Coup de gueule sur interview d'Allan Holdsworth G.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Crazy pumpkin a écrit :

pour ce qui est du travail gratuit bah écoute peut être que tu n'y crois pas c'est ton droit mais pas mal d'assoiations et d'entreprises comptent sur le bénévolat et des gros trucs... (croix rouges, festivals rock etc...) et pouratnt c'est loin de ne pas fonctionner...

moi je te propose juste de monter un forum et de t'occuppêr de la gestion de celui ci et des defis si c'est si simple, c'est tout.et y'aura plus de pbs.non ? tous les gens qui ralez pkoi vous le faites pas ? trop de travail ? ah....

quant a ton exemple comparer tf1 avec ce site internet c'est comme comparer l'ecurie ferrari qui demande des millions (pour que tu oses poser ton nom sur la voiture) au garage du coin de ma rue qui fait de la pub pour le controle technique du coin , tu saisis la nuance j'espere, compare donc ce qui est comparable.
(de plus tf1 se finance entre autre avec moults sms surtaxés qui sont maintenant dans TOUTES les emissions..et on serait surpris du nombre de personnes qui participent...)

rappelles moi ou est ce que tu officies en tant que benevole ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:

d'une tu confonds un exemple avec une référence... extrapolation quand tu nous tiens...
non je dis juste comme le premier post de ce topic que le coté 1/2 article bah ca craint ça fait vraiment radin... proposer un article complet (bien montés et tout et tout comme je pense qu'ils le sont) en soulignant les autres articles a trouver ok... mais la c'est censé etre commercial et en fait c'est plus anti commercial qu'autre chose en etant pingre à souhait... et peut etre que je ne connait pas le rentrées de la pub mais là en l'occurence je sais de quoi je parle... d'ailleurs à ce propos j'ai demande les tarifs de la pub en envoyant un mail (pas pour mon compte pour celui de la boîte pour laquelle je travail), un mail n'a pas suffit...

Les rentrées pubs sur internet ne permettent pas à un site de vvre sauf si on s'appelle yahoo (et tres peu de site... les rentrées n'ont rien à voir avec la tele par exemple) ... si vous voulez un site pro, bien fait, qui necessite autant d'investissement, de mise à jour (c'est un travail à temps plein quand meme), il faut pouvoir remunérer les personnes qui y bossent ... sinon ils payent comment la bande passante ? leur loyer ? leur bouffe ? Si vous voulez que ce soit gratos, c'st que vous êtes pour l'esclavagisme, là (joke bien sûr ... mais...) ... on peut pas leur demander de passer 12 heures par jour sur le site pour que dalle

Citation:
pour ce qui est du travail gratuit bah écoute peut être que tu n'y crois pas c'est ton droit mais pas mal d'assoiations et d'entreprises comptent sur le bénévolat et des gros trucs... (croix rouges, festivals rock etc...) et pouratnt c'est loin de ne pas fonctionner...

Bah là c'est pareil ... la croix rouge vit avec les dons et les festivals rocks avec les subventionset/ou les ventes de tickets et/ou les sponsors ... meme si il y a des benevoels qui y bossent, c'est soit un week-end ou de temps en temsp pdt leur temps libre ... car heureusement que ces mêmes personnes ont un taff ... si ils sont à plein temps, je suppose qu'ils ont un conjoint qui bosse ou de parents (pour le setudaints) ... à ma cnnaissance on ne eut pas vivre sans argent en France .... et pour revenir à guitariste.com, vu le boulot et les critères de qualité qu'on demande, c'est pas le Week-end ou une fois de temps en temps qu'on leur demande de bosser ... tu n'aurai pas la qualité qu'il y a aujourd'hui

Qant au bout d'article .... je comprends pas que ça souleve autant de polemique ... dans les magazines de beauté, il y a des echantillons de shampoing ou de creme, dans les magazines de musique tu asdes CDs avec un morceau d'un groupe (et non tout l'album) ... ce sont des echantillons pour donner un avant gout du produit ... comme l'interview de guitare-live .... tu dis que c'est anticommercial ? Pour certains c'est vrai mais pour des tas de gens, ça ne l'est as ...; il suffit de voir le nombre de gens abonnés ... si on veut de la qalité, ça se paye je pense (et c'est partout pareil) ... en plus, ça a dejà été dit, mais c'est pas cher ... en plus payer pour guitare-live, permet de payer la bande passante et le boulot fait sur guitariste.com ... je ne sais pas si vous etiez là, il y a 2 ans mais au bout de 15000 abonnés et 30 personnes en mem temps, le serveur sautait ... aujourd'hui grâce à des investissement de serveur, ça ne saute plus avec tout le monde présent ... c'est aussi un investissement couteux ...

