Création de site

kh4ine
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kh4ine
    le
Bonjour,

Je suis actuellement membre d' un groupe, ne nous manque plus que le chanteur..bref on s' en fout..

Mon ami guitariste a proposé de créer un site web dédié au groupe ou l on pourrait poster nos photos de répètes, de représentations lorsqu il y en aura .. etc..

J'aurais aimé savoir chez quel hôte on est le mieux logé :p , et éventuellement savoir si il existe des logiciels pour créer son site et le mettre en ligne pas trop compliqué..je pense notamment a Mediator pro (aucun rapport avec le petit bout de plastique :p)

Si vous avez des idées a partager, ou en même temps des sites a montrer comme exemples.. balancez tout, je suis preneur...

mettez les sites de vos groupes, que je puisse me faire une idée ..
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Oui, il y a plein de logiciel pour créer un site des bon s comme des moin bons. J'avais créé un site web avec ma classe de 3eme. Le logiciel c'etait Macromédia Dreamweaver. Un truc de ce genre, il est tres bien. Apres je pense qu'il y a encore des meilleurs logiciels. Et apres faut trouver un hebergeur. ( par contre la je ne sais pas comment on fait ). Je suis interessé par tes questions.
Je souhaiterais faire pareil avec mon groupe, c'est bien pratique.

Donc un petit up en passant.
kh4ine
  • Publié par
    kh4ine
    le
j avais aussi fait un projet TPE l année dernière avec Mediator.. et semble t il on pouvait faire un site avec.. C relativement simple et complet..

par contre pour héberger et le publier sur le net.. je suis aps du tt au courant ..

J ai aussi entendu parler de Dream waver..mais jamais approfondi..

SVP aidez nous! up
D'abord première chose le plus simple est d'utiliser un logiciel d'édition de page Web comme Dreamweaver ou Frontpage... mais devienne très vite limité pour une mise en page correcte et un code source optimisé. L'apprentisage du langage HTML devient très vite indispensable

Pour l'hébergement le mieux est free qui permet de créer un compte chez eux pour 0 €: avec vous avez un adresse du style bazou .teze @free .fr et un site internet de 50 Mo (extensible à 1 Go) avec pour adresse par ex http:// bazou .teze .free .fr

Il reste le transfert de fichiers qui peut se faire par un logiciel comme FTP Expert ou Leech FTP

Mais le mieux est quand même d'avoir ou de connaître quelqu'un qui une certaine connaissance du HTML

Allez un exemple de site (un peu de pub ça fait pas de mal) fait par moi et un pote http://ti83.plus.free.fr
C'est dans l'obscurité qu'on voit la lumière !!!...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
J'ai créé le site de mon groupe avec Frontpage (Office 2000)...

http://homeusers.brutele.be/go(...)lers/

Comme je suis abonné au cable, je dispose de 10 Mo pour héberger mes fichiers en transfert FTP direct (copier/coller) et sans publicités, pop ups...... pour la zizique et la vidéo qui pompent beaucoup de Mo, j'ai créé une page ''Musique'' gratos sur Lycos.fr... et là je dispose de 50 Mo, mais il y'a de la pub... pas grave puisque ça ne sert qu'à cliquer sur un fichier MP3 ou Avi...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Satrianikiller a écrit :
Ouias regardez mon site http://fluctua.free.fr si vous trouvez plus basique appellez moi!

oui, mais là c'est excessivement ''basique"
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Satrianikiller a écrit :
Ouias regardez mon site http://fluctua.free.fr si vous trouvez plus basique appellez moi!

Ouah je savais pas qu'on pouvait mélanger des bleus et des verts aussi laids
Faudra faire un effort sur la mise en page !!!...
C'est dans l'obscurité qu'on voit la lumière !!!...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Bon alors d'abord, sans vouloir faire de mauvaise pub, va jeter un oeil sur mon site : www.mtheads.tk et dis moi ce que t'en penses. Si tu veux un truc dans ce genre ou autre chose.

L'extension ".tk" est une redirection vers mon site qui est hébérgé chez Free qui pour moi est le meilleur hebergeur: Pas de pub, 1Go d'espace disque, support PHP, SQL...

En ce qui concerne les logiciels j'utilise Dreamweaver pour la mise en page, Photoshop pour le design, Flash pour les animations, Image Ready pour l'integration HTML et FileZilla comme client FTP...

Des question? ;-)
kh4ine
  • Publié par
    kh4ine
    le
Satrianikiller ton site est un chef d'oeuvre !
il faut dire que la présentation bleue et blanche de free est plus agréable que ça xD..

Deubeuliou ton site est déja très évolué..le design est nickel... j'aime l esprit trash ..le thème est respecté, pas de couleurs criardes (vert fluo 8-)
Je vais me renseigner pour ce logiciel Dreamweaver..est il difficile d'utilisation?

le 1go de free est payant quand même? ce serait trop beau..

Si tu utilises Photoshop tu dois déja bie t y connaitre..j avoue que je n y ai jamais rien compris..faut dire que je ne m y suis jamais attardé

Teddy 111..ce qui me déplait sur ce siet C le cadre des photos . il faudrait un truc plus passe partout.Sinon le reste est bien foutu.

Je vais m atteler a ce projet ces vacs de Toussaint..pour l instant je bosse mon bac blanc..
souhaitez moi bonne chance.

Bonne soirée
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je suis chez free.... ca marche en FTP et je fait les pages avec NVU

pour free on a 1mo au début puis apres un fois le site créé tu peux demander sur free.fr un agrandissement GRATUIT de l'espace a 1GO!

voila a
+
M@tTh1€U
B@rt a écrit :
Oui, il y a plein de logiciel pour créer un site des bon s comme des moin bons. J'avais créé un site web avec ma classe de 3eme. Le logiciel c'etait Macromédia Dreamweaver. Un truc de ce genre, il est tres bien. Apres je pense qu'il y a encore des meilleurs logiciels. Et apres faut trouver un hebergeur. ( par contre la je ne sais pas comment on fait ). Je suis interessé par tes questions.
Je souhaiterais faire pareil avec mon groupe, c'est bien pratique.

Donc un petit up en passant.

Mieux que dreamweaver faut trouver
Enfin bon faut regarder le prix du logiciel aussi
Mais sinon le bloc note c'est très bien, faut passer qqes temps à apprendre les bases du html/php et c'est parti.
Pour heberger, tu peux essayer de le faire chez toi M'enfin faut laisser ton paicai allumé tout le temps quoi, et suivant ce que tu mets sur le site vaut mieux avoir une connection correcte.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Je suis d'accord pour dire que le bloc note est le meilleur moyen de faire un site web mais Dreamweaver offre des possibilités qui sont très difficiles à mettre en oeuvre avec le bloc note.
Image Ready est pas mal aussi pour découper les images. CF le site des unco. Même technique utilisée pour mon site.

En ce moment sur bla bla et guitare...