Coup de gueule sur les speudos metalleux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
jeromeP a écrit :
the crow a écrit :
certes ca je me doutais que ca ne s'analysait pas, maintenant je suppose que si tu as pas le mur d'ampli

SUNN de surcroit sinon tu n'a pas l'effet escompté !!!

Sans oublier la robe de bure !
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Invité

au passage , les nazis définissaient l'art moderne comme étant "dégénéré" ... sans vouloir taxer mes aimables interlocuteurs de ce genre de connerie ... on ne peut pas dire d'un truc qu'il est dégénéré seulement parce qu'il ne nous plait pas ! S'en moquer , déja , est pour moi un peu con ... mais je ne veux absolument pas blesser mon honorable et je pense intelligent auditoire .

d'ailleurs , ces ces mêmes mecs qui voulaient revenir a une esthétique "classique" régie par des règles strictes ... appelant le jazz musique décadente (ou dégénérée je ne sais plus)

... peu importe .

Ecrire un morceau blues rock aujourd'hui ressemble a de l'artisanat . On a même imaginé de définir sur papier les règles pour faire "un rock" . allez , I IV V , ca fera beau ... mais la démarche créative et artistique d'expression sonore n'y est plus ... ca fait des backing-track a la limite . un support destiné a une expression plus évoluée ...

Alors que la musique , peut-être est-ce seulement la mise en scène de sons ? et on s'en fout si cela ne respecte pas tel ou tel gimmick ... peindre a l'eau , a l'huile , avec du sang et de la terre , c'est toujours peindre quelque chose . peu importe que ca soie avec un pinceau ou a même le seau ... et concrètement je pense que c'est pareil quand il s'agit de peindre le son avec des notes , colorées ... vives ...

pour mieux comprendre , aussi , vous avez entendu parler de synesthésie ? Vous voyez , certaines personnes ressentent la couleur d'un son . Par exemple Sunn , ca oscille entre vert , violet , orange , jaune , rouge (pour moi) ... et le but de cette musique est peut-être tout bonnement de nous faire connaitre la couleur de la musique . Un peu comme certaines toiles monochromes ... ou ces aplats de couleurs chers a miro ... peut-être que Sunn O))) c'est le miro des ondes sonores ...

En tout cas , Art sonore est une bonne définition pour moi du mot musique ... je note ... je pourrai enfin faire un parallèle osé entre le bahaus et la musique contemporaine , elle est pas belle la vie ?
Invité

petit live ... avec une invitée , la charmante demoiselle qui gratte dans le groupe "boris"

vous sentez cette couleur qui vous enveloppe ? un peu comme ca :

L'album le plus représentatif de ce sentiment-la , est peut-être black One , avec Malefic , du one-man-band de black metal ambient Xasthur : la couleur est noire comme la pochette de l'album .

A part ça , Sunn O))) ... symbole solaire ? le soleil est éblouissant ... leur musique est assourdissante , cela est logique ... première chose . deuxième chose , vous sentez le son comme il est texturé ? comme il évolue et comme les couleurs changent ? Je trouve au contraire que cette musique est très évocatrice . On se trouve près du soleil , trop près , suffoquant et brûlant , en éruption ... le son , comme de la lave qui coule ... et qui nous recouvre de ces couleurs ... ça peut faire penser aux dix minutes qui ont suivi l'explosion , a hiroshima . dix minutes pas obligatoirement plaisantes et jolies , mais intenses . Et c'est , je pense , ce que sunn veut nous faire partager ... une expérience intense .

... rien a voir avec la vision "motobièreviolsatanmauvaishardrock" qu'on a de la musique a guitares ... Je suis comme Varg vikernes , de burzum (du moins a ce niveau-la , le reste nan ... sauf musicalement...) j'ai horreur de l'image biker alcoolique , gentil mais un peu con et a fond dans les states et a peine descendu de son chopper qu'on colle sur tous les mecs qui ont une guitare électrique dans leur baraque .

Vous avez vu le film fargo des frères cohen ? le film Pi , de darren aronofsky ? c'est un peu ce genre de feeling-la , toujours . un truc intense , écrasant et presque insoutenable . It is art ...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
8O

Heu quitte à faire transparaitre des situation précises ou des émotions, pourquoi ne pas en faire des agréables ?

