Création de site

Rappel du dernier message de la page précédente :
Y.Tim.C
Bon, pour ceux qui veulent se faire un site PHP, avec des "Nukes". (Des scripts tout prets, reste plus qu'a uploader)

Y a un hebergeur gratuit: www.dhost.info Suffit de leur envoyer un mail et c'est fait en 2-3 jours vous aurez votre espace personnel, avec 100 megas, pas de pub du tout, MYSQL/PHP etc...

Voila le site de ma team de War et Wow.. www.aotk.co.nr ^^

Ah et voila quelques nukes tres courants, suffit de faire une recherche sur google.com

Postnuke, Phpnuke, Nuked Klan, Xoops...
bonjour :)
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Tres sympa ton site en tout cas. Ca me rappel mon epoque de gamer.
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Deubeuliou a écrit :
Tu verra, c'est super simple:

- Commence par ouvir le fichier "config.xml" puis remplace les username et password (par défaut admin et admin) par ton username et password que tu veux.
- Envoie le tout sur ton serveur via un client FTP (filezilla, cute FTP...)
- Ouvre la page www.l'adresse_de_ton_site.com/fig/admin/
- Rentre tes username et mot de passe et après, tout est expliqué.

Bonsoir, je viens de m'occupé de cette gallerie photo, j'ai comme tu as dit, ouvert le fichier config.xml, j'ai remplacé, l'username, et le mot de passe, ensuite j'ai enregistré, j'ai tout envoyé sur mon ftp, apres j'ai été a l'adresse http://....../fig/admin/. La il me demande de rentrer mon username et mon mot de passe, et quand je le fait, apres, il me mette une page d'erreur, je comprend pas trop d'ou cela peut provenir, merci de m'aider.

Musicalement, Bart
SolarFall
Le plus dur c'est pas de créer un site, n'importe qui peut le faire. Il faut le rendre joli, agréable à voir, et accessoirement pratique à maintenir... encore que le design et la partie coding puissent être confiées à des personnes différentes. J'aurai bien mis les urls de mes sites, mais sont plus online (faute de moyens financiers) mais si quelqu'un est intéressé, je les ai encore en local chez moi, mp-moi et je vous les passe
MysticalPotatoe
j'ai une question un peu con, pas grand chose a foutre la en théorie mais puisque vous en parlez :
oila alors je suis chez free, j'utilise donc free pour l'hebergement. j'ai rempli le Go authorisé, et j'ai donc voulu creer d'autres comptes pour continuer... tout se passe bien, j'active les pages persos, j'attend les 24 heures... direction cute FTP, je rempli host, username et password, je tente la connexion et... wrong login (en fait c'est le pass qui est pas bon). la j'me pose quand meme des questions, surtout que le pass en question je l'ai utilisé pour passer de 100 Mo a 1 Go, sans aucun probleme... meme hebergement que le premier, meme client ftp, et en plus le meme mot de passe... j'ai rééssayé avec un autre, pareil, impossible de se logger... nom d'un bordel, qu'est ce que c'est que ce bins ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Salut,

Si tu te lances dans le webmastering, commence par l'HTML, c'est le plus simple meme si le resultat n'est pas à la hauteur de la majorité des sites d'aujourd'hui.
Evidemment hors de question de le faire avec bloc note, je vois que Dreamweaver a été particulièrement conseillé, il est tres bien mais payant si j'en crois mes sources...JE te déconseille l'utilisation de Frontpage et Word, qui generent des codes de mauvaises qualités...
Preferes NVU, gratuit, super simple à prendre en main (parce que DreamWeaver merci bien!!) et qui permet de publier ton site (donc pas besoin de gestionnaire FTP)

Comme gestionnaire FTP: idéalement FileZilla, ou Smart FTP.

Comme hebergeur, je te conseille de jeter un coup d'oeil là, une liste detaillée des hebergeurs principaux.
http://forum.pcastuces.com/suj(...)10146

Pour ma part, je te conseille :http://www.host-gratuit.net/, 500 Mo de place (bien suffisant pour un 1er site) + gestion pHp, mySQL + il y a des script deja fait si tu veux creer des news, des forums etc...

Bon courage, n'hésite pas à consulter le Forum des Webmasters de pcastuces ou tu peux trouver beaucoup de réponses à tes futures questions.

@+

ted
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Deubeuliou a écrit :
talou a écrit :
Pour la galerie photos, moi j'ai tout simplement utilisé http://imageshack.us/

en reportant le code, c'est tout
http://chantal.grizard.free.fr(...)s.htm

mais merci à Deubeuliou pour ses liens , ça peut être utile aussi

Mais de rien ;-)
Le seul problème avec ImagesHack c'est le fait qu'elle ne soient pas sur le serveur longtemps. Les images sautent au bout d'un certain temps.

Pour les galeries photos, le plus simple c'est utiliser Webthumb: choix des images, choix des options (affichages, police, taille etc) et la galerie se fait en moins de 1 minutes...
Pour faire des gifs animés (tant que j'y pense) Gifmoviegear, tres simple d'obtenir des choses satisfaisantes...
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Up pour mon probleme
MysticalPotatoe
et le mien

W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
--> Bart:
Prends mon MSN que je t'envoie une version meilleure de FIG, plus simple d'utilisation.

--> Le fan des Guns
Pour ton probleme de free, essaie de te logger de la facon suivante:
adresse : 212.27.63.3
login : ton login sans le @free.fr
mdp: essaie avec celui d'habitude
port : 21 puis teste avec 80
MysticalPotatoe
pas specialement fan des guns, j'ai ce nick la simplement parce que c'est la chanson qui passait sur mon winamp a ce moment la
un peu comme pour lucy, quoi. mais en moins mort.
ceci dit j'adore quand meme les guns. et november rain. sinon elle serait pas passé sur mon winamp

j'essaye...
sachant que jusque la, a part mettre ftpperso.free.fr a la place de l'ip, j'ai tout fait comme ca...
bon alors la au lieu de me faire une erreur, ca reste du connecting...
bon je laisse tomber l'ip, j'essaye le port 80
meme chose
ah en fait je reteste avec mes configs d'avant et ca reste aussi sur connecting la...
verrai ca apres manger :/

B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Non, bon en fait j'ai trouvé un truc pour la gallerie c'est bon merci. Par contre, quand je crée mes pages via dreamweaver, je met des images, etc... ensuite je met en ligne mon site, et la mes images apparaissent pas. Je me demande s'il ne faut pas que je creer un dossier a mettre quelque part ou autre. Je trouve ça bizarre.

ted the Ors a écrit :
Deubeuliou a écrit :
talou a écrit :
Pour la galerie photos, moi j'ai tout simplement utilisé http://imageshack.us/

en reportant le code, c'est tout
http://chantal.grizard.free.fr(...)s.htm

mais merci à Deubeuliou pour ses liens , ça peut être utile aussi

Mais de rien ;-)
Le seul problème avec ImagesHack c'est le fait qu'elle ne soient pas sur le serveur longtemps. Les images sautent au bout d'un certain temps.

Pour les galeries photos, le plus simple c'est utiliser Webthumb: choix des images, choix des options (affichages, police, taille etc) et la galerie se fait en moins de 1 minutes...
Pour faire des gifs animés (tant que j'y pense) Gifmoviegear, tres simple d'obtenir des choses satisfaisantes...

merci je vais essayer
MysticalPotatoe
probleme résolu

B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Probleme pas resolu . Celui des images, l'autre c'est bon avec le flash.
MysticalPotatoe
ben les images faut que tu les foute aussi sur le net hein ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...