Perso, je comprends rien à guitare-live (trop complexe pour moi), je ne lis pas le magazine ... mais ça fait plus de 2 ans que je suis là (oui la date d'inscripion est fausse du a un enorme plantage du serveur il y a 2 ans) et vu tout ce que j'ai appris, je me suis abonné à guitare-live ... je trouve ça normal d'aider l'equipe apres tout ce qu'ils ont fait
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Harry Cover
Hors polémique, juste une interrogation :

"G live, un magazine intéractif".

Il y a (eu) quantités de magazines papier sur la guitare, super novateurs, avec les interviews, puis les rubriques pédago "apprenez la grille blues", puis les "jouer dans le style de Intel", la rubrique "Les gammes de A à Z", puis l'arrivée du CD pour faire encore mieux, et le master class avec tel pro à la mode... mais sans grande exception, chaque mag tire sa révérence après au mieux quelques années de bons et loyaux services. Et quant vous consultez ces mags, le pire, c'est que c'est prévisible, car vous retrouvez toujours les mêmes articles, les mêmes extraits de morceaux, les mêmes cahiers pédagos...
Alors bon, "les yeux noirs", "la pompe manouche", tapping à deux mains, les gammes... Ca me semble bien parti pour Glive !
luna jena
Sylvano a écrit :
Hors polémique, juste une interrogation :

"G live, un magazine intéractif".

Il y a (eu) quantités de magazines papier sur la guitare, super novateurs, avec les interviews, puis les rubriques pédago "apprenez la grille blues", puis les "jouer dans le style de Intel", la rubrique "Les gammes de A à Z", puis l'arrivée du CD pour faire encore mieux, et le master class avec tel pro à la mode... mais sans grande exception, chaque mag tire sa révérence après au mieux quelques années de bons et loyaux services. Et quant vous consultez ces mags, le pire, c'est que c'est prévisible, car vous retrouvez toujours les mêmes articles, les mêmes extraits de morceaux, les mêmes cahiers pédagos...
Alors bon, "les yeux noirs", "la pompe manouche", tapping à deux mains, les gammes... Ca me semble bien parti pour Glive !

oui mais la la vrai revolution c'est l'interactivité, les profs peuvent t'aider si t'as pas compris le cours et surtout ecouter ton travail, comme une ecole a distance en fait presque.
avant , quels que soient les magazines tu pouvais pas avoir ce suivi , ces eventuelles "corrections", c'est toute la difference.(selon moi bien sur)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Aragorn
Sylvano a écrit :
Et quant vous consultez ces mags, le pire, c'est que c'est prévisible, car vous retrouvez toujours les mêmes articles, les mêmes extraits de morceaux, les mêmes cahiers pédagos...

je te rassure, tu te trompes (ou si tu as des idées révolutionnaires comme des critiques plus précises, on peut en causer par mp, ). D'abord quand il s'agit d'apprendre à jouer un riff ou ici la pompe, on ne va pas donner un cours sur la culture des haricots Logique de retrouver certaines choses, il y a des fondamentaux inévitables. Si tu les connais déjà, très bien. Si tu ne les connaissais pas, tu auras eu l'occasion d'apprendre qqchose d'intéressant ou de voir peut -etre d'autres façons de faire, et c'est toujours enrichissant. Le tapping à deux mains, c'est un morceau original, très réussi d'après moi, et qui dure un peu moins de deux minutes entièrement en vidéo. Ce n'est pas du déjà vu, loin de là. Et nous préparons d'autres choses qu'on voit rarement sur le net ou ailleurs. Si ton niveau rend ces cours inutiles, tu peux aussi t'orienter vers les défis qui n'ont pas d'équivalent et sont quand même mieux structurés qu'un forum avec la possibilité pour chacun d'être écouté et commenté, un classement, etc. avec parfois meme la critique de profs de guitare (cf défi pédago) Globalement les gens abonnés qui nous contactent nous disent etre très contents. Ceux qui ont des demandes peuvent nous contacter aussi pour suggérer des améliorations : tout est perfectible, et on suit ce qui se dit dans les forums. Mais avant d'être blasé, il peut se passer beaucoup de temps. Et si ce qu'on ne propose avec les cours ou les défis ne suffisait pas, il est aussi possible de composer avec d'autres personnes rencontrées sur le site. Guitare live propose un système d'hébergement de ses fichiers (mp3, vidéo et autres) assez poussé. C'est le meme systeme d'ailleurs pour les défis en solo ou en groupe. Bref il y a de quoi faire.
éh oui guitariste.com c'est du business maintenant.

