Coup de gueule sur interview d'Allan Holdsworth G.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 07 Avr 2005, 17:02
[/url]
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
et ouais tu paye!
stratus
Matthieu Sah-k a écrit :
arrêtez de vous plaidre !!

on vous propose des cours en vidéos, des playbacks, des partoches, pour même pas 5€ par mois, le prix d'un paquet de cloppe, le prix d'un Guitar-Part, même pas le prix d'un MacDo

un prof particulier, faut compter au moins 25€ de l'heure à domicile

faut pas oublier qu'il y a des gens derrière Guitare-Live.com et que cet énorme travail prend du temps!!!!

Guitariste.com est un forum

Guitare-Live.com est un site pédagogique

il y a 10 ans, il n'y avait pas de sites internet, de BT, de profs interactifs, fallait acheter des bouquins, se demerder tout seul... alors arrêtez un peu de raler et voyez la réalité en face

+1000
Faut arrêter de croire que tout ce qui est sur le NET doit-être gratos, il y a des moyens et des hommes derrière ça. Vous avez bien payé votre abo à un provider (ou squatté celui de quelqu'un qui le paye), vous avez bien acquis financièrement votre PC (ou...idem).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Dark Iron
stratus a écrit :
+1000
Faut arrêter de croire que tout ce qui est sur le NET doit-être gratos, il y a des moyens et des hommes derrière ça. Vous avez bien payé votre abo à un provider (ou squatté celui de quelqu'un qui le paye), vous avez bien acquis financièrement votre PC (ou...idem).

T'es sûr d'avoir bien lu les précédents posts toi ??

On parle dans le vide là (remarque c'est souvent le cas sur G.com, les gars qui viennent dire un truc, sans lire ce qui a été posté avant - ou sans en tenir compte )

Bien sûr que tout n'est pas gratos sur le net, c'est pas nouveau, et encore une fois je le dis (avant de péter un câble) je n'ai rien contre le fait que la partie pédagogique du site soit payante; mais pour quelqu'un qui veut participer à quelques défis, de temps en temps, sans consulter les cours, et bien ça lui revient trop cher pour l'utilisation qu'il en fait - voilà.

Si je ne suis pas assez clair je ne peux rien dire de mieux.
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
luna jena
pipo a écrit :
es cours par exemple, je me met un dvd de ozzy ou bls et ça me suffit ), ben ça justifie pas de débourser 5 euros.

salut gros (vu la photo) pipo
dis moi on est de marseille tout les 2 , t'es d'ou
dis moi moi malgré mon age 'ai encore besoin de cours, toi non, bien, bien
je peux te voir ou jouer ?

moi tu peux me voir au sham' rock , ce soir (tu vois le bar de la marine au vieux port ? mariuuuuus ) ben c'est le bar juste a coté, carrement , vient donc qu'on en discute et je te laisserai meme ma gratte pour voir , comment, aujourd'hui quelqu'un qui n'a "pas besoin de cours " ou limite se contente d'un dvd se debrouille
comment, j'ai pas entendu parler de toi ici a marseille, je me le demande.
quoi que gros pipo, c'est connu ici

allez a tout'
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
Dark Iron a écrit :
mais pour quelqu'un qui veut participer à quelques défis, de temps en temps, sans consulter les cours, et bien ça lui revient trop cher pour l'utilisation qu'il en fait - voilà.

Si je ne suis pas assez clair je ne peux rien dire de mieux.

pareil moi dans le journal je lis que la rubrique sport, je suis en guerre contre "le provencal" pour qu'ils me le filent gratos , j'vais pas payer plein tarif juste pour lire que ca merde !
non mais serieux
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
stratus
Dark Iron a écrit :
...T'es sûr d'avoir bien lu les précédents posts toi ??

