Coup de gueule sur les speudos metalleux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
Dan_C a écrit :
Monsieur M a écrit :

... ça tombe bien "rock" ça veut rien dire non plus...

lui

" On joue du rock and roll", ça te va mieux, monsieur qui trouve sans arrêt des choses à redire sur tout ?

Oui alors Lemmy ne fait pas partie de la scène metal (contrairement à ce que tu semblais dire). Mais bref...

lui
Pendez-les tous.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Patchuko a écrit :
D'ailleurs je trouve ça assez balèze qu'au rythme où évolue la musique depuis 50 ans on en soit encore à ce niveau là. Et ça se vérifie AUSSI chez les 15-20 ans

C'est une constante sociologique. Une génération de teenager "invente" un style en rupture avec les traditions des aînés, faite pour susciter le choc/le rejet. Puis elle évolue, trouve un job, des gosses, un PEL et un cleb's, calme ses ardeurs, et hurle au scandale en écoutant la nouvele vague de teenager.

Ce qui est inquiétant, c'est de penser déjà comme ça alors qu'on a 16 ans à peine.

Pour ce qui est des étiquettes, je vais devoir me singulariser ; j'adore les étiquettes, je les défends.
Non, toutes les musiques ne se ressemblent pas ; non, 6 termes ne suffisent pas à décrire l'ensemble des sosn émis intentionnellement de part le monde. Non, tous les styles à rallonge ne sont pas ridicules, pour peu qu'on se donne la peine de comprendre.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ahh, CYD est de retour...
Monsieur M
CŸD a écrit :
Pour ce qui est des étiquettes, je vais devoir me singulariser ; j'adore les étiquettes, je les défends.
Non, toutes les musiques ne se ressemblent pas ; non, 6 termes ne suffisent pas à décrire l'ensemble des sosn émis intentionnellement de part le monde. Non, tous les styles à rallonge ne sont pas ridicules, pour peu qu'on se donne la peine de comprendre.

En effet, Chuck Berry n'est pas Cannibal Corpse.

lui
Pendez-les tous.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Monsieur M a écrit :
CŸD a écrit :

lui

Quoique ... niveau arnaque, les concerts de l'ami Chuck ont la réputation d'être sanglants.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
CŸD a écrit :
Patchuko a écrit :
D'ailleurs je trouve ça assez balèze qu'au rythme où évolue la musique depuis 50 ans on en soit encore à ce niveau là. Et ça se vérifie AUSSI chez les 15-20 ans

C'est une constante sociologique. Une génération de teenager "invente" un style en rupture avec les traditions des aînés, faite pour susciter le choc/le rejet. Puis elle évolue, trouve un job, des gosses, un PEL et un cleb's, calme ses ardeurs, et hurle au scandale en écoutant la nouvele vague de teenager.

Ce qui est inquiétant, c'est de penser déjà comme ça alors qu'on a 16 ans à peine.

oueh, voilà. une constante sociologique assez marquée quand même. on pourra toujours arguer du "feeling" et de l'"innovation" termes subjectifs s'ils en sont. Maintenant globalement un hendrisque ou un linquin parque (ouuu je vais en faire hurler là, j'adore) ca fait grosso modo la même chose dans le concept. Simple, facile d'écoute, dérangeant pour les oreilles "encroutées", avec une attitude, et un discours qui résonne chez les djeunz....

Les ingrédients changent, la recette reste la même... ou vice versa d'ailleurs

Et c'est vrai que les étiquettes ca sert quand même un peu... au moins à deux choses:
-faire du shopping en cherchant parmi 500 CD au lieu de 20000
-savoir répondre et susciter l'intérêt pour ton propre groupe quand tu fais passer le bouche à oreille et qu'on te demande "ah ouais? et c'est quoi comme style?"
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
+1000, y a rien de mieux pour aguicher les jeunes rockeuses éméchées que de glisser nonchalament dans la conversation un petit "n'empêche, la scène sludgecore de Boston, c'est complètement overrated".
sarssipius
CŸD a écrit :

J'ai banni les étiquettes de ma discothèque dans laquelle il n'y a plus que de la musique mais pourtant ton discours se tient!!! Arf je suis pas loin de la fatal error là...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
didithegrave
Clément M a écrit :
ca veut dire quoi "speudos"?

le speudo est un type de coquillage sensible à la pollution marine et lorsque d'importantes quantités de fer sont ingérées par son organisme spongieux, on appelle ça alors le speudo metalleux.

Notre ami forumer doit être chez Greenpeace , d'ou le coup de gueule sur les speudos metalleux. Il en a marre quoi ! Et c'est vrai, a bas les industries.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est une question de mentalité, au fond. Si on est un tantinet psychorigide comme moi, les étiquettes sont vitales.

Même avec des genre très proches, genre stoner/sludge, je sais que je passe d'un univers à l'autre, que c'est pas les mêmes lieux/époques, les mêmes mentalités ...

-Ma bibliothèque iTunes : 81 genres-
Emualynk
Concernant les étiquettes, perso je suis entièrement pour. A condition qu'elles soient détaillés. Parce que s'il y a un truc qui m'énerve (bon têtre pas à ce point, mais j'aime pas la mauvaise foi en général), c'est les gens qui disent ne pas aimer les étiquettes mais qui parlent de groupe ou d'artistes de rock/rap/métal/jazz/etc... en leur plaquant des étiquettes généralistes ne voulant rien dire (où est la ressemblance entre Black Sabbath, Iron Maiden, Nightwish et Cannibal Corpse par exemple ? Groupe catalogués dans la catégorie Métal à priori).

Maintenant, je suis en même temps entièrement d'accord avec ceux qui disent n'écouter que de la musique, car c'est entièrement cohérent comme mode de pensée si on le suit jusqu'au bout (pas comme ceux qui n'aime prétendument pas acoller d'étiquettes mais qui parlent quand même de grands genres).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
CŸD a écrit :
Monsieur M a écrit :
CŸD a écrit :

lui

Quoique ... niveau arnaque, les concerts de l'ami Chuck ont la réputation d'être sanglants.

Je confirme.
lemgement lemg
SepultallicA
Emualynk a écrit :
(où est la ressemblance entre Black Sabbath, Iron Maiden, Nightwish et Cannibal Corpse par exemple ?

Ce sont 4 groupes de heavy metal, voire même de rock'n'roll.
Monsieur M
SepultallicA a écrit :
Emualynk a écrit :
(où est la ressemblance entre Black Sabbath, Iron Maiden, Nightwish et Cannibal Corpse par exemple ?

Ce sont 4 groupes de heavy metal, voire même de rock'n'roll.

Faudrait peut être pas pousser.

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur bla bla et guitare...