Création de site

Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 17 Oct 2005, 09:47
Je suis d'accord pour dire que le bloc note est le meilleur moyen de faire un site web mais Dreamweaver offre des possibilités qui sont très difficiles à mettre en oeuvre avec le bloc note.
Image Ready est pas mal aussi pour découper les images. CF le site des unco. Même technique utilisée pour mon site.
Dark Iron
A un moment j'ai essayé d'apprendre le HTML et de faire des sites au bloc-notes... mais quelle misère, je passais des journées dessus pour arriver à un résultat assez basique

Y a pas longtemps je me suis mis à Adobe GoLive, l'équivalent de Dreamweaver (il se peut qu'il soit moins bien, je n'ai pas beaucoup essayé Dreamweaver); et franchement ça m'a soulagé de pouvoir faire à peu près ce que je voulais sans me prendre la tête, comme avec le HTML... je suis admiratif de ceux qui codent tout sur le bloc-note, car moi ce n'est vraiment pas mon truc !!
En fait je bosse surtout au niveau du graphisme, donc le côté codage ou programmation ça me rebute un peu, ce n'est pas vraiment mon domaine
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
W
  • Publié par
    W
    le
Fireworks, ça t'as servit à quoi? Ca m'interesse
C'est pas mal pour faire des mosaïques de tofs, bidouiller des animations ou créer des buttons, ce genre de choses koua
kh4ine
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kh4ine
    le
Le site des UMFM est vraiment nickel, chapeau au créateur...

Talou ton site est très très bien..j'adore ce logiciel radioblog qui permet de passer tes créations en streaming.. :p

un seul bémol : la présentation de la page d accueil..ça mériterait un peu plus de strucuture..mais C un détail

Bonne soirée a vous,je retourne bosser ma philo 8-)
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
bon ben je balance mon site en core en construction fait sous dreamweaver par un pote avec animation flash et design sous photoshop et illsutrator.... www.mylittletsunami.fr.st
va encore transformer sa spadacaster.
PetitChampi
J'ai 2 ptites questions :
- comment faire pour chargé sur une front page un kit graphique pour le site (a défaut de ne pas savoir en faire) ?
- comment faire des animations flash ?
merci
W
  • Publié par
    W
    le
Faire des animations Flash? Avec Flash par exemple... Tu trouvera des infos sur le site de Macromedia.
Un kit graphique se charge dans frontpage comme un .doc dans Word...
Cool..Spot
comme hebergeur ? ton fournisseur internet
comme logiciel ? Namo Web Editor
comme client ftp ? Filezila
comme exemple ? http://gensdailleurs.sup.fr
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
W
  • Publié par
    W
    le
Oula, c'est que vous aimez bien quand ça flash! lol
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
un logiciel ultra simple, et gratuit pour éditer des pages web, c'est NVU. Il fait partie de la suite Mozilla/firefox (gage de qualité). Moi je ne me sers que de ça, mais ce que je fais est extremement simple (voire simpliste).
Joe Penguin
C'est vrai qu'il est bien ton site, simple mais bien ! Moi perso j'utilise, Namo Web Editor ( pratique pour des animations flash toutes simples ) et frontpgae avec lequel on peut rajouter des ptits trucs sympa...
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Perso j'ai utilisé :

Dreamweaver
Filezilla pour le transfert
free comme hébergeur
un kit graphique que j'ai modifié ensuite avec PhotoImpact

http://chantal.grizard.free.fr

walla
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Desolé de deterrer le topic, mais c'etait juste pour savoir est ce qu'il existait des genres d'albums photos a mettre sur un site pour pouvoir y mettre des photos ( ba vi hein ). Parce que souhaite mettre des photos de mon groupe, mais il y en a tellement, que les disposer directement sur la page web, cela fait un peut trop de " bordel ".
J'espere avoir été assez explicite.

Merci d'avance, Musicalement, Bart

En ce moment sur bla bla et guitare...