J'ai "cité", je ne sais pas comment le faire sans parcourir (et lire) le sujet et les positions ! Au hasard peut-être ?
Il me semble bien (désolé je n'ai pas fait 2 colonnes et une croix à chaque fois) que dans celui-ci une majorité n'a pas compris qu'à force de vouloir que tout soit "open" ils finiront par ne plus rien avoir du tout
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
luna jena
le pire c'est comme on parlait tout a l'heure , moi j'avais pas de ronds a l'epoque , mais PAS DE RONDS , je me debrouiallis toujours pour acheter un guitare et clavier ou autres pour les 3 partoches qu'il y avait dedans , ma heavy metal jusqu'a 21 ans avec ma squier pourtant.
tout ca pour dire quoi ?
je regarde le matos des mecs qui "pleurent", 18 ans, une strat US etc , l'autre une JEM 7 cordes et ca pleure pour 5 euros
vous avez bientot une meilleure guitare que moi donc c'est le metier et vous venez raler pour 5 euros.
mais c'est bien connu c'est ceux qu'ont du pognon les plus gratteurs.
et gratteurs pas dans le sens guitaristique.
prenez le comme vous voulez je m'en bat les couilles mais serieux la, faudrait un peu reflechir a ce que vous dites des fois.
le mec qu'est dasn la VRAIE misere , moi je dis OK, je lui file des cours gratos meme, lui faut l'aider , et la ok c'est pas cool pour lui (bien que s'il a un accez internet y'a des MILLIERS de cours gratos sur le net) mais la vous avec du matos super a 18 piges venir pleurer pour 5 euros genre j'ai pas de pognon avec tes nike au pied tes sorties au mc do et j'en passe...
pffffffff le pire c'est que vous vous servez de la misere des autres pour argumenter ? y'a T Il REELLEMENT , ICI QUELQU'UN QUI N'AI PAS LES MOYENS DE METTRE 5 EUROS POUR SA PASSION ??? QUI ??????????
arretez les arguments a 2 balles, merci
mais bien sur, tout doit etre gratuit, les mp3, les cours , tout est du , evidemment.
y'en a ils connaissent pas leur chance, serieux.
Dark Iron
Stef Herbuel a écrit :
pareil moi dans le journal je lis que la rubrique sport, je suis en guerre contre "le provencal" pour qu'ils me le filent gratos , j'vais pas payer plein tarif juste pour lire que ca merde !
non mais serieux

Mdrrrrrrrr encore un qui n'a rien compris aller hop

stratus a écrit :
J'ai "cité", je ne sais pas comment le faire sans parcourir (et lire) le sujet et les positions ! Au hasard peut-être ?
Il me semble bien (désolé je n'ai pas fait 2 colonnes et une croix à chaque fois) que dans celui-ci une majorité n'a pas compris qu'à force de vouloir que tout soit "open" ils finiront par ne plus rien avoir du tout

Oui, désolé j'ai un peu mal réagi; mais comme les derniers posts n'étaient pas de ceux qui rejettent tout en bloc, je voulais juste faire la part des choses

luna jena
Dark Iron a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
non mais serieux

Mdrrrrrrrr encore un qui n'a rien compris aller hop

:

ouai c'est ca c'est plutot toi qui comprend pas ce que j'ai voulu dire, quand tu achetes un truc tu prends tout ou tu prends rien, point , a compris la ?, par contrre, 2 post au dessus je parle de toi et de ta jem 7 cordes
Dark Iron
Stef Herbuel a écrit :
l'autre une JEM 7 cordes et ca pleure pour 5 euros

Ma guitare on n'est pas venu me l'apporter un beau matin emballée papier cadeau... et j'ai attendu 8 ans pour m'en payer une comme ça, ça m'a coûté plus de 2 mois de salaire... et oui

Stef Herbuel a écrit :
le mec qu'est dasn la VRAIE misere , moi je dis OK, je lui file des cours gratos meme, lui faut l'aider , et la ok c'est pas cool pour lui (bien que s'il a un accez internet y'a des MILLIERS de cours gratos sur le net) mais la vous avec du matos super a 18 piges venir pleurer pour 5 euros genre j'ai pas de pognon avec tes nike au pied tes sorties au mc do et j'en passe...

C'est bien ça, t'as vraiment rien compris à ce qu'on essaye de dire depuis plusieurs posts... ce n'est même plus la peine de s'emmerder à expliquer là

Dark Iron
Oui je sais, y désinchronisation là lool

philippe1658
Stef Herbuel a écrit :
pipo a écrit :
es cours par exemple, je me met un dvd de ozzy ou bls et ça me suffit ), ben ça justifie pas de débourser 5 euros.

salut gros (vu la photo) pipo
dis moi on est de marseille tout les 2 , t'es d'ou
dis moi moi malgré mon age 'ai encore besoin de cours, toi non, bien, bien
je peux te voir ou jouer ?

