Critiquez ma compo!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Un p'tit up car tu le vaux bien.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Floshred6
hé putain johnny, t'as tout déchiré ...

Franchement c'est géant, moi je trouve que ca fait bien greg howe / richie kotzen... pff, vraiment c'est la claque, tu me fait régaler. Un p'tit coup de sweep, d'aller retour, tout ca maitrisé à la perfection, bien groovy, le placement rythmique est top aussi, good feeling...

Bon, ben allez vais bossé ma gratte mouai...
Invité
Wow !!!! Impréssionné bwavoooo !
johnny rico
Floshred6 a écrit :
hé putain johnny, t'as tout déchiré ...

Franchement c'est géant, moi je trouve que ca fait bien greg howe / richie kotzen... pff, vraiment c'est la claque, tu me fait régaler. Un p'tit coup de sweep, d'aller retour, tout ca maitrisé à la perfection, bien groovy, le placement rythmique est top aussi, good feeling...

Bon, ben allez vais bossé ma gratte mouai...

Merci man!!!

noublie pas NUNO dans les influences(quoi on la ressent pas dans cette compo....ah oui c est vrai..... ) et aussi Benoit "Tu ne te permets rien du tout" Pooelvorde...
johnny rico
E pour Schenker, je ne l ai quasiment jamais ecouté et dans le genre teuton, je suis assez fan de "L autre": ULI JON ROTH!!!!!!!!

A ecouter d urgence(les conseils de tonton johnny ):
-Scorpions "virgin killers"
-Electric Sun(son groupe en solo) "earthquake"

que de la mechante strat!!!!......
johnny rico
sarssipius a écrit :
Bah je suis sur le cul...
Niveau jeu de guitare c'est époustouflant... Tout (ou presque) y passe...
Le mix est vraiment impec'... Je savais plus où donner des oreilles avec le balancement d'une enceinte à l'autre...
Et pour finir l'esprit du morceau est vraiment sympa... Très fusion dans l'esprit Living Color, etc...

10 ans de guitare??? Plus que 4 ans et je jouerai comme ça???? Ou alors il faut que je commence à compter a partir du moment où j'ai touché une electrique??? Raaaaaah... Encore 9 ans 1/2... Sniffff

Yes living colour!! "TIMES UP!!!!!!"
..........................mais plus Greg Howe quand meme.........!!
Ptitenote
8O Cest pas trop mon style mais cest tres bon!!!!
Le passage jazzy est cool!!! Franchement bravo
wolfen91
johnny rico a écrit :
Voila , j ai enfin réussi à mettre en ligne un mp3 que j ai composé solo avec une playstation pour la batterie et la basse et un 4 pistes numerique+mon matos...

donnez moi votre avis svp, on va dire que c est de l instrumentale guitare assez groovy....

http://perso.wanadoo.fr/polari(...)n.mp3

Tout d'abord je teins à dire que les commentaires qui vont suivrent, n'ont rien d'intentionnellement méchant, juste ce que je pense. Paraît il que les ami(e)s sont là pour dire la vérité, à défaut d'être un ami, ces commentaires sont justes là pour que tu te conforter ou pas dans ton approche de la musique.

1) - Sur le jeu, il est précis, ne manque pas d'imagination, il est ample et trancrit une bonne impulsion.

2) - Le choix du theme, chacun ses goût je respect.

3) - Par contre sur le style du jeu (c'est là ou j'émets quelques critiques) et malgré les points positifs exprimés ci-dessus, j'ai quelques retenus à savoir : Mon impression de déjà vu, l'impression d'un jeu digne de 200 000 élèves tout droit sortis du G.I.T de L.A et qui ont appris à jouer tous de la même manière. Je pense que tu gagnerais encore à développer ton propre jeu et à ne pas copier les guitar heros du moment (que j'apprécie aussi, attention pas de méprises), cependant tu dois reconnaître que si l'on apprécie Satriani, Gallagher, Hendrix, Page, et Perry (plus tout ceux que je ne citerai pas, tant la liste est longue), c'est justement parce qu'ils ont leur jeu à eux.
Satriani à eu l'idée de faire des albums instrumentaux, parce qu'il a entendu un jour, un bon p'tit gars nommé Jeff Beck... Maintenant ou est le point commun entre Beck et Satriani (à part le côté instrumental des albums...) ? Une seul chose, ils ont leur style bien à eux.

J'espère que tu ne me tiendras pas rigueur de ce message, tu es doué apparament, se contenter de reproduire serait rédibitoire à ton évolution que je te souhaite la plus haute....

Bye
sarssipius
johnny rico a écrit :
sarssipius a écrit :
Bah je suis sur le cul...
Niveau jeu de guitare c'est époustouflant... Tout (ou presque) y passe...
Le mix est vraiment impec'... Je savais plus où donner des oreilles avec le balancement d'une enceinte à l'autre...
Et pour finir l'esprit du morceau est vraiment sympa... Très fusion dans l'esprit Living Color, etc...

10 ans de guitare??? Plus que 4 ans et je jouerai comme ça???? Ou alors il faut que je commence à compter a partir du moment où j'ai touché une electrique??? Raaaaaah... Encore 9 ans 1/2... Sniffff

Yes living colour!! "TIMES UP!!!!!!"
..........................mais plus Greg Howe quand meme.........!!

