Coup de gueule sur les speudos metalleux

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
mwé, enfin bon... t'as beau te cultiver hein... Tu nous as fait un raccourci digne d'un true black metalleux à qui on aurait demander de s'exprimer à propos de heavy-speed
"she said I'll throw myself away..."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Jeff Heineken a écrit :
ärctïcmönkëysbë a écrit :

Mais le métal, pour moi, c'est du bruit ...
Techniquement parlant, j'avoue certains trucs sont hyper chauds à reproduire, mais mes oreilles sont allergiques à ce style de musique

J'espère que tu t'y connais suffisament pour affirmer de telles choses ...
Tu fais quand même la différence entre Iron Maiden, Cannibal Corpse et Korn, non ?...

"Metal", de nos jours, ne veut plus dire grand chose du fait de l'immense variété de cet univers musical. On y trouve de tout et des choses radicalement différente ! Je prend les mêmes exemples, Iron Maiden, Cannibal Corpse et Korn, pour toi, c'est du bruit sans distinction ?? ...

C'est un peu ce qui m'exaspere, qu'on associe tous ces groupes tellement différents dans un seul mot "metal". Je trouve que c'est une appellation qui fait tres "ado", tres séctaire. Ce message n'est pas contre toi Jeff hein.
Mais dire qu'Iron Maiden c'est juste du "metal" (tout comme ceux qui disent "j'écoute du metal, genre Metallica")... Ca me hérisse les poils.
Je crois que c'est un des styles où l'utilisation du "préfixe" est le plus important (heavy-metal dans le cas de Maiden).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Ne t'inquiète pas, je me cultive musicalement, même dans les styles que je n'aime pas J'ai écouté pas mal de truc avant de porter un jugement

ouiiii bien sur, dans un genre musical qui compte des dizaines de milliers de références, plusieurs dizaines de sous styles, ou epica cotoie marduk et linkin park croise dream theater, ou l'ultra-technique s'oppose au quasi rudimentaire, ou l'ambiant et l'aéré se frotte au lourd étouffant, tu as écouté "suffisamment" pour avoir une vision et un avis global que même le plus culturé des métalleux est incapable d'avoir...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ROminoü.
C'est justement ça le sens du mot métal, CA NE VEUT RIEN DIRE parce que ça regroupe trop de sous catégories... Pour les adeptes du Shred et du Hurlement, déso je comprends pas... NIghtwish j'aime, mais pour moi c'est pas du métal C'est plutot un genre de fusion des genres...

Déso, mais je suis sûr que tu visualise ce que je veux dire
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ben si le métal veut rien dire (ce sur quoi on est d'accord), tu peux pas dire le métal c'est du bruit alors. ou alors c'est juste histoire de dire une connerie pour le plaisir...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
chacal a écrit :
Ben si le métal veut rien dire (ce sur quoi on est d'accord), tu peux pas dire le métal c'est du bruit alors. ou alors c'est juste histoire de dire une connerie pour le plaisir...

Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Ca se paluche le cerveau dans le coin...

Je ne ferai que citer un des grands de la scène "metal"...

"On fait du rock"
(Lemmy Kilmister, Mötörhead)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
lartistafred
daeronbass a écrit :
hier soir j etais a un concert de GORGOROTH , pour ceux qui connaisent pas c est un des plus gros groupe de BLACK-METAL a encore tourner .
desolé ca m'a telement enervé que je l ai posté dans la mauvaise rubrique***

Laisse moi te dire une bonne chose : il faut apprendre à véritablement faire fi des autres.
Si tu aimes le groupe que tu as vu ce soir là, apprécie le spectacle pour toi, rien à foutre des pt'tits cons auxquels papa et maman ont payé la place.
S'ils n'aiment pas, c'est leur affaire....tu te débrouilleras très bien sans eux et l'atmosphère de la salle ne devait être que plus saine après leur départ.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je pense que c'est quand même prendre les gens de haut ce genre d'attitude. Pourquoi est-ce que quelqu'un serait plus métalleux qu'un autre ?

D'accord que ça me fait rigoler doucement de voir un type qui prend des photos avec des coeurs dans un concert de métal, mais comme dans le post précédent, y'a pas de quoi faire un fromage. Ce type il fait ce qu'il veut après tout...

Je sais pas si vous connaissez, mais je trouve cette phrase très adaptée à la situation:

"Si les cons volaient, le ciel serait noir."
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Dan_C a écrit :

un des grands de la scène "metal"...

[...]

(enfin heureusement tu as mis des guillemets )
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
fabh a écrit :

Pourquoi, Motorhead c'est de la musique de chambre ?

Faut que ça soit Emperor pour qu'on parle de Metal ?
Monsieur M
Dan_C a écrit :
Ca se paluche le cerveau dans le coin...

Je ne ferai que citer un des grands de la scène "metal"...

"On fait du rock"

... ça tombe bien "rock" ça veut rien dire non plus...

lui
Pendez-les tous.
ROminoü.
Bon je me rémène, IL Y A DE VRAIS CHEFS D'OEUVRE DANS LA MUSIQUE DITE "métal" mais une bonne majorité de ce qu'on considère ou plutot les Djeuns considèrent comme du métal, c'est du bruit

On aime ça dans sa période pubère, quand on est un petit révolté et qu'on aime personne (je suis passé par la aussi , don't worry)
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
LORD RIFF
Bon je me rémène, IL Y A DE VRAIS CHEFS D'OEUVRE DANS LA MUSIQUE DITE "métal" mais une bonne majorité de ce qu'on considère ou plutot les Djeuns considèrent comme du métal, c'est du bruit

On aime ça dans sa période pubère, quand on est un petit révolté et qu'on aime personne (je suis passé par la aussi , don't worry)

Y a des trucs genre meshuga, fear factory ou bien encore carcass qui me trouent sérieusement le cul niveau gnack et mise en place...sans être révolté ou pré-pubére ou que sais je encore...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
Monsieur M a écrit :

... ça tombe bien "rock" ça veut rien dire non plus...

lui

" On joue du rock and roll", ça te va mieux, monsieur qui trouve sans arrêt des choses à redire sur tout ?
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Dan_C a écrit :
fabh a écrit :

Pourquoi, Motorhead c'est de la musique de chambre ?

Faut que ça soit Emperor pour qu'on parle de Metal ?

Non du tout, mais je trouve juste que considerer Motorhead juste par "metal" est assez dépreciatif (comme je l'ai deja dit dans un post précédent je n'aime pas cette appellation trop vague). Depuis quelques temps on met dans le sac "metal" plein de groupes singulierement différents, comme l'a bien dit chacal.

En ce moment sur bla bla et guitare...