c'est dommage parceque je me rend compte que l'esprit originel du site guitariste.com dans lequel se retrouvaient plein de gens a bel et bien changé.

ceci dit je comprends que les gars qui tiennent le site aient saisit cette opportunité qui s'offraient à eux depuis un moment de faire du bénéfice sur le compte de leur propre création.

par contre ce qui me dérange c'est le discours publicitaire de guitarlive.com: les moyens interactifs mis en place, aussi nombreux et intelligents qu'il soient, restent quand même des gadgets, et ce n'est pas suffisant pour apporter une formation musicale solide à des jeunes qui sont passionnés. d'ailleurs ils ne prétendront jamais le contraire de cela explicitement, mais je trouve certains slogans publicitaires quand même vachement ambigus.

ça me rappelle un peu la grosse esbrouffe de guitarpart à une autre époque, avec leur méthode: "apprenez à jouer de la guitare en 1 an, sans solfège!" mouai...
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
je suis abonné et en suis satisfais dans l'ensemble ,pour moi le mieu c'est le jeu en groupe ,sur ca rien redire c'est du tout bon ,ensuite il y à d'autre fonction comme jouez a la ....ou dans le style de ..... là je me dis super je vais voir et qu'est ce que je constate il n'y a rien du tout parce que c'est à nous les abonnés de remplire cette espace avec nos plans pour pouvoir jouer dans le style d'un tel ou d'un tel , je trouve ca domage dans le sens ou si l'on paye un abonement c'est pour un service et non pour allimenter glive de nos connaissances ,y participer oui a la limitte mais tout construire je ne suis pas trop partant cela revien a payer pour mettre ces plans a la disposition de glive , si vous souhaitez que l'on remplice ces espaces ok mais de là je pense qu'il serait plus commercial de ne pas faire payer les gens qui participe a faire que glive devienne un site riche et bien fourni
moreaud1972@yahoo.fr
Daviken
    ModérateurModérateur
C'est marrant on revient sur des débats qui ont déjà eu lieu il y a quelques mois...Laurent et Aragorn ont investi de leur temps et de leur deniers pour construire un site qui sur la fin commençait à craquer, victime de son succès (crash de 2003). Lorsque c'était gratuit c'est sûr tout le monde était content.
Ils ont décidé de passer à la vitesse supérieur en créant un site parallèle qui est bien plus qu'un simple forum. Pour assurer la stabilité du site (maintenance, hébergement...) ce dernier se devez d'être rentable. De toute façon qui ici peu remettre en cause le fait qu'ils se payent sur leur travail?
Le site est entièrement dédié à l'étude de la guitare et rassemble une équipe de professionnel de la guitare avec qui il est possible de dialoguer. Je crois qu'il y a de quoi faire pour celui qui s'y penche un peu. Je dirais même que c'est une vraie mine d'infos et j'ai beau chercher je ne vois pas où sont les gadgets? Un exemple?
Ce site n'est pas suffisant pour apporter une formation musicale solide à des jeunes passionnés? Ben non à ce prix-là mais c'est pas la Starac non plus, l'objectif n'est pas là.
Sinon après il y a mieux c'est sûr tu prends un prof particulier mais c'est 20€/heure. Ici c'est 5€/mois et tu peux rester connecté un mois si tu veux.
Earxtacy
DAVIKEN a écrit :

Ce site n'est pas suffisant pour apporter une formation musicale solide à des jeunes passionnés? Ben non à ce prix-là mais c'est pas la Starac non plus, l'objectif n'est pas là.
Sinon après il y a mieux c'est sûr tu prends un prof particulier mais c'est 20€/heure. Ici c'est 5€/mois et tu peux rester connecté un mois si tu veux.

y a un postulat de depart que beaucoup oublie et qui n'ouvre pas guitare live
a tous le monde, c'est les moyens nécessaires c'est 5 euros par mois si tu as tout ce qu'il faut !