Je dis pas ça avec prétention, mais perso j'en ai fait aussi à toutes les sauces que tu veux de "l'Art Sonore" avec un DMM un peu poussé et de la disto cradok
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Jazz_Deluxe a écrit :

petit live ... avec une invitée , la charmante demoiselle qui gratte dans le groupe "boris"

vous sentez cette couleur qui vous enveloppe ? un peu comme ca :

L'album le plus représentatif de ce sentiment-la , est peut-être black One , avec Malefic , du one-man-band de black metal ambient Xasthur : la couleur est noire comme la pochette de l'album .

A part ça , Sunn O))) ... symbole solaire ? le soleil est éblouissant ... leur musique est assourdissante , cela est logique ... première chose . deuxième chose , vous sentez le son comme il est texturé ? comme il évolue et comme les couleurs changent ? Je trouve au contraire que cette musique est très évocatrice . On se trouve près du soleil , trop près , suffoquant et brûlant , en éruption ... le son , comme de la lave qui coule ... et qui nous recouvre de ces couleurs ... ça peut faire penser aux dix minutes qui ont suivi l'explosion , a hiroshima . dix minutes pas obligatoirement plaisantes et jolies , mais intenses . Et c'est , je pense , ce que sunn veut nous faire partager ... une expérience intense .

... rien a voir avec la vision "motobièreviolsatanmauvaishardrock" qu'on a de la musique a guitares ... Je suis comme Varg vikernes , de burzum (du moins a ce niveau-la , le reste nan ... sauf musicalement...) j'ai horreur de l'image biker alcoolique , gentil mais un peu con et a fond dans les states et a peine descendu de son chopper qu'on colle sur tous les mecs qui ont une guitare électrique dans leur baraque .

Vous avez vu le film fargo des frères cohen ? le film Pi , de darren aronofsky ? c'est un peu ce genre de feeling-la , toujours . un truc intense , écrasant et presque insoutenable . It is art ...

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ca aura bien plus ça place là bas
the crow
moi pour une experience intense j'ai le sexe , c'est toujours mieux que ça, d'ailleurs plusieurs trucs sont toujours mieux que ce "son " là
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Jimmy W
Comme Yngwie Malmsteen, Joe Satriani, Mattrach...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
Le drone c'est génial. Surtout avant de dormir, ça transporte vraiment.

Dommage que vous n'aimez pas.
If tomorrow I was leavin' to zion.
Stïgmä_C
Et voila ca se rebarre en cou**le

Euhh je suis peut etre un "pauvre imbecile qui s'emboite dans le moule sonore de la société moderne " mais qu'and j'ecoute Sunn O .. bah j'entend du bruit (désolé) ... ou alors un enregistrement quelconque qu'on aurai ralentit 35 fois ... c'est amusant les 20 première secondes ...

Je ne comprend absolument pas la démarche de ce genre de musique ...

Enfin bon c'est surement parce que je dois etre un metalleux .. pas tres cultivées ces bestioles
S
  • Publié par
    S
    le
Ras le bol du speud' métal.
Invité
des émotions agréables ... ouais , mais ouais ...

faudra m'expliquer le lien entre le sexe et l'art ... vraiment . serait-ce un sous-entendu un poil éculé pour dire que les mecs qui comprennent un tant soit peu l'art moderne et la musique contemporaine ne baiseraient jamais ? anyway , je m'en fous , penses ce que tu veux et si t'as envie , demande a mes ex et a la fille que je vais voir mardi ce qu'elles en pensent ... mais ca brille moyen comme argument , y'a mieux ... et puis , anyway , tout le monde peut se masturber , et la masturbation c'est bien le sexe avec quelqu'un que l'on aime !

la vision musique=agréable , c'est pas faux du tout ... comme dirait nietzche , il y a l'art destiné a être contemplé , le beau , et l'art agréable ... personne ne veut se faire tuer les tympans a coup de sunn O))) en buvant sa bière avec sa copine ou avec des potes ...

Citation:
Le drone c'est génial. Surtout avant de dormir, ça transporte vraiment.

Dommage que vous n'aimez pas.
ouais , j'suis d'accord ! bah ca fait planer , moi ca me transporte , ca me fait partir en trip un peu ...

