Coup de gueule sur interview d'Allan Holdsworth G.com

korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
Je suis adepte de guitariste.com mais pas de guilatre live !

J'accuse un peu la façon de faire de l'équipe de guitariste.com, je m'explique. A partir du moment où je vais sur guitariste.com je m'attend à voir un contenu complet et pas la moitié d'un article et ensuite devoir payer sur un autre site pour finir la lecture d'un article ! C'est comme si tu devais lire un article sur 20 minutes et que tu aurais la suite sur le monde.

Soit vous prenez le partie de ne pas mettre d'article sur guitariste.com ou alors vous mettez tout ! mais pas de 50/50 !

Je voulais juste manifester mon premier desaccord par rapport au contenu rédactionnel du site sur ce point ! C'est domage moi qui suis un forumeur assidu (un peu moins ces temps ci ).

A+ les mecs !
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
korma a écrit :

J'accuse un peu la façon de faire de l'équipe de guitariste.com, je m'explique. A partir du moment où je vais sur guitariste.com je m'attend à voir un contenu complet et pas la moitié d'un article et ensuite devoir payer sur un autre site pour finir la lecture d'un article ! C'est comme si tu devais lire un article sur 20 minutes et que tu aurais la suite sur le monde.

Soit vous prenez le partie de ne pas mettre d'article sur guitariste.com ou alors vous mettez tout ! mais pas de 50/50 !

Je voulais juste manifester mon premier desaccord par rapport au contenu rédactionnel du site sur ce point ! C'est domage moi qui suis un forumeur assidu (un peu moins ces temps ci ).

A+ les mecs !

Je te soutiens, moi c'était surtout pour les gammes que ça m'avait rebuté

J'ai pas vraiment aimé le "vous avez expiré votre quotat de consultation gratuite des gammes..."
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Hey Baboon
Moi j'aime pas la combinaison guitarlive et guitariste.com, jvais pas me justifier, mais quand on fait un forum, il faut savoir garder une équipe qui gagne et pas chercher un truc qui se veut de plaire à tous.
je boude...
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
MetAliK a écrit :
korma a écrit :

A+ les mecs !

Je te soutiens, moi c'était surtout pour les gammes que ça m'avait rebuté

J'ai pas vraiment aimé le "vous avez expiré votre quotat de consultation gratuite des gammes..."

Parfaitement d'accord!
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Vengeur masqué
Sus a Guitar Live !
Organisons une jacquerie, que dit-je une mutinerie avec boycott du forum...
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
Guill@ume
j'ai trouvé le contenu un peu sommaire mais tout de même intéressant...Puis les interviews de Holdsworth il y en pas mal je penses sur le net...
Xavier W.T.
Guitar Live se devait, je crois, d'ajouter à Guitariste.com, pas d'en enlever.
I wanna be sedated!
philippe1658
Je suis d'accord avec toi. Guitariste.com devient un sous produit de guitare-live.com.

Egalement le générateur d'accords qui nous renvoie vers guitare-live (payant) lorsque notre "quota d'accords gratuits" a été dépassé.

A ceci on nous répond :

laurent a écrit :
En fait, on a décidé de déporter toute l'activité liée à la pédagogie et l'apprentissage sur un site dédié : Guitare Live. Ce changement intervient donc dans un souci de cohérence par rapport à ce que l'on souhaite faire de Guitariste.com et Guitare-live.com. Je comprends que ce changement ne plaise pas à tout le monde mais il est nécessaire de notre côté pour séparer et valoriser l'offre de nos 2 sites.

Il n'y a donc pas de problème de compétition entre les deux sites puisqu'ils sont bien différents sur le fond : 1 est orienté matériel/artiste et l'autre apprentissage/pédagogie.

Merci de ne pas nous embarquer dans des procès d'intention comme on a l'habitude de le lire.

( https://www.guitariste.com/for(...).html )

Argument auquel je ne crois pas une seconde. Retirer le générateur d'accords ne fait que dévaloriser g.com.

