop fan du son des groupes d'aujourd'hui), j'aimerais avoir une pédale bien orientée son metal, thrash etc...

Vu que le matos et moi ça fait 2, j'aimerais bien avoir des avis ou des conseils de membres qui connaissent un peu le sujet. Merci par avance.
Mark Twang
Sodium a écrit :
L'idéal c'est de minimiser le matos.

Perso je joue avec une guitare que j'ai modifiée (micro etc), un ampli lampe, une pédale de delay analogique et des bons cables (proco defender) c'est tout.

Ouaip. Après avoir liquidé mon matos, je suis reparti pour une base Telecaster + Vox AC30 (son génial) . Et puis voila, on achète une pédale pour apporter une couleur, une texture particulière à une chanson, puis une autre... et quand on met le doigt dans cet engrenage plein de rouille, on y va jusqu'au genouilles

Bref, j'essaie de faire une pose dans les effets... mais maintenant, je veux une Yamagha SG 2000 et un plexi pour varier les sensations
avantoux
quand j'ai commencé la gratte je voulais faire comme mes idoles greenwood the edge et tout avoir plein d'effet. Puis plus le temps passe plus j'ai juste envie d'un bon ampli à lampe, et mettre ma gratte dedans et basta.
M.Twirly
oui les effets c sympa un moment ou quelques uns si t'as vraiment un truc en tete ou un groupe sérieux avec un son indispensable (genre funk = wha )

moi mon but ultime c'est :
- de trouver un ampli et vraiment un seul bon partout quitte a y mettre le prix (un bogner XTC ou un NOS en el34 en 50W serait pour moi tip top )
- d'avoir une ou deux grattes principales (en l'occurrence ma godin, et une telecaster pour ma part)
- et des prostituées : des guitares qui tu achètes, tu revends, tu rachètes pour varier les plaisirs

basta
BOPAPA30
bah, prends la NOS.BOX dans le clean du Peavey, et dans ton 2X12, ça devrait le faire.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le
Comme quoi, avoir plein de matos c'est pas forcément génial
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Thomi_tom
Noor a écrit :
Comme quoi, avoir plein de matos c'est pas forcément génial

ou pas !
Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Personellement les amplis à 40 000 boutons, les 40 000 pédales ou multi effet, les 4 guitares différentes car pas le même son je m'y suis toujours perdu...^^
Résultat aujourd'hui un fender champ 600 avec 1 bouton, une les paul junior en P90 avec 2 bouton , une SD-1 avec 3 boutons pour tout faire saturer, et basta. Comment ne plus se prendre la tête avec le matos, on branche, on joue et on se fait plaisir, c'est pas ça la gratte au départ ?

Puis avoir plusieurs guitares c'est de la polygammie, jamais je ne pourrais tromper la mienne . Avoir une seul gratte qu'on trimballe partout pendant des années, qui reste notre seul et unique guitare, qui a une histoire je trouve ça largement plus sympa que d'avoir 40 grattes.
Une seul suffit, elle symbolise tellement !
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Kurt753 a écrit :
Puis avoir plusieurs guitares c'est de la polygammie, jamais je ne pourrais tromper la mienne . Avoir une seul gratte qu'on trimballe partout pendant des années, qui reste notre seul et unique guitare, qui a une histoire je trouve ça largement plus sympa que d'avoir 40 grattes.
Une seul suffit, elle symbolise tellement !

J'adhère complètement à cette éthique guitaristique! La guitare est un moyen, pas une fin

En ce moment sur bla bla et guitare...