Coup de gueule sur interview d'Allan Holdsworth G.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
aaaaa a écrit :
je ne juge pas le prix mais je pense que pour l'excemple que je sitais plus haut il serait normal que glive ouvre cette fonction avec dejas des excemples pour jouer dans le style d'une musique ou d'un musicien ,mais ce n'est pas le cas on ma dit c'est a vous de remplire cette rubric , ........

Ta remarque est interessante dans le sens ou elle formule une vraie critique, sans pour autant degommer l'ensemble.
Il est bien evident que Guitare live est en constante construction, et que les choses n'iront qu'en s'ameliorant, notamment sous le coup de critiques comme celle-ci.

Ce qu'il faut voir, c'est que Guitare live fonctionne., et ce depuis quelques temps maintenant. Le mag tient la route, les defis tournent, et les ateliers marchent. C'est clair et net.

Par contre, les ajustements, les ameliorations et les innovations viendront avec le temps. Le plus rapidement possible. Tout le monde l'espere.
Stef Herbuel a écrit :
DAVIKEN a écrit :
Earxtacy a écrit :
DAVIKEN a écrit :

Ce site n'est pas suffisant pour apporter une formation musicale solide à des jeunes passionnés? Ben non à ce prix-là mais c'est pas la Starac non plus, l'objectif n'est pas là.
Sinon après il y a mieux c'est sûr tu prends un prof particulier mais c'est 20€/heure. Ici c'est 5€/mois et tu peux rester connecté un mois si tu veux.

y a un postulat de depart que beaucoup oublie et qui n'ouvre pas guitare live
a tous le monde, c'est les moyens nécessaires c'est 5 euros par mois si tu as tout ce qu'il faut !

sinon il faut qd meme une bonne carte son, divers cables, preampli ou micro nécessaire a l'enregistrement plutot une connexion haut débit, et un bon pc pr faire tourner ls logiciels sonores, pas un qui suffit a surfer.(et ca chiffre il faut avoir le cash au départ)
Au final 20 par mois et ta bite, tu as un cours dans les meilleurs conditions
ou gros investissements et tu dépends de glive et du bon vouloir de bénévole pour te coacher
et de cour formater pour de nombreuses personnes.
L'investissement en matériel informatique et musical c'est pas donné, non plus...

Tu as oublié une guitare aussi .

et les cordes ? et le mediators ? hein ???

Le mediator oui. Mais...pas les cordes (c'est trop cher...).
nicoreporter
Bon, vous arrêtez tous de vous plaindre, vous payez tous un abonnement à glive, comme ça, Aragorn pourra continuer à ma payer mes piges. Ca m'énerve ces gens qui ne pensent qu'à eux ...

Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Chopper
La lecture de ces nombreux posts a changé ma vie

Désormais, quand je vais au resto et qu'on m'offre gracieusement l'apéro, je demande que le repas soit gratuit, ou alors j'exige de payer l'apéro pour pouvoir payer le repas.

Quand on me fait essayer une bagnole neuve, je repars avec, gratuitement bien sûr.

Si j'essaie une gratte dans un magasin, idem...
Etc, etc....
Bong sang mais c'est bien sûr ! Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt.

PS : même les grenouilles arrivent à trouver 5 euros, étonnant non ?
Stef, grosse feignasse, va bosser ton chorus manouche
Earxtacy
Stef Herbuel a écrit :
Earxtacy a écrit :

L'investissement en matériel informatique et musical c'est pas donné, non plus...

par definition ton materiel intformatique tu lm'as deja non ? ca te sert pas a guitar live au depart...
c'est comme si un mec te proposait des cours interactifs sur une chaine tele et que tu dises ouai mais tu vois, j'ai du acheter ma tele.
ou alors quand tu te deplace pour ton cours qui serait a 30 bornes, ouai mais tu vois j'ai du acheter ma voiture.....
un carte son a 20 balles (oui 20 francs , une sound blaster suffit largement)
haut debit ? absolument pas necessaire, tu peux surfer tranquille et quand tu poste ton defi ca va, ca met 10 minutes a uploader au lieu de 20 secondes..la belle affaire....

un cours a 20 euros par mois, deja tu vas pas progresser des masses et t'as deja , ta carte son, ton abonnement internet et ton abonnement guitar live....

enfin moi la j'abandonne

tiré par les cheveux quand meme...,
et il ne faut pas une carte son a 20 francs si tu veux pouvoir enregistrer en full duplex
dernierement j'ai envoyer des liens sur des mp3
a quelques amis très peu avait de quoi les écouter.
C'est pas parcequ'on est bien équipé que tous le monde l'est.
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Earxtacy a écrit :
DAVIKEN a écrit :

Ce site n'est pas suffisant pour apporter une formation musicale solide à des jeunes passionnés? Ben non à ce prix-là mais c'est pas la Starac non plus, l'objectif n'est pas là.
Sinon après il y a mieux c'est sûr tu prends un prof particulier mais c'est 20€/heure. Ici c'est 5€/mois et tu peux rester connecté un mois si tu veux.

y a un postulat de depart que beaucoup oublie et qui n'ouvre pas guitare live
a tous le monde, c'est les moyens nécessaires c'est 5 euros par mois si tu as tout ce qu'il faut !

sinon il faut qd meme une bonne carte son, divers cables, preampli ou micro nécessaire a l'enregistrement plutot une connexion haut débit, et un bon pc pr faire tourner ls logiciels sonores, pas un qui suffit a surfer.(et ca chiffre il faut avoir le cash au départ)
Au final 20 par mois et ta bite, tu as un cours dans les meilleurs conditions
ou gros investissements et tu dépends de glive et du bon vouloir de bénévole pour te coacher
et de cour formater pour de nombreuses personnes.

