Gerald a écrit :
je viens d'aller ecouter et j'avoue que j'ai vraiment du mal je pensé etre ouvert a pas mal de truc finalement non.
Ou est la melodie? le truc qui fait que tu ressentes un truc en ecoutant la musique.
et la je parle que de la musique j'aimerais bien voir les paroles ce que ca raconte.
Je vais a un concert comme ca je reste 5 minutes.
Je me demande si les gens qui ecoutent ce genre de musique ne le font pas plutot pour l'esprit du truc plutot que la musique, pour se donner un genre un peu.
Je dis pas ca pour casser j'essaye juste de comprendre
Putain ca y est j'ai compris je suis un vieux a 30 ans je comprend deja plus rien a la musique de djeuns.
j'ai tout de suite pensé a ca en ecoutant:
Je suis tout à fait d'accord avec toi...j'apporterai cependant une petite contribution à ce...débat...
le black métal (déclinés avec tout les noms à rallonge qu'on peut lui trouver) n'est certainement pas un phénomène spécialement "jeune" que les "vieux" ne peuvent pas comprendre. Ca fait 15 ans que je sors en concert et 10 ans que je joue en concert, et des groupes du genre ont toujours été là, des vieux black metalleux de 45 ans avec pleins de cicatrices sur les bras, y 'en a un paquet...et j'ai observé un point commun chez les adorateurs de ce style, tout âge confondu : C'est que la vibe du truc, c'est d'être à fond que la dedans, de prendre un certain plaisir à se sentir exclusif en rebellant avec une violence plus marquée que ce que le rock ou hard rock avait déjà depuis bien longtemps suggéré niveau "lifestyle".
Mais ce qui me tue le plus en observant cette scène (que je trouve profondément ridicule), c'est que ça n'a pas changé d'un iota, toujours les mêmes conneries, les mêmes concepts, les mêmes têtes de morts ou corps sanguinolants, les mêmes arrangements, les mêmes façon de chanter, les mêmes son de grattes,...et de surcroît cette même tendance à critiquer les choses qui évoluent, comme le rock...
Pour en rester dans le ton de tout ce que j'ai pu parcourir durant ces pages, je ne sais pas qui est le plus con et fermé entre un vieux brisquard de 45 ans qui écoute le dernier de Jeff Beck, mêlant guitare électrique avec des arrangements electros...ou bien le black metalleux lambda millenium parfaitement identique à son acolyte de 20 ans plus tôt...
A l'auteur de ce forum...pour en revenir à ton histoire avec « ton ennemi dans la foule qui devait craindre pour sa santé... »
Et bien je suis sûr que tu es bien plus gentil et timide dans la réalité que ce que tu as cherché a démontrer ici...