Coup de gueule sur les speudos metalleux

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Nov 2007, 17:07
daeronbass a écrit :
vous me direz que l habit fait pas le moine

Dans un concert de Black, c'est un peu normal.
lemgement lemg
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Chouette un coup de gueule !

daeronbass a écrit :
hier soir j etais a un concert de GORGOROTH

Aille, ça commence mal.

Citation:
pour ceux qui connaisent pas c est un des plus gros groupe de BLACK-METAL a encore tourner .
donc j arrive aux concert avec des amis et la deja ca se gate , un vrais defilé de mode gothico-pouf pour une grande partie des fillles et militaro-teufeur pour les mecs

CA c'est du coups de gueule. Et je te comprend, je ne supporte pas les gens habillé différement de moi, je les trouve immature et puérile

Citation:
vous me direz que l habit fait pas le moine mais bon . viens le concert et la, stupeur ! devant moi un ado attardé de 20ou 22 ans

"black metal" / "ado attardé" à prioris rien d'incompatible.

Citation:
se met a prendres des photos du groupe avec des images de coeur ou des tetes de clowns sur son portable ,

Ah en voila un qui ne manque pas d'humour. Probablement le meme qui rigole en voyant un clip de Lorie avec Canibal Corpse en fond sonore.

Citation:
ou bout d un moment je lui ai fait clairement comprendre que ca m enpeche de voir la Scene et que pour sa santé et celle de son telephone il ferait mieux d arreter son petit jeu .

Moi aussi je deteste devoir faire 2 pas latéraux lorsque qq chose m'obstrue le champ de vision.

Citation:
devinez quoi on ma dis d aller me faire foutre

Putain.. Carrement !
Pas trop choqué ?

Citation:
que je netais pas assez "open" merde dans un concert de BLACK !!!

Et dieu sait que les black metalleux sont tres ouvert

Citation:
l individu une fois remis a sa place et le concert bien entamé je me retourne et vois que la salle se vide peu a peu tant et si bien que a la fin du concert il ne restait que quelques personnes dans la salle . le son etait pourtant top et le show excellent . j ai donc mene une petite enquete sur le pourquoi d une desertion si marqué ; pour entendre des trucs du genre " ils ont de mauvaises vibes"
ou encore "ca vaut pas cradle of filth "

Ah ben maintenant qu'ils sont tous parti, t'es pas content ?

Citation:
bref j en ai marre de me faire polluer des concert par des gens qui s identifient a un style sans meme chercher a comprendre la musique qui va avec .

Ben ouais mais voila, soit tu penses que la musique est ésotérique (def : qui est reservé aux initiés). Soit tu penses que c'est ouvert à tous, peut importe son age, ses delires ou son style vestimentaire.

Toutes blagues à part, je constate que quand j'etais ado (y'a une dizaine d'années), les mjc organisaient souvent des concerts metal en tout genre. Les salles etaient toujours blindées, maintenant les concerts se font rare.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Maxcreed
daeronbass a écrit :
pas de culture et que des satanistes !!!
va voir ca

tu trouveras une autre vision du black

Les bérus se sont reformés ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
daeronbass
salut a toi au grand moderateur
a priori tu as decidé de tout prendre au premier degré et de te foutre de ma gueule . AH!!! ivresse du pouvoir . en effet si jamais ma reponse te parait trop "politiquement incorrect " il te suffit de brandir ton fouet d airain pour m obliger a fermer ma gueule .
et bien non rien a foutre . quand je vais a un concert c est pas pour me faire emmerder par des ados en mal de sensations fortes et de plus quand je passe un coup de gueule je pense a voir le droit au respect ( et non a la comprehension )de l equipe du site . donc si t es pas d accords dis le gentiment. ou ferme-la . je te laisse le soin de choisir la sanction du a un tel manque de respect ( 1 partout )d un pauvre internaute solitaire.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Maxcreed
Au fait, pourquoi être sataniste ?

C'est d'un cliché je trouve, les gars se disent athés mais sont près à tout pour croire en quelque chose qu'ils n'ont jamais vu (tout comme pour la religion)...

Je sais pas si je suis très clair, mais cette mode sataniste devient parfois grotesque (en atteste les déguisements de certains fans qu'on prend plus pour des drags-queen qui se seraient trompés de quartier que pour des durs de durs ultra sombres niak niak niak) !