Je parlais plus de l'esprit de la compo qui me fait beaucoup penser à du Living Color... Maintenant j'avoue ma lacune concernant Greg Howe... Mais si t'es dans le même esprit j'irai bien écouter!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
multiac
  • Special Supra utilisateur
Bravo,moi je trouve les parties metal vraiment tres bien faites. C'est vrai que pour moi ca sonne parfois tres Satriani surfin' with the Aliens, mais chapeau et bonjour le niveau. Du tout bon quoi.

J'ai plus un doute en ce qui concerne la partie Jazz, je crois que sa sonne nettement moins que la partie metal, il y a, a mon humble avis de beotien de la guitare, moins de maitrise, j'entends que les changements sont moins fluides. Ca fait quand meme un peu serie de gammes collees les unes aux autres. Mais bon c mon avis et j'aimerais deja avoir un tel niveau.

Bravo et en ce qui concerne le cote humour je crois que la ya rien a redire.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
johnny rico
wolfen91 a écrit :
johnny rico a écrit :
Voila , j ai enfin réussi à mettre en ligne un mp3 que j ai composé solo avec une playstation pour la batterie et la basse et un 4 pistes numerique+mon matos...

donnez moi votre avis svp, on va dire que c est de l instrumentale guitare assez groovy....

http://perso.wanadoo.fr/polari(...)n.mp3

Tout d'abord je teins à dire que les commentaires qui vont suivrent, n'ont rien d'intentionnellement méchant, juste ce que je pense. Paraît il que les ami(e)s sont là pour dire la vérité, à défaut d'être un ami, ces commentaires sont justes là pour que tu te conforter ou pas dans ton approche de la musique.

1) - Sur le jeu, il est précis, ne manque pas d'imagination, il est ample et trancrit une bonne impulsion.

2) - Le choix du theme, chacun ses goût je respect.

3) - Par contre sur le style du jeu (c'est là ou j'émets quelques critiques) et malgré les points positifs exprimés ci-dessus, j'ai quelques retenus à savoir : Mon impression de déjà vu, l'impression d'un jeu digne de 200 000 élèves tout droit sortis du G.I.T de L.A et qui ont appris à jouer tous de la même manière. Je pense que tu gagnerais encore à développer ton propre jeu et à ne pas copier les guitar heros du moment (que j'apprécie aussi, attention pas de méprises), cependant tu dois reconnaître que si l'on apprécie Satriani, Gallagher, Hendrix, Page, et Perry (plus tout ceux que je ne citerai pas, tant la liste est longue), c'est justement parce qu'ils ont leur jeu à eux.
Satriani à eu l'idée de faire des albums instrumentaux, parce qu'il a entendu un jour, un bon p'tit gars nommé Jeff Beck... Maintenant ou est le point commun entre Beck et Satriani (à part le côté instrumental des albums...) ? Une seul chose, ils ont leur style bien à eux.

J'espère que tu ne me tiendras pas rigueur de ce message, tu es doué apparament, se contenter de reproduire serait rédibitoire à ton évolution que je te souhaite la plus haute....

Bye

Yes!!! C est exactement le genre de commentaires que je recherchais en priorité en fouttant ce truc sur le net...
Une bonne grosse crititque tres objective.

C est tout a fait vrai , j ai encore beaucoup a apprendre sur moi meme , ce que je veux et c est un travail long et il faut y croire sous peine d etre tres vite découragé...

C est la 1 ere compo que j enregistre avec un 4 piste, en fait j avais composé le riff d ouverture il y a quelques mois et un collegue m a preté son 4 pistes numerique pendant un moment,il ne fallait donc pas trainer!!!

Mais comme tout mon entourage s est laché pour m offrir le meme 4 piste a mon anniversaire tout recent, je vais pouvoir travailler dans des conditions plus sereines ce que je veux, sans stress de temps(cool!!!!)

Le plus dur dans ce milieu, c est de trouver des compos qui tiennent la route, au dela d un style de jeu solo (et ca va ensemble,si la compo est bonne , le solo sera inspiré...)

J ai voulu faire les choses dans l ordre: je voulais mettre cette compo en ligne pour montrer mon univers musical vu que je n avais JAMAIS mis quoi que ce soit sur le web a cette echelle(guitariste.com)et c est surement la moins interessante pour les guitaristes en general(lire pour les non fans de shred,greg howe,etc....) elle ne contient pas de theme juste un riff groovy pretexte a des soli incessants, un passage legerement jazzy et c est a peu pres tout....

Y a un peu tout ce que j aime , demontré a travers cette compo et je voulais vous en faire profiter

Encore merci pour tous vos commentaires et critiques!!

On en apprend tous les jours!!!

Et Floshred6, a quand un album de gratte tous les 2 ?? howe/kotzen , friedman/ becker , garsed/helmerich
johnny rico
je precise, la derniere phrase est sans pretention
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Au fait johnny pourquoi on ne te vois pas plus sur les défis?
histoire qu'Olmos ait de la concurrence.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Sag addict
Ben comme tu le dis toi meme y'a pas de mélodie centrale... c le gros reproche que je fais.
les riffs sont bon et le son pas mal (un poil trop médium pour moi surtout les satured).
sinon niveau soli ca assure.....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
doudou2
  • Special Total utilisateur
Je viens juste de choper ta reprise d'atheist , mais la je m'incline !!!

Sublime, vite vite fait nous partager tes autres compos si tu en as !
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
moi je dit ca envoi grave...niveau composition je dirais trop orienté demonstration digitale...bref y pas de climat..de réel composition pour moi..je voi ca comme une sucession de plan....mais si c'est une de tes première compos tu va gagner en maturité avec le temps......mais un pt1 de jeu de gratte, propre, et inspiré...et bien balaize..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur bla bla et guitare...