moi tu peux me voir au sham' rock , ce soir (tu vois le bar de la marine au vieux port ? mariuuuuus ) ben c'est le bar juste a coté, carrement , vient donc qu'on en discute et je te laisserai meme ma gratte pour voir , comment, aujourd'hui quelqu'un qui n'a "pas besoin de cours " ou limite se contente d'un dvd se debrouille
comment, j'ai pas entendu parler de toi ici a marseille, je me le demande.
quoi que gros pipo, c'est connu ici

allez a tout'

La musique n'est pas une compétition.
Tu as une vision élitiste de la guitare, pas lui.
Tu as passé des heures à prendre des cours et à te casser la tête avec la théorie, il n'en as pas envie.
Il préfère apprendre en regardant les dvds de ses idoles où est le problème ? Depuis quand est-on obligé de prendre des cours quand on veut jouer de la guitare ?
Jimi Hendrix n'a jamais pris de cours et pourtant toute ta vie ne te suffirait pas à atteindre son niveau.
Tu es bien prétentieux sur ce coup là et c'est dommage parce que tu es un bon guitariste (et si j'étais marseillais je serais bien allé te voir jouer)
Dark Iron
Le problème c'est que toi, Stef Herbuel, tu parles des cours... moi je parle des défis, et il me semble bien que ce n'est pas la même chose !!
Si j'avais envie de prendre des cours et de lire les articles de G-Live, je n'hésiterai pas à payer 5€ par mois pour avoir accès, ça ne me poserait pas de problème.
Or les défis, pour moi, c'est plus une intéraction entre les gens de ce forum qu'un service du même genre que la pédagogie en ligne, non ??

Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Je propose que ceux qui ne veulent pas prendre de cours ne payent pas G-Live.

Sinon qui est est le plus prétentieux entre celui qui prétend ne pas avoir besoin de cours...hop un DVD ça me suffit??

et pour finir:

Dark Iron a écrit :
(...)Et je répète que je ne dis pas ça pour les cours et tout ce qui est pédagogie en ligne, ça c'est clair que je comprend, mais bon, quand tu veux juste faire un petit défi de temps en temps, c'est pas très rentable
Je sais, y a les défis off, mais c'est intéressant de voir quelques fois comment on se situe par rapport à d'autres...

Finalement ça fait comme Stephane et son journal, lui ne lit que la page des sports (m'étonnes pas d'ailleurs ).
luna jena
philippe1658 a écrit :

La musique n'est pas une compétition.
Tu as une vision élitiste de la guitare, pas lui.
Tu as passé des heures à prendre des cours et à te casser la tête avec la théorie, il n'en as pas envie.
Il préfère apprendre en regardant les dvds de ses idoles où est le problème ? Depuis quand est-on obligé de prendre des cours quand on veut jouer de la guitare ?
Jimi Hendrix n'a jamais pris de cours et pourtant toute ta vie ne te suffirait pas à atteindre son niveau.
Tu es bien prétentieux sur ce coup là et c'est dommage parce que tu es un bon guitariste (et si j'étais marseillais je serais bien allé te voir jouer)

au contraire faut lire entre les lignes mon ami, moi j'fais 3 solos dans la soiree et des plus douteux d'ailleurs, et je suis extremement lucide quant a mes capacités.
c'est pour ca que quand je vois un service comme ca (guitar live) des defis par "categories" avec des profs qui t'offrent un suivi perso je trouve ca assez genial , et quand quelqu'un retorque que lui il se contente d'un dvd , pas besoin de cours, moi c'est ca que je trouve super impetueux (moa ? pas besoin..)
jimi hendrix il avait ptete pas pris de cours mais des hendrix y'en a 1 tous les 30 ans , mais c'est peut etre lui ou toi ?
non ben je trouve que le service de cours offert est bien c'est tout.
je te rappelle le tarif d'un cours individuel d'une heure, standart : 20 euros

avec 5 euros on en est loin non ?
avec 5 euros t'as un mag des profs etc etc voila tout mon point de vue
qu'on veuille pas, ok, mais ne vous servez pas d'arguments financiers parce que la c'est se fouttre de la gueule du monde.

en tout cas sache que tu te gourres completement a mon egard si y'en a bien un qui voit ca comme une compet et se bat contre c'est bien moi.
masi j'"ai un peu d'experience et de bouteille je m'en sers pour faire un peu la morale

PS : je pitte absolument rien en harmonie/theorie (mais j'en fais pas une fierté)

En ce moment sur bla bla et guitare...