Je présume que tout ceci fait partie de la continuité des mouvements punks anarchistes, ya fallu trouver plus missant, plus "pas bô qui fé peur", etc... Sauf qu'au final ça fait flipper personne et que beaucoup trouvent ça ridiculus mais d'une force... (pas mal de Death metalleux d'ailleurs) ! C'est un peu comme voir un lascar qui pense avoir la super touch à la Tony Montana alors qu'au final, de l'extérieur tout le monde se dit qu'il a l'air d'un xxxxxxième clone !

Au final, j'en viens à me dire qu'un groupe comme Glorious est 15x plus rebelle dans l'attitude que tous les groupes satanistes !

Surtout que c'est pas franchement dans notre pays que le religieux prend le plus de place, faut pas déconner les mecs ! Ya pas d'autres combats plus importants à mener que ça ? Qu'est-ce ce qu'il vous a fait Jesus ?

Nan sérieux, c'est vraie question... Pourquoi pas cracher sur d'autres religions (vous remarquerez que le satanisme ne touche que le catholicisme, ce qui, encore une fois ajoute un peu au côté "bidon" de la chose) ! C'est vraiment un mouvement purement occidental fait par des bons gentils blancs de classe bourgeoise qui en ont eu marre que leur mamie leur dise d'aller à la messe avec elle et ils ont péter un câble, à la recherche de nouvelles sensations fortes...

C'est la première explication que j'ai parce qu'autrement je vois pas... Votre énergie rebelle, mettez là au service d'autre chose...

'tin j'écris comme un catho pur là , a devient flippant, vais me faire lyncher...

Bon après, si vous avez une autre explication, ça serait sympa de m'en faire part, car je vois pas du tout les tenants et aboutissants finaux de ce genre de mouvement...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

lokrian
  • Vintage Total utilisateur
vous avez écouté le dernier album de "I" ( avec le chanteur d'immortal ) ? un chef d'oeuvre .

sinon gorgoroth est un groupe tout simplement génial , les petits hardcoreux ( "noyaux dure" hem... ) font vite pitié à coté ...
c'est sûre que pour les merdeux, ça a du les changer de tokyo hotel
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Harry675 a écrit :
fabh a écrit :

Blague à part je critique pas cette musique (chacun écoute ce qu'il veut) mais comment peut etre encore aimer ça passé 16 ou 17 ans

Ou comment dire tout et son contraire dans la même phrase.
C'est au niveau zéro de la réflexion ce que tu viens de dire.
Je sais pas quel âge tu as cependant sache que la musique n'est pas une tranche pour tel ou tel âge à part dans les maisons de disques,de coeur de cible,etc...
Et puis les gens qui la jouent ne sont pas des gamins de 15 ans.
C'est comme les jeux vidéos,c'est pour les gosses mais les mecs qui les font c'est des gars de 20,30 ou 40 ans voire plus....

Réfléchis un peu avant de dire des trucs pareil

Bah je te renvois ta réflexion, c'est un peu bizarre.
Tu dis que ceux qui la jouent ne sont pas des gamins de 15 ans, et tu prend l'exemple des jeux videos. Je peux prendre un exemple aussi pour te contredire (pour que tu vois que ta réfléxion est aussi nulle que tu peux le penser pour la mienne): les gens qui font les barbies sont des adultes, hors les Barbies sont faites pour les petites filles. Bah vois tu, moi le black metal je trouve que c'est une musique pour ados en recherche d'adrenaline et de personnalité. Certes, musique faite par des adultes (je critique pas ça), mais tout comme on peut trouver que Bon Jovi est un groupe pour midinettes.
J'ai écouté du black metal et du death metal quand j'avais 15 ans, mais je suis passé à autre chose en vieillissant, j'ai "évolué" quoi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
euh ce n'est pas parce qu'on écoute du black métal à 40 ans qu'on est non-évolué musicalement

Sorry mais je prend toujours autant de plaisir à éoutant Death, Slayer, Entombed (ok c'est pas du black, mais ça se rapproche) qu'à 16 ans...
Emualynk
Maxcreed a écrit :
C'est d'un cliché je trouve, les gars se disent athés mais sont près à tout pour croire en quelque chose qu'ils n'ont jamais vu (tout comme pour la religion)...

Euh... J'pige pas comment on peut être athée et Sataniste.
Parce qu'en toute logique, pour pouvoir croire en Satan (et donc admettre son existence), il faut tout d'abord croire en Dieu qui est à l'origine de Satan et sans qui Satan ne serait pas d'après la Bible devenu ce qu'il est.

