Coup de gueule sur les speudos metalleux

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Nov 2007, 15:28
Tout ça me rappelle un vieux sujet sur une pédale Behringer repeinte en noir parce que rose, ça ne le faisait pas pour jouer du métal.
lemgement lemg
Jeff Heineken
Jeff Heineken a écrit :
ärctïcmönkëysbë a écrit :

Mais le métal, pour moi, c'est du bruit ...
Techniquement parlant, j'avoue certains trucs sont hyper chauds à reproduire, mais mes oreilles sont allergiques à ce style de musique

J'espère que tu t'y connais suffisament pour affirmer de telles choses ...
Tu fais quand même la différence entre Iron Maiden, Cannibal Corpse et Korn, non ?...

"Metal", de nos jours, ne veut plus dire grand chose du fait de l'immense variété de cet univers musical. On y trouve de tout et des choses radicalement différente ! Je prend les mêmes exemples, Iron Maiden, Cannibal Corpse et Korn, pour toi, c'est du bruit sans distinction ?? ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
LORD RIFF
C'est sûr que j'ai du mal à concevoir que tool soit du "bruit"....ce que je vais dire n'est qu'une grande vérité, la dénomination "METAL" date d'il y a trés longtemps, le premier critique musical qui a assimilé ces termes à la musique l'a fait en parlant d'Hendrix qu'il avait vu en concert en disant que sa musique était comme du métal lourd tombé du ciel...aprés ça a évolué dans tout les sens...

le "Metal" , c'est un son qui a été associé aux guitares saturées, et c'est ce qu'on en fait qui determine le style...force est de constater qu'il y a de trés bons zicos dans cette énorme catégorie...mais là je ne parle pas du "METAL" tel qu'il doit être question quand on parle de bruit...comme (je crois) le black metal, true, death, truc machin trucmuches ou il faut s'habiller de telle façon et ne bouffer que des chauves souris dés le reveil au matin pour être un vrai specimen du genre.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Blow Up
Ne vous battez pas...De toute façon la vraie metal music...c'est ça :

LORD RIFF
Blow Up a écrit :
Ne vous battez pas...De toute façon la vraie metal music...c'est ça :

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
ROminoü.
Jeff Heineken a écrit :
Jeff Heineken a écrit :

Mais le métal, pour moi, c'est du bruit ...
Techniquement parlant, j'avoue certains trucs sont hyper chauds à reproduire, mais mes oreilles sont allergiques à ce style de musique

J'espère que tu t'y connais suffisament pour affirmer de telles choses ...
Tu fais quand même la différence entre Iron Maiden, Cannibal Corpse et Korn, non ?...

"Metal", de nos jours, ne veut plus dire grand chose du fait de l'immense variété de cet univers musical. On y trouve de tout et des choses radicalement différente ! Je prend les mêmes exemples, Iron Maiden, Cannibal Corpse et Korn, pour toi, c'est du bruit sans distinction ?? ...

Je parle des trucs actuels Bien souvent, c'est du bruit!
Iron Maiden et tout les groupes d'antan... Je les aime! Mais je trouve que les groupes actuels n'ont plus grands chose à avoir avec ceux d'avant
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur

Iron Maiden et tout les groupes d'antan... Je les aime! Mais je trouve que les groupes actuels n'ont plus grands chose à avoir avec ceux d'avant

C'est quand meme chaud de lire ca ^^
Je pense que je ne serais pas le seul ici a vouloir que tu developpe un petit peu tes propos, ou que tu te taise à jamais.
ostrophium
Moi j'ai l'avantage d'adorer tous les styles musicaux, de la country, blues, stoner, fusion, rock n' roll, shred , metal, death metal ... etc j'peux vous dire que je me fend bien la geule en lisant les topics qui foisonnent ici.
es genres musicaux ont la vie dur, chacun ces goûts. Dites que vous aimez pas mais pas que c'est d'la merde.

Moi le rap je n'aime pas j'ai déjà écouter et je peux comprendre que certains aime. La richesses des textes (je parle pas de kamaro je parle de IAM etc), certains beat sympa je peux comprendre que sa plaise à certains même si moi j'aprécie pas du tout.

Moi j'avoue par contre bien me marrer en voyant les pseudos satanistes égorgeur de poule ... ce mec est dans ce cas là à quoi bon le blâmer ? Chacun fait se qu'il veut , écoute ce qu'il lui plait. Perso, le métal est un univers bien vaste ce serait dommage de fire des raccourcis à la con.

Moi en tout cas j'aime bien. Et quand je vois des groupes comme Sepultura, Machine Head ... ben je dis chapeau.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

oueeeh, symphony X, nightwish, within temptation, jveux dire, c'est des ramassis de cacophonis avec des gargouillis infâmes à la place de la voix quoi...

Vous savez pourquoi on ne me voit jamais parler de brit pop (par exemple)? parce que comme je connais que trois morceaux et deux groupes passés à la radio, j'estime, et de loin, ne pas connaitre et donc ne pas pouvoir prétendre à un jugement qualitatif de tout un courant musicalo-artistique dont le simple succès populaire devrait suffire à un minimum si ce n'est d'estime, au moins de respect.

Donc je ferme ma gueule, ca s'appelle de l'humilité.
Mais ca semble être trop difficile pour certains...

Je vais finir par devenir grossier...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
MC Circulaire
La seule vraie musique c'est le shred et Günther, le métal ça vaut rien...sauf shredder avec des Bänanas et des Mëlonas partout. ~
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Jeff Heineken
Ouai, c'est bon, on a compris là ....
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Maxcreed
Jeff Heineken a écrit :
Ouai, c'est bon, on a compris là ....

Idem, z'êtes gentil avec Gunther les mecs mais parfois c'est un poil limite...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ROminoü.
chacal a écrit :

oueeeh, symphony X, nightwish, within temptation, jveux dire, c'est des ramassis de cacophonis avec des gargouillis infâmes à la place de la voix quoi...

Vous savez pourquoi on ne me voit jamais parler de brit pop (par exemple)? parce que comme je connais que trois morceaux et deux groupes passés à la radio, j'estime, et de loin, ne pas connaitre et donc ne pas pouvoir prétendre à un jugement qualitatif de tout un courant musicalo-artistique dont le simple succès populaire devrait suffire à un minimum si ce n'est d'estime, au moins de respect.

Donc je ferme ma gueule, ca s'appelle de l'humilité.
Mais ca semble être trop difficile pour certains...

Je vais finir par devenir grossier...

Ne t'inquiète pas, je me cultive musicalement, même dans les styles que je n'aime pas J'ai écouté pas mal de truc avant de porter un jugement
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
flomarceau
mwé, enfin bon... t'as beau te cultiver hein... Tu nous as fait un raccourci digne d'un true black metalleux à qui on aurait demander de s'exprimer à propos de heavy-speed
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur bla bla et guitare...