- Publié par
bicul le 29 Nov 2007, 10:29
Pour répondre à Gérald :
j'ai du mal à comprendre ta façon de penser : être ouvert d'esprit c'est pas "savoir tout apprécier", c'est "être curieux à toute chose". Quand quelqu'un de non habitué au metal va aller écouter du death, du black, du thrash... par curiosité, ça me choque pas que la personne dise : "j'ai du mal, je n'entend que du bruit, j'arrive pas avec la voix...", et l'ouverture d'esprit c'est d'ajouter "je comprend que des gens aiment cette musique". Quand toi tu dis "je comprend pas comment on peut apprécier cette musique" c'est tout sauf de l'ouverture d'esprit.
Personnellement, j'ai 27ans, j'écoute du metal (thrash/heavy puis neo puis death) depuis l'age de 10ans (et j'écoute aussi du reggea et du rock, mais le metal est ma première musique) et figure toi que j'écoute du black depuis moins d'un an, je me suis ouvert à cette musique. Comme quoi c'est pas forcément une musique d'ados, parce que je me considère pas comme immature : j'ai un boulot (plutôt bien), une femme, des amis (pas forcément metalleux), un groupe de musique...
Alors les jugement de valeur, vous savez où vous pouvez vous les mettre. Et un ados metalleux est pas plus con qu'un autre ados
Pour finir, oui on peut apprécier d'écouter du black juste pour le plaisir de l'oreille, à chacun son "oreille". Mais ça procure aussi des sentiments (encore cette histoire d'exutoire... ).
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif