Coup de gueule sur les speudos metalleux

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
La culture Black Metal? tu parles d'une culture surtout celle de Gorgoroth basé sur l inner circle : des fanatiques norvégien satanique burlant des eglises!

Tu m'excuses mais autant j'aime beaucoup des groupes de Death autant le black je trouve ça caca..on dirait un retour au Grunge tant la production laisse à désirer et l originalité n'en parlant pas
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
daeronbass
je risque de devenir vulgaire mais bon les mecs qui se branlent sur leurs guitares pendant une heure ca ma toujours fait chier ...apres chacun ses gouts
et effectivement le black regroupe beaucoup de satanistes mais pas que, il ya aussi, des payens pur beurres qui n en n' ont rien a battre de jesus et des ses apotres .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Invité
daeronbass a écrit :
et apres on s'etonne que les jeunes n ais plus de culture .
Ah parceque c'est de la culture.
Le tuning breton aussi c'est de la culture ?
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Bandes de vendus à la cause judeo-chrétienne , vous mourrez sous d'affreuses souffrances, brulés par les flammes de Satan ! Craignez sa haine et celle de ses disciples, le courroux du malin n'a de cesse d'exister et il s'empare bientôt de vos âmes et commence d'hors et déjà à réduire en poussière votre bienveillante civilisation.

Bien sûr tout ce que je viens d'écrire est à prendre au 2° degré hein , vous énervez pas.

Mais méditez celà :
- les religions monothéiste : notre civilisation actuelle, à travers ses lois, les droits de l'homme, est en parti basé sur ces "idéologies". Aider ses proches, la charité,...
- le satanisme : chacun pour soi, la loi du talion : oeil pour oeil, dent pour dent, tu me laisses tranquille je te laisse tranquille, tu m'emmerde, je t'emmerde aussi... est-ce que notre société libérale n'est pas en train de devenir ça ?
Notre société n'est-elle pas un peu sataniste ? pas au sens premier mais de façon imagé...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Invité
fabh a écrit :

Blague à part je critique pas cette musique (chacun écoute ce qu'il veut) mais comment peut etre encore aimer ça passé 16 ou 17 ans

Ou comment dire tout et son contraire dans la même phrase.
C'est au niveau zéro de la réflexion ce que tu viens de dire.
Je sais pas quel âge tu as cependant sache que la musique n'est pas une tranche pour tel ou tel âge à part dans les maisons de disques,de coeur de cible,etc...
Et puis les gens qui la jouent ne sont pas des gamins de 15 ans.
C'est comme les jeux vidéos,c'est pour les gosses mais les mecs qui les font c'est des gars de 20,30 ou 40 ans voire plus....

Réfléchis un peu avant de dire des trucs pareil
daeronbass
pas de culture et que des satanistes !!!
va voir ca

tu trouveras une autre vision du black
fuck off and die

bicul
  • Publié par
    bicul
    le
daeronbass a écrit :
je risque de devenir vulgaire mais bon les mecs qui se branlent sur leurs guitares pendant une heure ca ma toujours fait chier ...apres chacun ses gouts
et effectivement le black regroupe beaucoup de satanistes mais pas que, il ya aussi, des payens pur beurres qui n en n' ont rien a battre de jesus et des ses apotres .

je suis plutôt de ce côté personnellement, plus payen que sataniste, mais de toute façon, c'est avant tout de la musique et un grand nombre de personnes qui écoutent du black, le fond avant tout pour la musique et pas forcément pour toute l'idéologie qu'il y a derrière.
captain_roses
Ca m'a toujours fait rire le satanisme... Ca fait rire les satanistes aussi. Les métalleux black ou n'importe quoi d'autre croient autant en satan qu'à l'utilité d'une couscoussière dans un partie de bridge... C'est une image de fabrique, une question de style. Ca fait longtemps que j'écoute du métal, pas mal de temps aussi que je joue avec des gorupes de métal (black ou autre), jamais vu la couleur d'un sataniste.. Et les potes de mes potes de mes potes non plus, ça commence à faire du monde... Y en a déjà ici ? Oui enfin, je parle pas de ceux qui ont des bracelets à clous avec un crucifix renversé au coup en recherche d'identité...
Et puis pour info bicul, c'est pas être sataniste ce que t'as défini comme sataniste... Ptet misanthrope, ou égoïste, ou solitaire agressif... mais pas sataniste :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Satanisme
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------
Takhralifih
Beaucoup ramènent le satanisme à :
- Bruler des églises
- Sacrifier des animaux (parfois des humains)
- Boire leur sang

Ce qui est complètement faux. D'ailleurs il interdit de tuer des animaux sauf pour se nourir. Et comme l'a dit bicul le satanisme est une sorte d'idéologie basée sur l'individualisme: Le bien être de soi-même passe avant tout. Et d'ailleurs je suis qq part d'accord que notre société semble de plus en plus se rapprocher de cette doctrine... Mais bon, c c'est un autre grand débat
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
daeronbass
pour repondre a captain_roses faut pas non plus tomber dans l effet inverse . des satanistes dans le black il y en a et je parle pas des norvegiens ou autres mais des gars de chez moi . d accords aujourd'hui il sont une minorité mais ils sont parmis nous. cacher vous , jeunes vierges et pieux catholiques ('bon la j ai deraillé).
fuck off and die

daeronbass
non ca c est sur ce serait pas tres malin pour leur transit
fuck off and die

Kenshin.
daeronbass a écrit :

donc j arrive aux concert avec des amis et la deja ca se gate , un vrais defilé de mode gothico-pouf pour une grande partie des fillles et militaro-teufeur pour les mecs , vous me direz que l habit fait pas le moine mais bon . viens le concert et la, stupeur ! devant moi un ado attardé de 20ou 22 ans se met a prendres des photos du groupe avec des images de coeur ou des tetes de clowns sur son portable

le coup des photos de groupe avec les images de coeur ça me fait trop delirer, merci pour se pur moment de rigolade

ceci dit il faut que tu acceptes que tout le monde n'apprecie pas ce groupe pour la même raison que toi. Certain y vienne pour la "philosophie" Black, d'autres pour le coté exutoire de la musique, d'autres encore pour appartenir à un groupe en marge, etc....

Tu devrais être content que des non-true-black-metalleux viennent à ces concerts, ça leur permet quand même d'avoir des dates car une tournée avec des salles pleines de 10 clampins ça le ferait pas non plus
bicul
  • Publié par
    bicul
    le
Dans la partie ci-dessous, ça rejoins ce que je disais plus haut. Et pour terminer, moi j'écoute du black surtout pour le côté exutoire à toutes mes tensions, ça fait du bien de se décharger du stress du quotidien...
La fameuse doctrine tirée de wikipédia :

* 01. Ne donnez pas votre opinion ou vos conseils à moins qu'on ne vous l'ait demandé.
* 02. Ne confiez pas vos angoisses ou autres troubles à autrui à moins que vous ne soyez certains d'être écouté.
* 03. Si vous allez dans la maison d'un autre, montrez-lui du respect, sinon n'y allez pas.
* 04. Si un invité dans votre maison vous contrarie ou vous embête, traitez-le cruellement et sans pitié.
* 05. Ne faites pas d'avances quelles qu'elles soient, à moins que vous ne puissiez réaliser ce que vous avancez (ne soyez pas prétentieux).
* 06. Ne prenez pas ce qui ne vous appartient pas, à moins que ce bien soulage son propriétaire et qu'il veuille s'en défaire.
* 07. Reconnaissez le pouvoir de la magie si vous l'avez employée avec succès pour réaliser vos désirs. Si vous reniez ces pouvoirs après y avoir fait appel avec succès, vous perdrez tout ce que vous aurez obtenu par leur aide.
* 08 Ne vous plaignez de rien qui ne vous concerne pas personnellement.
* 09. Ne maltraitez pas les enfants.
* 10. Ne tuez pas d'animaux, sauf pour vous défendre ou pour vous nourrir.
* 11. Quand vous sortez, n'ennuyez personne. Si quelqu'un vous ennuie, dites-lui d'arrêter. S'il continue à vous ennuyer, détruisez-le ! (Cela ne signifie pas tuer ou blesser physiquement la personne.)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
daeronbass a écrit :
vous me direz que l habit fait pas le moine

Dans un concert de Black, c'est un peu normal.
lemgement lemg

En ce moment sur bla bla et guitare...