Guitare-live est une entreprise commerciale et doit donc être rentabilisée. Qu'on essaye de faire migrer les utilisateurs de g.com vers guitare-live est donc compréhensible, mais pas d'hypocrésie s'il vous plait.
stevie voodoo
Je suis tout a fait d accord ac vous !! pourquoi devrait on payer??? Franchement si on doit payer autant payer un profeeseur qui chez moi chaque semaine que payer un site internet!!!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
kirk powa a écrit :
Je suis tout a fait d accord ac vous !! pourquoi devrait on payer??? Franchement si on doit payer autant payer un profeeseur qui chez moi chaque semaine que payer un site internet!!!

faut pas tout mélanger non plus....mais j'avoue que le coté demi-interview c'est un peu petit.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jägermeistershred
Ouai le coup des interviews c'est pas top!et c'est justement quand elle commence a etre intéressante que d'un coup on a le super liens "la suite dans le magazine g.live"

grrrrrrrrrr y'a pleins de trucs qui étais gratos sur g.com qui sont maitenant payant sur g.live comme les BTs des défis versions 1 et 2 (elles étaient gratuites avant et pourquoi les payés maitenant???) , les interviews , les gammes....ca fais beaucoup je trouve
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
faut bien qu'ils gagnent leur vie !!! pour l'article je suis desolé mais y'a un mec qui a fait son travail dee journaliste pour une revue, donc qui dit travail dit salaire....
C'est juste un coup de pub pour guitar live, tu as un petit appercu, tu veux en savoir plus tu vas acheter le mag, c'est normal....

Pour les gammes et autre exo payant... ce qui est un peu chiant c'est les messages de pub faux du genre gratuit mais pas gratuit, et la je suis d'accord, la pub d'accord le phagocytage NON.
Mais sur le pricipe de cours payant en ligne, desolé encore, mais vous allez bien acheter des livres, et bien là c'est la meme chose masi sans papier, donc ça a un prix.
il y a plein de sources gratuites sur le net, donc ce n'est pas la peine d'aller voir sur G.live......Maintenant, faut pas non plus demander, ou vouloir profiter d'une methode pedagique gratuite ....faut pas pousser...

A.
Matthieu S
arrêtez de vous plaidre !!

on vous propose des cours en vidéos, des playbacks, des partoches, pour même pas 5€ par mois, le prix d'un paquet de cloppe, le prix d'un Guitar-Part, même pas le prix d'un MacDo

un prof particulier, faut compter au moins 25€ de l'heure à domicile

faut pas oublier qu'il y a des gens derrière Guitare-Live.com et que cet énorme travail prend du temps!!!!

Guitariste.com est un forum

Guitare-Live.com est un site pédagogique

il y a 10 ans, il n'y avait pas de sites internet, de BT, de profs interactifs, fallait acheter des bouquins, se demerder tout seul... alors arrêtez un peu de raler et voyez la réalité en face
Xavier W.T.
Je refuse d'arrèter de me plaindre parceque quelqu'un d'autre pense que son opinion surpasse en validité le mien.

Les ressources gratuites sur le net disparaissent de plus en plus, c'est quelquechose à éviter. Le guitariste de 14 ans qui fréquente ce site et dont les parents payent déjà bien assez cher pour l'internet va quitter ce site et n'y reviendra plus, par ex.

Guitariste.com c'était bien plus qu'un forum, c'était une communeauté virtuelle de guitaristes ou se passait, gratuitement, défis, information, etc. 5 euros c'est pas énorme mais encore là il faut les avoirs. Moi j'arrive difficilement à mettre de côté pour faire réparer mon ampli et j'aime pas me faire dire que c'est pas le prix d'un paquet de clopes ou d'un MacDo parceque de toute façon je n'ai pas cet argent pour des clopes ou un MacDo et j'ai encore moins pour un prof de guitare à domicile.

Sans les ressources gratuites de guitariste.com je tombe à 0 comme ressources d'enseignement. De plus, pour payer, il faut une carte de crédit pour payer son abonnement à Guitar-live.com, si une vaste majorité des adultes en possédent une, il est hors de question que ça soit mon cas. C'est là une autre limite à des ressources d'enseignement de la musique qui étaient totalement gratuite il y a peu.

La réalité n'est pas il y a 10 ans ou il n'y avait aucunes ressources gratuites, elle est en 2005 ou il y en a et qu'on nous les enlèvent.
I wanna be sedated!

En ce moment sur bla bla et guitare...