Création de site

Rappel du dernier message de la page précédente :
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 30 Oct 2005, 20:37
Desolé de deterrer le topic, mais c'etait juste pour savoir est ce qu'il existait des genres d'albums photos a mettre sur un site pour pouvoir y mettre des photos ( ba vi hein ). Parce que souhaite mettre des photos de mon groupe, mais il y en a tellement, que les disposer directement sur la page web, cela fait un peut trop de " bordel ".
J'espere avoir été assez explicite.

Merci d'avance, Musicalement, Bart
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
B@rt a écrit :
Desolé de deterrer le topic, mais c'etait juste pour savoir est ce qu'il existait des genres d'albums photos a mettre sur un site pour pouvoir y mettre des photos ( ba vi hein ). Parce que souhaite mettre des photos de mon groupe, mais il y en a tellement, que les disposer directement sur la page web, cela fait un peut trop de " bordel ".
J'espere avoir été assez explicite.

Merci d'avance, Musicalement, Bart

Salut,

Ouais il existe de superbes galeries.
en PHP: Clique ici pour aller sur le site
en Flash (celle dont je me sers): Clique ici pour voir ce que ça donne :: Clique ici pour la télécharger

Voila voila, les mecs sont super sympas de faire des galeries en Freeware alors soyez sympas vous aussi en faisant un lien vers leur site ;-)
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Merci beaucoup pour ta reponse, la gallerie en flash rend vachement bien, je vais voir ce que je peut faire avec ça.

Merci, Bart
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Oulaaa . Ca a l'air pas tres simple d'utilisation. Je vais voir ça mais bon. . Sinon je continuerai comme avant.

W
  • Publié par
    W
    le
Tu verra, c'est super simple:

- Commence par ouvir le fichier "config.xml" puis remplace les username et password (par défaut admin et admin) par ton username et password que tu veux.
- Envoie le tout sur ton serveur via un client FTP (filezilla, cute FTP...)
- Ouvre la page www.l'adresse_de_ton_site.com/fig/admin/
- Rentre tes username et mot de passe et après, tout est expliqué.
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Merci de m'avoir expliqué Deubeuliou. Je vais voir ça. Oui satrianikille il est beau ton site^^ lol.
W
  • Publié par
    W
    le
C'est en effet mieux qu'avant mais ça fait très mégalo tout de même lol ;-)
W
  • Publié par
    W
    le
talou a écrit :
Pour la galerie photos, moi j'ai tout simplement utilisé http://imageshack.us/

en reportant le code, c'est tout
http://chantal.grizard.free.fr(...)s.htm

mais merci à Deubeuliou pour ses liens , ça peut être utile aussi

Mais de rien ;-)
Le seul problème avec ImagesHack c'est le fait qu'elle ne soient pas sur le serveur longtemps. Les images sautent au bout d'un certain temps.
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Hey un truc tout bête. Quand on a créé ses pages via un logiciel ( dramweaver pour moi ). Pour apres, mettre le site en ligne, on transfert toute les page une par une sur le ftp? J'ai fait ça, mais apres quand je vais sur mon ftp, sa me met les page comme des fichiers, et il faut cliqué dessu pour y rentrer. Ca ne me fait pas rentrer directement dans le site quoi.

Excuser mon ignorance, faut une premiere a tout.
W
  • Publié par
    W
    le
Il faut que la page que tu veux voir apparaître en guise de page d'accueil se nomme index.htm ou index.html ou index.php etc.
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Ok, merci de repondre c'est sympa.
Salut, j'ai lu ce topic rapidement car je fais du dev PHP.
Je voulais proposer 2 pistes qui n'ont pas été citées, si tu peux faire du PHP/MySQL tu peux jeter un coup d'oeil aux 'générateurs de portails' type NPDS (npds.org) qui crééent tout seuls le site, y a plus qu'à paramétrer l'apparence, le nom des rubriques,etc.. Sinon un autre truc intéressant c'est les générateurs de blog (le meilleur pour moi : dotclear.net), c'est facile à installer et tu peux facilement en faire ce que tu veux (pour qu il n ait plus vraiment l'air d'un blog). Voilà.
PS: dreamweaver c bien... mais c cher. (alors que npds ou dotclear sont gratuits)
Y.Tim.C
Bon, pour ceux qui veulent se faire un site PHP, avec des "Nukes". (Des scripts tout prets, reste plus qu'a uploader)

Y a un hebergeur gratuit: www.dhost.info Suffit de leur envoyer un mail et c'est fait en 2-3 jours vous aurez votre espace personnel, avec 100 megas, pas de pub du tout, MYSQL/PHP etc...

Voila le site de ma team de War et Wow.. www.aotk.co.nr ^^

Ah et voila quelques nukes tres courants, suffit de faire une recherche sur google.com

Postnuke, Phpnuke, Nuked Klan, Xoops...
bonjour :)

En ce moment sur bla bla et guitare...