philippe1658 a écrit :
La musique n'est pas une compétition.
Tu as une vision élitiste de la guitare, pas lui.
Tu as passé des heures à prendre des cours et à te casser la tête avec la théorie, il n'en as pas envie.
Il préfère apprendre en regardant les dvds de ses idoles où est le problème ? Depuis quand est-on obligé de prendre des cours quand on veut jouer de la guitare ?
Jimi Hendrix n'a jamais pris de cours et pourtant toute ta vie ne te suffirait pas à atteindre son niveau.
Tu es bien prétentieux sur ce coup là et c'est dommage parce que tu es un bon guitariste (et si j'étais marseillais je serais bien allé te voir jouer)
au contraire faut lire entre les lignes mon ami, moi j'fais 3 solos dans la soiree et des plus douteux d'ailleurs, et je suis extremement lucide quant a mes capacités.
c'est pour ca que quand je vois un service comme ca (guitar live) des defis par "categories" avec des profs qui t'offrent un suivi perso je trouve ca assez genial , et quand quelqu'un retorque que lui il se contente d'un dvd , pas besoin de cours, moi c'est ca que je trouve super impetueux (moa ? pas besoin..)
jimi hendrix il avait ptete pas pris de cours mais des hendrix y'en a 1 tous les 30 ans , mais c'est peut etre lui ou toi ?
non ben je trouve que le service de cours offert est bien c'est tout.
je te rappelle le tarif d'un cours individuel d'une heure, standart : 20 euros
avec 5 euros on en est loin non ?
avec 5 euros t'as un mag des profs etc etc voila tout mon point de vue
qu'on veuille pas, ok, mais ne vous servez pas d'arguments financiers parce que la c'est se fouttre de la gueule du monde.
en tout cas sache que tu te gourres completement a mon egard si y'en a bien un qui voit ca comme une compet et se bat contre c'est bien moi.
masi j'"ai un peu d'experience et de bouteille je m'en sers pour faire un peu la morale
PS : je pitte absolument rien en harmonie/theorie
(mais j'en fais pas une fierté)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=