Si le Satanisme ne touche que le Catholicisme, c'est plutôt normal, Satan est un ange qui s'est opposé à Dieu.
Or l'enseignement de Dieu, c'est celui de Jesus (qu'on peut voir directement comme l'égal de Dieu dans la religion Catholique). Donc je vois pas en quoi ça devrait toucher d'autres religions.
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Pour répondre à Maxcreed :
c'est sûr que la tenue des gothico-sataniste peut faire rire certains (et moi le premier), je pense qu'il faut prendre ça au second degré, moi ça m'a fait tripper d'aller au concert de gorgoroth parce qu'il y avait une amibiance terrible, c'est comme quand tu vas voir le seigneur des anneaux au cinéma et que ça te transporte dans un autre monde...

Faut pas croire que les satanistes ou les personnes qui écoutent du black sont des rebelles de la société, ce que t'as envie c'est de créer un mode de penser un peu différent du commun, de s'évader et de trouver un exutoire à des pulsions. Je trouve que ça canalise une certaine énergie. C'est un des buts de le musique en général... et certaines personnes accrochent bien à cette image du morbide, du paganisme et dérivés... à chacun sont monde...

Après t'as aussi des cramés dans ce milieu (des gars qui ont tué, violé, détruit des monuments saints) y compris dans les groupes les connus, c'est sûr que ça m'inspire pas le plus grand respect quand je sais ça...

Et les tenants et aboutissants de ce mouvement ne vont pas beaucoup plus loin qu'un simple mouvement musical tout simplement.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Maxcreed
Emualynk a écrit :
Maxcreed a écrit :

Euh... J'pige pas comment on peut être athée et Sataniste.
Parce qu'en toute logique, pour pouvoir croire en Satan (et donc admettre son existence), il faut tout d'abord croire en Dieu qui est à l'origine de Satan et sans qui Satan ne serait pas d'après la Bible devenu ce qu'il est.

Si le Satanisme ne touche que le Catholicisme, c'est plutôt normal, Satan est un ange qui s'est opposé à Dieu.
Or l'enseignement de Dieu, c'est celui de Jesus (qu'on peut voir directement comme l'égal de Dieu dans la religion Catholique). Donc je vois pas en quoi ça devrait toucher d'autres religions.

Tu me rassures parce que pour certains c'est pas le cas... Pas mal de mecs soi-disant sataniques aiment préciser qu'ils ne croient pas en Dieu...

T'en veux ?

Maxcreed
bicul a écrit :
Pour répondre à Maxcreed :
c'est sûr que la tenue des gothico-sataniste peut faire rire certains (et moi le premier), je pense qu'il faut prendre ça au second degré, moi ça m'a fait tripper d'aller au concert de gorgoroth parce qu'il y avait une amibiance terrible, c'est comme quand tu vas voir le seigneur des anneaux au cinéma et que ça te transporte dans un autre monde...

Faut pas croire que les satanistes ou les personnes qui écoutent du black sont des rebelles de la société, ce que t'as envie c'est de créer un mode de penser un peu différent du commun, de s'évader et de trouver un exutoire à des pulsions. Je trouve que ça canalise une certaine énergie. C'est un des buts de le musique en général... et certaines personnes accrochent bien à cette image du morbide, du paganisme et dérivés... à chacun sont monde...

Après t'as aussi des cramés dans ce milieu (des gars qui ont tué, violé, détruit des monuments saints) y compris dans les groupes les connus, c'est sûr que ça m'inspire pas le plus grand respect quand je sais ça...

Et les tenants et aboutissants de ce mouvement ne vont pas beaucoup plus loin qu'un simple mouvement musical tout simplement.

Oki oki oki ! Merki pour les précisions !

T'en veux ?

Emualynk
Maxcreed a écrit :
Tu me rassures parce que pour certains c'est pas le cas... Pas mal de mecs soi-disant sataniques aiment préciser qu'ils ne croient pas en Dieu...

Ils disent peut être ça dans le sens ne pas croire en son message. Non ? Sinon oui c'est grave.
Ostinatou
Nan mais tsé, Satan c'est la nature, kikoo lool mdrr ptdrrr
MC Circulaire
C'est quoi ce topic de merde?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur bla bla et guitare...