Tu as beaucoup de logiciels gratuits et même libre pour faire de la MAO. D'accord ils ne sont peut-être pas au niveau de cubase (quoique... et puis d'ailleurs, combien en ont réellement besoin ?) mais perso j'arrive à faire des trucs de qualité plus que correcte, et surtout bien mieux que l'antique 4 pistes à cassettes d'antan...
Tout ça avec un coucou de 256 de RAM et un vieux AMD.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
luna jena
Earxtacy a écrit :

et il ne faut pas une carte son a 20 francs si tu veux pouvoir enregistrer en full duplex

n'importe quelle sound blaster de base d'occaz dans un moindre magasin d'informatique est full duplex (j'etais holiner chez guillemot/virgin/ubisoft : je connais un peu quand meme)
et encore 20 francs je suis genereux.

Earxtacy a écrit :

a quelques amis très peu avait de quoi les écouter..

ils ont un pc sans carte son ? embetant ca , toutes les cartes mere s en sont equipées maintenant pourtant..
Earxtacy a écrit :

avoir une sound blaster n'est pas ce que j'appelle etre bien equipé....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Dark Iron
Quel dommage, ça c'était calmé pendant un moment, et là repart en coui***.
De toutes façons ça ne changera rien, chacun restera sur ses positions à la fin; autant parler dans le vide...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
luna jena
Chopper a écrit :

c'est dur !!! j'ai vraiment pas ca dans les doigts ! mais je bosse ...un peu
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Chopper a écrit :

Désormais, quand je vais au resto et qu'on m'offre gracieusement l'apéro, je demande que le repas soit gratuit, ou alors j'exige de payer l'apéro pour pouvoir payer le repas.

Quand on me fait essayer une bagnole neuve, je repars avec, gratuitement bien sûr.

Sans avoir oublié entre temps d'avoir enguelé ce gros c... de vendeur! Ah ce monde capitaliste! Non seulement leurs bagnoles gratuites sont trop chères, mais en plus ils osent faire de la pub pour nous les filer!
Earxtacy
Stef Herbuel a écrit :
Earxtacy a écrit :

n'importe quelle sound blaster de base d'occaz dans un moindre magasin d'informatique est full duplex (j'etais holiner chez guillemot/virgin/ubisoft : je connais un peu quand meme)

Earxtacy a écrit :

ils ont un pc sans carte son ? embetant ca , toutes les cartes mere s en sont equipées maintenant pourtant..
Earxtacy a écrit :

3 euros la carte son, tous le monde a une carte mere récente...
bon dieu j'abandonne devant tant de mauvaise foi
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
Chopper a écrit :

Si j'essaie une gratte dans un magasin, idem...
Etc, etc....
Bong sang mais c'est bien sûr ! Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt.

PS : même les grenouilles arrivent à trouver 5 euros, étonnant non ?

Bah là c'est pas tout à fait la même chose, on est un peu plus dans le cas ou le mec qui t'offrait à chaque fois l'apero te dis : ha bah non maintenant c'est payant, bon à la limite c'est pas grave. Mais au debut ca fait drole, pour en revenir aux interviews, maintenant c'est simple je ne les lis plus.
Ca ne bouleverse pas ma vie, mais la premiere fois je me suis dis zut.
Crazy pumpkin
cette histoire d'article incomplet (juste un...) n'est pas sans me rappeler une situation dont j'ai été témoin chez guitar legend, là où ils n'ont jamais voulu brancher une gratte lors d'un essai...
nicoreporter
Le système des articles incomplets est une technique courante dans le monde de la presse. Je reçois souvent des numéros du Nouvel Obs ou de l'Express version light -10/15 pages- avec un bon d'abonnement.
Je n'y trouve rien à redire. Si ce que je lis me plaît, j'irai acheter le mag' ou je m'abonnerai. Si ça ne me plaît pas, je laisse tomber. C'est aussi simple que ça...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Earxtacy a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
Earxtacy a écrit :

Earxtacy a écrit :

Earxtacy a écrit :

3 euros la carte son, tous le monde a une carte mere récente...
bon dieu j'abandonne devant tant de mauvaise foi

Voilà ma carte son, chacun s'accordera à dire qu'on ne fait pas pire
Invité
Ce qui pourrait se faire c'est une version condensée de l'interview.
Ce qui est réelement agaçant c'est que l'interview est souvent coupée en plein milieu d'une phrase, d'où cette mauvaise impression du "insert coin".

En ce moment sur bla bla et guitare...