Coup de gueule sur les speudos metalleux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
Comme quoi le p90 est un micro polyvalent

Les marshall aussi !
Nameless Noise
C'est excellent Sunn O))), vous comprenez rien au drone.

(Non sérieusement, sur album ou en live c'est une excellente expérience qui en plus d'être sonore est très physique, avec la texture du son et les vibrations, mais il faut être un minimum habitué à ce style de musique, Earth est un bon début.)

Sinon merci pour le topic, c'est vrai que ça vaut le coup... Surtout dans le premier post où le mec se plaint du public à un concert de... Gorgoroth. Bah ouais, faut pas s'étonner.
LORD RIFF
Citation:
c'est une excellente expérience qui en plus d'être sonore est très physique, avec la texture du son et les vibrations, mais il faut être un minimum habitué à ce style de musique

C'est une théorie qu'on pourrait appliquer à n'importe qui...genre :

QUOI??!! Tu n'aimes pas Frédérique François??! Et pourtant c'est une "c'est une excellente expérience qui en plus d'être sonore est très physique, avec la texture du son et les vibrations, mais il faut être un minimum habitué à ce style de musique"...

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
MIA WALLACE
j'aime bien ce forum , on peut passer de Sunn O))) à frédérique françois
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
the crow
tout cas on voit que sur la video ils ont du talent et de la dexterité dans les doigts! ouf suis resté scotché!!!

n'empêche je fou un chat assis sur un guitare branché sur un ampli à fond il fait mieux qu'eux!

et de plus avec un chat :"c'est une excellente expérience qui en plus d'être sonore est très physique, avec la texture du son et les vibrations, mais il faut être un minimum habitué à ce style de musique"

n'empêche j'imagine trop la gueule de la tablature :

-1- -2-
-1- -2-
-1- -2-
-1- -2-
-1- -2-
-1- (hop attention là passage technique)-2- (ouf!!! mal au DOIGT là!)

Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
MIA WALLACE
je ne suis pas du tout d'accord pour le chat !! pauvre minou !

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Viki68 a écrit :
fabh a écrit :
Comme quoi le p90 est un micro polyvalent

Les marshall aussi !

C'est pas des Marshall ce sont des ... SUNN !

the crow a écrit :
tout cas on voit que sur la video ils ont du talent et de la dexterité dans les doigts! ouf suis resté scotché!!!

Le drone est une musique très particulière ... trééés particulière
Sombre joué à très bas tempo, très grave, hypnotique, limite malsaine ...

"the crow" a écrit :
n'empêche j'imagine trop la gueule de la tablature :

-1- -2-
-1- -2-
-1- -2-
-1- -2-
-1- -2-
-1- (hop attention là passage technique)-2- (ouf!!! mal au DOIGT là!)

Jimmy W a écrit :
On est bien sur un forum de guitaristes...

Et ouais
Invité
sunn O))) ?

de une rien a voir avec le metal et de deux ... pouvez pas comprendre ... si ca sonne pas comme la pub pour grany de tout manière , ca vous plait pas et dès que ca rentre pas dans une conception "j'ai 18 sur vingt a la leçon de musique" et dans des règles strictes ... c'est justement ça , sunn O))) , c'est renverser les règles , trouver d'autres sons , d'autres idées .

c'est pas simple a expliquer ... c'est du drone , c'est absolument pas accessible . Et je pense que faut avoir les tympans débouchés a grand coups de Xu Yi et autres joyeusetés pour comprendre , réellement , l'impact d'une telle musique ... si on reste dans une esthétique américano-européenne par contre c'est mort ... dans ce genre-la , y'a sun Ra , John Cage et ses pianos arrangés , khanate ... mais sans ces gens-la , on aurait pas forcément un bellamy faisant le mariolle avec une fuzz scotchée sur sa guitare . pour info , j'avais un pote qui faisait du bal dans les 70's . il avait déja eu l'idée et s'était collé une vieille big muff a même la guitare ... c'était pratique , en un clic il avait la disto et il pouvait en controler tout depuis sa guitare ... un twin , et roule ma poule ! pour dire , au passage que le mec de muse n'a rien inventé ... cela dit , il est bourré de talent (tout comme morello et autres expérimenteurs un peu plus accessibles dans leur démarches)
the crow
j'aimerais surtout savoir ce que ça apporte réellement cette musique à ceux qui l'écoute?