Citation:

Heu quitte à faire transparaitre des situation précises ou des émotions, pourquoi ne pas en faire des agréables ?
alors la ... je pense que pour comprendre , tu devrais t'intéresser a this is not a love song . l'original , de PIL .

ouais , c'est désagréable a l'oreille .
ouais , le mec , c'est un gros naze qui braille .

mais c'est ca le truc ! le professeur de musique du premier conservatoire venu lui fout 0/20 . c'est pour ca qu'il fait ça , on lui a dit "fait une love song" alors il fait l'inverse et il chie dans le cake ... c'est une manière de contester l'esthétique des 80's en la caricaturant a 200% ... avec la bagnole qui ressemble a celle d'hitler , le refrain qui sonne horrible ... toutes les conditions sont réunies pour choquer ! et contester ... remettre en question ... en fait , il a peut-être 0/20 a la leçon de musique de bébert , mais il a 20/20 a la mienne ...

mézenfin ! vous constaterez , néammoins que dans ma vie réelle je suis pragmatique : je joue du indo aux meufs . je tape du shred parfois pour faire plaisir a mes potes , histoire de dire c'est moi qu'ai la plus grosse . Et j'ai un projet dub , un peu construit ...

et un projet rock ! la 12 cordes , là , c'est pas pour la déco ... c'est pour apprendre a jouer de la musique celtique , me taper un trip john butler , faire la manche a paris et jouer des jolies chansons a ma copine ...

sur ce , je crois que je n'ai plus rien a dire , a répondre , ce fut un plaisant amusement que de participer a ce topic ! je vous remercie tous de vos arguments et de m'avoir lu je vous salue bien ! et je vais sur le topic sunn O)))
the crow
Jazz_Deluxe a écrit :
alors la ... je pense que pour comprendre , tu devrais t'intéresser a this is not a love song . l'original , de PIL .

ouais , c'est désagréable a l'oreille .
ouais , le mec , c'est un gros naze qui braille .

mais c'est ca le truc ! le professeur de musique du premier conservatoire venu lui fout 0/20 . c'est pour ca qu'il fait ça , on lui a dit "fait une love song" alors il fait l'inverse et il chie dans le cake ... c'est une manière de contester l'esthétique des 80's en la caricaturant a 200% ... avec la bagnole qui ressemble a celle d'hitler , le refrain qui sonne horrible ... toutes les conditions sont réunies pour choquer ! et contester ... remettre en question ... en fait , il a peut-être 0/20 a la leçon de musique de bébert , mais il a 20/20 a la mienne ...

disons que dans l'idée c'est bien trouvé, comme tu dis ya tout pour y mettre un 0/20 dans le conventionnel.

Seul problème à ce truc là ; son extreme limitation.

Tu peux trouver ça interessant et marrant mais après ça? la seconde chanson si ca fais la même chose ca va être conventionnel que se soit pareil que la premiere, mais si il veut faire dans le non conventionnel par rapport à la 1ere il devra faire du conventionnel ducoup....

donc oui ca peut être "un coup de génie" mais tellement à double tranchant et tellement limité...

puis niveau interêt en dehors du non conventionnel on a quoi? riff pourri en boucle, paroles pourri en boucle, ca donnera quoi la prochaine chanson avec un gars sans talent réel?

c'est très limité,
Invité
c'est pas faux ...

c'est d'ailleurs pour ça que moi , je m'en fous de tomber d'accord ou pas avec les autres sur ce qui définit le beau ...

edit : et pour moi le meilleur moyen de remettre en question ... serait de faire une musique a la fois agréable et en même temps ... nouvelle ... un peu compliqué a dire mais j'ai ca en tête ...
the crow
oui l'essentiel au final est que chacun y trouve son compte.

certes j'ai pu passer pour quelqu'un de pas très ouvert mais au pire je préfère largement PIL à Suun, suun j'arrive pas à comprendre quand même comment on peut tripper là dessus .
Invité
ouais, sunn c'est peut-être trop conceptuel ... comme une de ces voitures compressées ... c'est peut-être génial , mais tu veux pas ça dans ton salon et je comprends , quand même , ce point de vue plus pragmatique
Ghilou
the crow a écrit :
j'aimerais surtout savoir ce que ça apporte réellement cette musique à ceux qui l'écoute?

par exemple là les videos de ce groupe (j'en ai regardé plusieurs du coup),tu enlèves la mise en scène, les costumes, les maquillages, la fumée : reste quoi?

moi j'y vois juste des guus qui laissent sonner leur guitares comme la première fois qu'un kéké demarre une 205 pour écouter le son du moteur

Ben et pourquoi pas? Y'a pas mal d'amateur de voiture (dont je fait partie) qui te diront qu'on beau son de moteur ça fait un effet terrible. Même un bête 4 cylindre. C'est certes pas de la musique, mais ce sont des sons qui amène une émotion... et c'est bien de ça dont on parle.

En ce moment sur bla bla et guitare...