Citation:
d'une tu confonds un exemple avec une référence... extrapolation quand tu nous tiens...
non je dis juste comme le premier post de ce topic que le coté 1/2 article bah ca craint ça fait vraiment radin... proposer un article complet (bien montés et tout et tout comme je pense qu'ils le sont) en soulignant les autres articles a trouver ok... mais la c'est censé etre commercial et en fait c'est plus anti commercial qu'autre chose en etant pingre à souhait... et peut etre que je ne connait pas le rentrées de la pub mais là en l'occurence je sais de quoi je parle... d'ailleurs à ce propos j'ai demande les tarifs de la pub en envoyant un mail (pas pour mon compte pour celui de la boîte pour laquelle je travail), un mail n'a pas suffit...
Les rentrées pubs sur internet ne permettent pas à un site de vvre sauf si on s'appelle yahoo (et tres peu de site... les rentrées n'ont rien à voir avec la tele par exemple) ... si vous voulez un site pro, bien fait, qui necessite autant d'investissement, de mise à jour (c'est un travail à temps plein quand meme), il faut pouvoir remunérer les personnes qui y bossent ... sinon ils payent comment la bande passante ? leur loyer ? leur bouffe ? Si vous voulez que ce soit gratos, c'st que vous êtes pour l'esclavagisme, là (joke bien sûr ... mais...) ... on peut pas leur demander de passer 12 heures par jour sur le site pour que dalle
Citation:
pour ce qui est du travail gratuit bah écoute peut être que tu n'y crois pas c'est ton droit mais pas mal d'assoiations et d'entreprises comptent sur le bénévolat et des gros trucs... (croix rouges, festivals rock etc...) et pouratnt c'est loin de ne pas fonctionner...
Bah là c'est pareil ... la croix rouge vit avec les dons et les festivals rocks avec les subventionset/ou les ventes de tickets et/ou les sponsors ... meme si il y a des benevoels qui y bossent, c'est soit un week-end ou de temps en temsp pdt leur temps libre ... car heureusement que ces mêmes personnes ont un taff ... si ils sont à plein temps, je suppose qu'ils ont un conjoint qui bosse ou de parents (pour le setudaints) ... à ma cnnaissance on ne eut pas vivre sans argent en France .... et pour revenir à guitariste.com, vu le boulot et les critères de qualité qu'on demande, c'est pas le Week-end ou une fois de temps en temps qu'on leur demande de bosser ... tu n'aurai pas la qualité qu'il y a aujourd'hui
Qant au bout d'article .... je comprends pas que ça souleve autant de polemique ... dans les magazines de beauté, il y a des echantillons de shampoing ou de creme, dans les magazines de musique tu asdes CDs avec un morceau d'un groupe (et non tout l'album) ... ce sont des echantillons pour donner un avant gout du produit ... comme l'interview de guitare-live .... tu dis que c'est anticommercial ? Pour certains c'est vrai mais pour des tas de gens, ça ne l'est as ...; il suffit de voir le nombre de gens abonnés ... si on veut de la qalité, ça se paye je pense (et c'est partout pareil) ... en plus, ça a dejà été dit, mais c'est pas cher ... en plus payer pour guitare-live, permet de payer la bande passante et le boulot fait sur guitariste.com ... je ne sais pas si vous etiez là, il y a 2 ans mais au bout de 15000 abonnés et 30 personnes en mem temps, le serveur sautait ... aujourd'hui grâce à des investissement de serveur, ça ne saute plus avec tout le monde présent ... c'est aussi un investissement couteux ...
Perso, je comprends rien à guitare-live (trop complexe pour moi), je ne lis pas le magazine ... mais ça fait plus de 2 ans que je suis là (oui la date d'inscripion est fausse du a un enorme plantage du serveur il y a 2 ans) et vu tout ce que j'ai appris, je me suis abonné à guitare-live ... je trouve ça normal d'aider l'equipe apres tout ce qu'ils ont fait
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.