sinon il faut qd meme une bonne carte son, divers cables, preampli ou micro nécessaire a l'enregistrement plutot une connexion haut débit, et un bon pc pr faire tourner ls logiciels sonores, pas un qui suffit a surfer.(et ca chiffre il faut avoir le cash au départ)
Au final 20 par mois et ta bite, tu as un cours dans les meilleurs conditions
ou gros investissements et tu dépends de glive et du bon vouloir de bénévole pour te coacher
et de cour formater pour de nombreuses personnes.
L'investissement en matériel informatique et musical c'est pas donné, non plus...
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
je ne juge pas le prix mais je pense que pour l'excemple que je sitais plus haut il serait normal que glive ouvre cette foonction avec dejas des excemples pour jouer dans le style d'une musique ou d'un musicien ,mais ce n'est pas le cas on ma dit c'est a vous de remplire cette rubric , je veux bien mais je dois dire que je prefèrerai y voir des postes de pro comme toi larbadier ect...... et non des postes posé par des mecs comme moi qui n'ont pas votres connaissances , et le faite de payer (même si ce n'est pas chere) pour un service qui est juste de donner de la place pour que l'on puisse mettre en ligne ces plans ok mais ce n'etais pas a quoi je m'attendais donc oui j'ais été un peut deçu mais bon ca n'enlève rien a ce que glive peut aussi apporter comme les defi l'espace coaching le jeu en groupe ect...... c'est juste une petite remarque que je me devais dire , je suis abonné et je le resterai dans l'avenir parce que glive m'apporte beaucoup mais on peut auusi signaler un point qui peut "chagriner" sans passer pour quelqu'un qui n'est pas content du tout
moreaud1972@yahoo.fr
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
C'est dingue comme on s'est eloigné du post de korma qui disait en gros (pour sa part et pour la mienne) soit on met tout soit on ne met rien.

Sinon moi cela ne me choque pas que G.COM soit la vitrine gratuite de Guitar-Live.

C'est deja beau que G.COM arrive à survivre financierement vu les ressources que cela demande.
Daviken
    ModérateurModérateur
Earxtacy a écrit :
DAVIKEN a écrit :

a tous le monde, c'est les moyens nécessaires c'est 5 euros par mois si tu as tout ce qu'il faut !

sinon il faut qd meme une bonne carte son, divers cables, preampli ou micro nécessaire a l'enregistrement plutot une connexion haut débit, et un bon pc pr faire tourner ls logiciels sonores, pas un qui suffit a surfer.(et ca chiffre il faut avoir le cash au départ)
ou gros investissements et tu dépends de glive et du bon vouloir de bénévole pour te coacher
L'investissement en matériel informatique et musical c'est pas donné, non plus...

Tu as oublié une guitare aussi .
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
Earxtacy a écrit :
DAVIKEN a écrit :

oui mais non moi perso j'ais un vieux pentium3 cubase que quelqu'un ma passé gratoche ,un micro a 18euros de la carte son (15euros) placé juste devant mon ampli ,je n'ai pas toujours un son bien pour les different bt mais bon on ne m'en tiens pas trop rigeur, et puis je compte investire sur un pod mais avec ou sans glive je comptais le faire donc on ne peut pas dire que ce soit glive qui insite a la consommation de matos
moreaud1972@yahoo.fr
luna jena
Earxtacy a écrit :

par definition ton materiel intformatique tu lm'as deja non ? ca te sert pas a guitar live au depart...
c'est comme si un mec te proposait des cours interactifs sur une chaine tele et que tu dises ouai mais tu vois, j'ai du acheter ma tele.
ou alors quand tu te deplace pour ton cours qui serait a 30 bornes, ouai mais tu vois j'ai du acheter ma voiture.....
un carte son a 20 balles (oui 20 francs , une sound blaster suffit largement)
haut debit ? absolument pas necessaire, tu peux surfer tranquille et quand tu poste ton defi ca va, ca met 10 minutes a uploader au lieu de 20 secondes..la belle affaire....

un cours a 20 euros par mois, deja tu vas pas progresser des masses et t'as deja , ta carte son, ton abonnement internet et ton abonnement guitar live....

enfin moi la j'abandonne
luna jena
DAVIKEN a écrit :
Earxtacy a écrit :
DAVIKEN a écrit :

Tu as oublié une guitare aussi .

et les cordes ? et le mediators ? hein ???
aaaaa a écrit :
je ne juge pas le prix mais je pense que pour l'excemple que je sitais plus haut il serait normal que glive ouvre cette fonction avec dejas des excemples pour jouer dans le style d'une musique ou d'un musicien ,mais ce n'est pas le cas on ma dit c'est a vous de remplire cette rubric , ........

Ta remarque est interessante dans le sens ou elle formule une vraie critique, sans pour autant degommer l'ensemble.
Il est bien evident que Guitare live est en constante construction, et que les choses n'iront qu'en s'ameliorant, notamment sous le coup de critiques comme celle-ci.

Ce qu'il faut voir, c'est que Guitare live fonctionne., et ce depuis quelques temps maintenant. Le mag tient la route, les defis tournent, et les ateliers marchent. C'est clair et net.

Par contre, les ajustements, les ameliorations et les innovations viendront avec le temps. Le plus rapidement possible. Tout le monde l'espere.

En ce moment sur bla bla et guitare...