par exemple là les videos de ce groupe (j'en ai regardé plusieurs du coup),tu enlèves la mise en scène, les costumes, les maquillages, la fumée : reste quoi?

moi j'y vois juste des guus qui laissent sonner leur guitares comme la première fois qu'un kéké demarre une 205 pour écouter le son du moteur
Pete O'Dirty
the crow a écrit :
j'aimerais surtout savoir ce que ça apporte réellement cette musique à ceux qui l'écoute?

par exemple là les videos de ce groupe (j'en ai regardé plusieurs du coup),tu enlèves la mise en scène, les costumes, les maquillages, la fumée : reste quoi?

moi j'y vois juste des guus qui laissent sonner leur guitares comme la première fois qu'un kéké demarre une 205 pour écouter le son du moteur

Aie, Sunn O)) n'a rien avoir avec le métal, ensuite ce n'est pas une musique qui s'analyse, c'est une une musique qui se vit, un son qui te traverse et qui te prend au trippes et c'est parti pour un long voyage.
Je comprend que ça te dépasse, des musiciens qui jouent en infra basses qui assésent des riffs de façon quasi cataleptiques, c'est très radical comme démarche, c'est pas fait pour tout le monde et c'est pas un style qui se découvre en regardant des vidéos pourries sur j'entube.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
the crow
certes ca je me doutais que ca ne s'analysait pas, maintenant je suppose que si tu as pas le mur d'ampli et tu tappes ça sur du 15w transistor tu trippes pas dutout?

donc en gros c'est plus une sorte "d'art sonore" plutot que de la musique?
Invité
Citation:

donc en gros c'est plus une sorte "d'art sonore" plutot que de la musique?

EXACTEMENT .

après , perso , je croyais que la musique c'était de l'art sonore . En fait , je comparerais bien ta réaction a celle de rembrandt s'il croiserait HR Giger ou le mec qui a concu le jeu d'échec du bahaus ...

Il serait choqué , sûrement car cela n'a plus rien a voir avec son école artistique . mais quelque part , ca reste de l'art car c'est encore une représentation de nous-mêmes ... enfin , de l'art au sens le plus transcendental du terme ... car l'oeuvre d'art est censée donner ce sentiment-la . et ce sentiment transcendental pourrait se rapprocher du beau ...

mais qu'est-ce que le beau ? plus on cherche a le définir et moins on sait ce que c'est ... faut-il se conformer a des règles strictes et a une technique bien définie pour atteindre le beau ? Oui enfin peut-être mais cela ressemble plus a de l'artisanat ... et nous sommes dans l'art , car la musique ne sert théoriquement a rien du tout ... (sauf peut-être a plaire aux filles) et l'art n'a pas forcément besoin de règles pour fonctionner ... l'art brut , le cubisme , le dadaïsme , le pop-art , nous sommes dans le siècle de la remise en question esthétique ... et il est normal qu'en musique cela suive ! du moins pour moi .

et au final , la musique n'est que la représentation sonore , abstraite de nous-mêmes ... chacun y va de son école mais au final , the song remains the same
Nico_las
Vous ne comprenez pas, ils font de la composition pour baleines. Ca passe mieux sous l'eau.
Pete O'Dirty
jeromeP a écrit :
the crow a écrit :
certes ca je me doutais que ca ne s'analysait pas, maintenant je suppose que si tu as pas le mur d'ampli

SUNN de surcroit sinon tu n'a pas l'effet escompté !!!

Sans oublier la robe de bure !
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur bla bla et guitare...